Ce qu'avance Jean-François est parfaitement faux , c'est un âne et en plus il magouille l'experience pour lui faire dire le contraire de la realité.
Le protocole de l'expérience (préconisée dans mon message 6285) n'a pas été respecté . Les aimants de JF (ceux de FLO aussi) sont bien trop petits . C'est vrai , et j'avais prévenu dans mon message: il faut se méfier de la présence de fer a proximité et dans la balance. Korg à raison partiellement car la différence de poids varie effectivement au long des heures de la journée. Les fluctuations sont en partie en relation avec les variations d'amplitude du pendule de Foucault mais cela ne suffit pas a expliquer la totalité de la différence de poids. Apres correction de ces paramètres astronomiques (liés aux variations du champ magnétique terrestre et a l'attraction lunaire résiduelle) ,en limitant au maximum les risques d'erreur liés aux masses ferreuses de proximité, il reste INDISCUTABLEMENT 50% au moins de l'écart des pesées qui est inexplicable; ceci est très important pour la suite des événements car MS à mis a profit ces constatations pour realiser son prototype.
IL est ici question de plusieurs dizaines de grammes de différence de pesée avec de gros aimants de configuration cylindrique (pesant autour de 250 Gr chacun). Suivez le protocole préconisé au lieu de vous égarer dans des mesures qui ne parlent pas. La précision de la balance de JF est impressionnante mais elle n'est utile que pour des aimants de plus de cent grammes. C'est tout pour aujourd'hui.
Pour le moment je m'emploie a ne défendre (devant des sceptiques hargneux et maladroits) que la position de MS qui prétend faire tourner un moteur électrique avec dix fois moins d'énergie que les moteurs actuels. SM me fait mijoter, alors attendons son bon vouloir; j'aurais du le "larguer" depuis longtemps car il n'a pas fait le bilan énergétique de sa machine. J'ai un peu de patience car j'ai discuté avec lui au téléphone et comme il est arrogant (comme moi) j'aime cela. J'attends sa prochaine leçon avec une certaine impatience, mais je vous jure qu'il va ma le faire ce bilan énergétique sinon c'est qu'il est bidon. (J'entends JF d'ici :"comme Gatti !") MS affirme qu'il scie du bois avec sa machine alors qu'elle ne consomme pas plus de 50 watts ? Amusant non !…
Non JF, moi je n'ai rien promis sur l'énergie ,j'ai seulement initié le projet RIEMANN et je fouine partout , pour le faire avancer je crois beaucoup dans les "interférences de proximité" (M34), une petite idée bizarre qui me poursuit depuis 10 ans au moins. Les gens qui travaillent sur la FREE ENERGIE seront tous passés au crible mais de grâce qu'on nous foute la paix (hein SEB !..) avec cette histoire de l'énergie du vide (selon René-Louis Vallée) Il y a longtemps que j'ai dénoncé l'arnaque de son petit montage. Ce physicien atomiste i voulait nous faire avaler qu'une double mutation de métal avait eu lieu ( mon œil)Vous voyez les sceptiques, quand c'est justifié je peux aussi être sceptique. Pour MS attendons encore; de toute façon vous vous faites suer en ce moment , le forum est en train de philosopher sans résultats immédiats probants a attendre. Alors si on pouvait aider a chauffer la gamelle des éthopiens ….
Que SEB cesse de me faire dire que je cherche a réaliser le mouvement perpétuel, c'est agaçant a la fin ! Comme si je ne savais pas que le nucléaire n'est pas un mouvement perpétuel; par contre pour Naudin c'est pas sûr j'attends des nouvelles de l'université d'Oerleans. C'est un gadget sans intérêt qui est peut-être a mouvement perpétuel. autosuffisant en énergie grâce a une subtilité qui pourrait être en rapport avec la double pesée attraction/répulsion de MS.
F Gatti