Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Santa Claus


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Santa Claus -- Pitek
Postée par Gilles , Jun 24,2000,11:53 Index  Forum

Je ne comprends toujours pas ce que vous trouvez de si bizarre dans cette phrase. Si mes souvenirs sont justes, c'était lors du vol Apollo 8, le premier vol humain à se rendre jusqu'à la Lune, on était le jour de Noël, le module de commande venait de compléter une orbite autour de la Lune et revenait dans la zone de contact radio avec la Terre. Je ne connais pas le contexte dans lequel cette phrase a été prononcée, mais, à mon avis, James Lovell a tout simplement voulu souligner par ce clin d'oeil combien le moment qu'il vivait était merveilleux. Faire une allusion au Père Noël le jour de Noël, alors qu'on est en train de vivre l'expérience la plus exaltante de sa vie, c'est quand même pas si extraordinaire.

Je ne vois pas non plus pourquoi vous vous offusquez que Stéphane vous attribue la thèse de la conspiration alors que vous avez écrit à ce sujet dans un message précédent: "Ce ne serait pas la premiere fois de toute façon que le `baillon` est applique par une quelconque `main occulte`." Si c'est pas soutenir la thèse de la conspiration ça... Vous prétendez avoir avancé une "palette" de possibilités pour expliquer cette petite phrase. Je n'ai rien lu d'autre dans vos quelques messages que la thèse du code secret utilisé par la NASA pour signaler un quelconque phénomène ovni.

Enfin, je ne vois vraiment pas dans quel cul de sac Stéphane a bien pu vous enfermer, il n'a fait que commenter vos propres écrits.



Suivi