Suivi

Sida


Postée par Korg , Jun 21,2000,13:21 Index  Forum

Voici un texte que j'ai trouvé sur le net. J'avoue que je connais mal le domaine, mais si ça vous dit de le commenter, ça m'éclairerait énormément, merci à l'avance.

SIDA : suputations vaccinales

Juin 1998 : Malgré tout le rafut qui a été fait sur le SIDA, presque personne ne sait la vérité sur son origine ! La surinformation confine rapidement à la désinformation. Apparu en 1980-81, il est certain qu'il doit y avoir à l'origine du SIDA un événement inavouable parce qu'il n'a jamais été question d'en parler dans les médias, sinon pour entendre des énormités.
Le HIV a été détecté assez rapidement dès 1983 par L. Montagnier, de l'Institut Pasteur. Il s'agit d'un recombinant génétique d'un virus inoffensif présent chez le singe vert d'Afrique. Or, les cultures vaccinales se faisaient et se font encore sur les reins de singes verts ou de macaques... Tous les biologistes savent maintenant le danger de telles manipulations vaccinales, car on n'est jamais à l'abri de mutations qui rendent ces virus auparavant inoffensifs mortels pour l'homme, soit par dégénérescence, soit par croisement, soit par la présence de fragments d'ARN cellulaire ayant acquis une autonomie propre. (d'après Sciences & Vie, dossier Virus, Juillet 1995)

"Le virus affectant les singes verts, non mortel pour eux et pour l'homme, est devenu mortel pour l'homme à la suite d'une recombinaison génétique avec un autre virus. Cette recombinaison fut peut-être accidentelle, peu importe... Le virus du sida a été créé de toutes pièces par l'homme à la suite d'une erreur de manipulation dans un laboratoire." (Louis de Brouwer dans l'Ere Nouvelle, Nov-déc. 1988 p.9) "Les 7 pays les plus touchés par le sida sont ceux d'Afrique centrale, là où la vaccination antivariolique fut la plus intense. Le Brésil, où la campagne d'éradication fut instituée à grande échelle, enregistre le plus fort taux de sidatiques d'Amérique latine; et on comprend comment Haïti est la voie par laquelle le sida s'est répandue aux États-Unis... Rappelons la présence des soldats américains là-bas. Les plus forts taux de sida coïncident avec les plus intenses campagnes de vaccination. "Maintenant, je suis convaincu que la théorie mettant en cause la vaccination antivariolique est bien l'explication de l'explosion du SIDA." (Editorial du Times, 11/05/87 )
"Le virus du sida s'apparente justement à un virus hébergé par le singe vert d'Afrique utilisé pour la fabrication des vaccins contre la polio et contre la rage." Le sida a donc été créé de toutes pièces par l'homme à la suite de cultures vaccinales sur des reins de singes verts d'Afrique car il est apparenté à un virus (SV 40) déjà présent chez ce singe sans qu'il soit virulent pour le singe ni pour l'homme. C'est par mutation ou accident génétique que ce virus a donné le reconbinant génétique qu'est le rétrovirus du SIDA.
"Dans un nouvel hôte, le virus peut se tranformer génétiquement et devenir pathogène. Comment ? Voyons comment les choses se passent", selon P. Rossion dans Sciences & Vie. "En pénétrant dans un nouveau biotope, le virus trouve des conditions de vie pour lesquels il n'est pas adapté. Il ne peut donc plus proliférer. Aussi, sous la pression de l'environnement,[sic] il se trouve contraint à muter et à développer de nouvelles souches. Comme ces souches sont nouvelles pour l'hôte, et que celui-ci n'a pas encore appris à cohabiter avec, elles sont forcément pathogènes. Quant aux hôtes infectés par le virus, ils sont également sélectionnés en fonction de leur capacité à lui résister. Cet ainsi que s'expliqueraient la plupart des nouvelles épidémies observées ces dernières décennies. Ainsi en est-il du sida qui serait dû au passage accidentel d'un virus du singe à l'homme."
À l'appui de cette hypothèse, trois arguments.
- D'une part, l'infection expérimentale de singes par le VIH ne provoque pas l'apparition de la maladie.
- D'autre part, dans le sang des singe d'Afrique existe un virus, le VIS, en général inoffensif pour l'animal, qui présente des analogies troublantes avec le VIH.
- Enfin, les campagnes vaccinales, en Afrique. Il paraitrait que c'est à l'ouest de la crête Congo-Nil, dans la vaste cuvette occupée notamment par le Zaïre, qu'à démarré l'épidémie du sida.
En dépit des allégations vaseuses sur les moeurs indigènes, les virus apparus ces derniers temps ne sont donc pas nés par génération spontanée. Ils proviennent de souches ancestrales qui, en culture, se sont transformées génétiquement et non du fait "de la pression de l'environnement", comme cela est dit dans Sciences & Vie N°934.

On a déjà vu des cas semblables où un virus désactivé redevenait actif et virulant en présence d'un autre. On ne peut éliminer ce phénomène, comme on ne maîtrise pas la radioactivité et ses effets sur nos gènes...
Sur la polémique initiale, les dessous des cartes, la thèse peu médiatisée de l'origine vaccinale du sida, je me réfère au livre du docteur Yves Daniel aux éditions du Dauphin (Déc 1991): "Comment vivre jeune et plus longtemps" (par la prévention, la connaissance des dangers); ce n'est pas un canular, cet ouvrage n'est pas comme les autres. "Il se situe résolument hors des sentiers communs, des conditionnements collectifs et des a priori. Il ne triche pas et n'effectue aucune concession hypocrite à la langue de bois ou à la "double pensée" dénoncée par Georges Orwell... Il est accessible à tout esprit libre, ouvert et encore doté de bon sens."

Au sujet de l'élaboration d'un vaccin anti-sida, on reste perplexe. Croire à une telle éventualité pour cette maladie qui atteind le système immunitaire ne semble guère raisonnable. D'ailleurs, méfions-nous des vaccinations; il est vraiment question de "conditionnement collectif" par les producteurs de vaccins, qui ont des intérêts commerciaux énormes. Il semble que, en France, la classe politique et beaucoup de médecins ont toujours été abusés par ces "Instituts" qui sont,en fait, des entreprises commerciales...

Voilà enfin que la nouvelle tombe : « administré à près d'un million d'Africains, c'est un vaccin anti-polio qui serait à l'origine du sida. Où, quand et comment est apparu le redoutable virus du sida ? Un journaliste américain lance un pavé dans la mare : le virus serait le fruit d'une manipulation malencontreuse lors de la mise au point d'un vaccin oral contre la poliomyélite.» Science & Vie, en se référant au livre de l'américain Edward Hooper, n'apporte qu'une confirmation à ce que nous savions déjà depuis longtemps. On utilise encore des tissus animaux pour fabriquer les vaccins alors que se sont ces dangereuses expérimentations qui sont à l'origine de nouvelles maladies mortelles, telles que le SIDA, et toujours personne pour dénoncer ces pratiques de culture vaccinale sur foie de singe vert !
(01/02/2000)



Suivi