Suivi

Eglise vs Gaypride : lamentable


Postée par Gaël , Jul 02,2000,14:44 Index  Forum

Je viens de voir aux infos un spectacle assez écoeurant. Dans les rues de Rome, nombre de manifestations sont organisées par des groupes chrétiens ainsi que par des organisations d'extrême droite (qui exhibent de jolis drapeaux rouges avec un cercle blanc au milieu duquel est dessinée un croix celte en noir). Leur problème ? Ils sont scandalisés parce que la world gaypride 2000 est organisée à Rome. L'année du jubilée : insupportable pour ces gens là.
On voit des prêtres et des religieuses défiler dans les rues contre les homos. Quant aux politiciens, ils sont au mieux gênés, au pire hostiles à la gay pride.

Je ne pensais pas qu'à notre époque une marque aussi débile d'intolérance religieuse pouvait prendre une telle ampleur et une telle légitimité.

Le principal argument des opposants à la gaypride est d'un ridicule achevé : pour eux cette gay pride est une provocation dirigée sciemment contre l'église et faite pour les choquer.
Bin ça alors ! C'est comme si des fachos se plaignaient et tentaient d'interdire les manifestations antiracistes sous prétexte qu'il s'agit d'une provocation envers eux. J'hallucine.


Suivi