---------------------------------------
Bonjour,
MOND: Mon avis: sur le site de Quanthomme, on a décrit un truc du même genre.Le problème est qu'on a affaire à une ènième machine à mouvement perpétuel. L'énergie, dans l'exemple de base de Mr. MS, est fournie par les muscles de l'opérateur qui introduit la feuille de fer doux dans le champ. Le travail contre cette "très légère résistance" est exactement celui nécessaire à produire l'effet constaté. Il m'a fallu à peu près deux minutes de réflexion pour montrer que certains effets n'avaient pas été pris en compte et pourquoi cela ne faisait que sembler fonctionner. La différence avec Mr. MS est que l'auteur, sur Quanthomme, a reconnu où était l'erreur, et a publié un rectificatif...
GATTI: La machine construite par MS est impressionnante.(Elle occupe un volume de plus d'un mètre cube) et semble construite astucieusement. Je ne préjuge en rien de ses capacités mais cet homme (MS) parle bien de tester sa bécane qui fonctionne en consommant une faible quantité de courant.
Le site Quanthomme aborde des sujets plutôt bidon qui n'ont jamais eu le moindre début de commencement de preuve (même pas encourageante) mis a part les travaux de l'alsacien MAYER utilisant les harmoniques du cuivre pour extraire de l'électricité d'un barreau de cuivre avec rendement supérieur à 1. (MAYER n'est peut être pas sur ce site ?.. ) Ces travaux avec prototype avaient été publiés dans "science et vie" il y a une trentaine d'années.
Il n'y a pas 36 solutions pour tester ce genre de truc , j'ai donné les elements de test imparables a MS.Il n'est pas homme a ne pas s'excuser si on lui démontre que son travail laborieux est du temps de perdu.
Son proto est intéressant pour faire marcher les méninges de tous le monde (sceptiques compris) ; alors pourquoi se priver. je vous tiendrai au courant des résultats. De toute façon, s'il refuse de faire les tests que je préconisé il ira se faire cuire un œuf.
Amités
F Gatti
|