Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:On m'a prédit l'avenir, qui peut m'expliquer?


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:On m'a prédit l'avenir, qui peut m'expliquer? -- Michèle
Postée par Sébastien , Jul 07,2000,13:58 Index  Forum

"Je ne pense pas avoir posé la question sur le bon forum."

Un résumé de certaines de vos questions:

1) "Quelle est encore la signification de cela?"

2) "Avez-vous des explications rationnelles sur ces deux types de voyance?"

3) "On m'a prédit l'avenir, quelqu'un peut m'expliquer ?"

Peut-être en ai-je oubliées, mais celles-ci me semblent les plus importantes.

Voici mes réponses personnelles:

Réponse à 1) Il n'y en a aucune, mis à part le fait que le hasard existe et que certaines coincidences sont plus sujettes que d'autres d'arrivés. Supposons une personne qui n'est pas voyante, qui lance une série d'affirmations à partir de considération quelconques et strictement arbitraire, il y surement certaines affirmations qui seront vraies et d'autres fausses. Si on fait la supposition inverse ... On peut en faire des suppositions ! Ces suppositions, pour qu'elles deviennent des faits, il faut les vérifiées. Les vérifications qui ont été faites jusqu'à ce jour en matière de voyance ne prouve pas son existance. On suppose donc qu'elle n'existe pas jusqu'à preuve du contraire.

2) je ne pense pas qu'il soit utile de faire un résumé de(s) l'explication(s) rationnelle(s) mais disons qu'il a toujours été possible, dans les cas répertoriés, d'expliquer le phénomène par des causes tout autres qu'un don de voyance. Bon on peu toujours concevoir qu'il existe au moins un vrai voyant, mais comme il s'agit d,une personne imaginaire, supposons qu'elle n'existe que dans notre imagination, en attendant qu'elle se présente avec des preuves solides de l'existance de ses dons. Analogue à la preuve de l'existance de Dieu.

3) Là aussi on a essayer d'expliquer. C'est-à-dire que l'hyothèse de la voyance est rejeté à priori car elle est (rationnellement, du moins) contre intuitive. Pour accepter la thèse de la voyance, il faudrait pouvoir prouver l'existance de la voyance (et non pas dire c'est de la voyance car il n'y a aucune autre explication).

`A mon avis, vous êtes sur le bon forum, mais vous ne posez pas les bonnes questions. La question aurait dû être:

Est-ce que la voyance exsite ? Pourquoi ?

Personne ici ne va (pouvoir) vous expliquer comment la voyance existe car elle n'existe pas. Pourquoi elle n'existe pas, car personne ne prédit l'avenir mieux que le hasard. Le reste, c'est de l'établissement de preuves et interprétation de témoignage. N'empêche que tant qu'aucun voyant ne fera ses preuves, ils seront considérés comme charlatants, qu'ils soient honnêtes, gentils, perfides, cupides, mentures, conscient, etc... ou non. Dans le cas des voyants honnêtes, c'est pire, car ils se mentent à eux mêmes.