Postée par Jean-Francois , Jul 02,2000,11:51 | Index | Forum |
On voit ça aussi lors des matches de soccer-football (surtout lorsque l'équipe d'angleterre joue): tu prends un anodin quelconque (bonjour le pléonasme), tu lui fais boire pas mal de bière et lui met un petit drapeau dans les mains et le met dans des gradins avec quelques centaines de ces cons-(dé)génères... et voilà, tu es en présence d'une horde de primitifs grognants. (Encore plus primitifs que les australopithèques: c'est te dire! Puisqu'ils changent même de genre biologique.)
Charles: "Qu'est-ce que ça vaut, cette interpénétration corps-esprit telle qu'on nous la montre dans Alterate States ?"
Je n'ai pas vu le film mais suis enclin à suivre Stéphane: la science dans ce film ne vaut sûrement pas tripette. Je ne crois pas trop au "état altérés de la conscience" du style régressions vers le primitif (ou le primal, ou l'inconscient). Pour moi, un état altéré de la conscience résulte d'un mauvais fonctionnement du cerveau: hallucinations, désinhibitions de certains comportements, etc. De plus, il est certain qu'un film peu difficilement être un argument sérieux dans une discussion sur le dualisme.
A propos de films vraiment nuls sur le plan scientifique, je suis tombé sur "One million years before Christ"... (O)Dieux que ça a mal vieillit! Sauf Raquel Welch, une chance.
Bon, je vous quitte, faut que j'aille préparer la soirée finale Eurofoot: France-Italie... Grumf!
Jean-François