Suivi

Re:Re:Re:Re:Message 4 à tous les sceptiques ( permis à Florence)


Re: Re:Re:Re:Message 4 à tous les sceptiques (interdit à Florence) -- Mondreiter
Postée par Korg , Jul 03,2000,10:05 Index  Forum

Mondreiter: «Ce qui m'a étonné dans cette expérience, c'est l'impression forte que j'ai eu d'un "noyau conscient" qui m'a fait agir aussi rationnellement que je pouvais le faire dans ces circonstances, et la dissociation avec, au moins, le sens visuel, qui lui était complètement à côté de la plaque.»

Je ne comprends pas votre étonnement face à ces «états altérés» de votre système nerveux. Je crois que quiconque a déjà pris un coup solide (ça ici c'est une cuite), ou machouillé quelque buvard acheté illicitement, a été à même d'expérimenter toute une gamme de ces phénomènes, non ?

Personnellement, et pour ne citer que celle-là, j'ai déjà eu une discussion étonamment intéressante et tout à fait sérieuse de plusieurs heures avec.. un carton d'allumettes ! On avait même refait le monde. Sauf qu'on a pas pris de notes, bien sûr. L'était bon le buvard..

En fait, il me vient souvent à l'idée que ces gens qui voient des phénomènes para-normaux (auras, apparitions, prémonitions, discussions avec les anges, voix, et tutti quanti..) auraient peut-être un point de vue différent et sans doute plus terre-à-terre face à ces phénomènes s'ils avaient déjà tâté un peu de «l'expérience psychédélique» dans leur «jeune temps», et avaient compris comment notre compréhension de la réalité tient à un équilibre relativement fragile, chimiquement parlant (j'imagine).

Tiens, si jamais je trouve un peu de LSD 25, je viendrai lire tout Gatti ! Peut-être qu'alors..

Salutations pourtant sobres


Suivi