Postée par Ch.Bertrand , Jul 22,2000,15:03 | Index | Forum |
Entre deux séances de crépage de chignon, que diriez-vous d'un divertissement à la sauce raélienne ?
Voici l'amusant message d'une raélienne, au pseudonyme de Myriade, que je viens de découvrir sur l'un des forums de l'hebdomadaire Voir.
– « Ma copine et moi sommes des témoins de la présence des extraterrestres sur la Terre. Il serait trop long de vous décrire ici les phénomènes que nous avons vus, ensemble ou séparément. De toute façon, nous ne sommes que des témoins sincères qui ne peuvent rien prouver comme tous les témoins sincères.
« Pourquoi les témoins sincères ne peuvent rien prouver? De toute évidence, parce que les extraterrestres ne veulent pas donner des preuves à leurs témoins. J'en déduis qu'ils souhaitent que nous arrivions à concevoir leur existence et leur rôle par une lente évolution philosophique de notre intelligence. (C'est pourquoi je ne crois pas que les Elohim vont descendre dans l'Ambassade de Raël d'ici l'an 2035. Et si jamais ils descendent un jour dans une ambassade, ce sera grâce à la volonté pleine et entière de l'humanité, et non pas parce qu'un mouvement religieux aura construit une belle bâtisse pleine de marbre, d'or et d'orgueil.)
« Pourquoi y a-t-il moins de témoins que de non-témoins? Parce que les extraterrestres ne veulent pas que nous soyons trop vite et trop facilement convaincus de leur présence et de leur rôle. Cela provoquerait un déséquilibre psychique qui pourrait nous être fatal. Une grosse dose de scepticisme est nécessaire pour arriver à des conclusions sérieuses d'une manière responsable.
« Savoir maintenant avec certitude que les extraterrestres existent, nous observent, agissent localement avec discrétion, alors que nous n'avons pas assez de sagesse pour assimiler cette information, cela pourrait nous faire sombrer dans la paranoïa, et cela fait que ceux qui s'évertuent à ridiculiser les témoins sont utiles au plan des extraterrestres (comme Robo et L'Automate, à qui je demande si leurs pseudonymes ne trahiraient pas une structure mentale commune, composée de peur face à l'imprévisible infini qui habite l'être humain).
« SETI (programme de recherche de vie intelligente extraterrestre) n'obtiendra jamais de preuve de la part d'une civilisation cosmique qui refuse de les donner.
« En ce moment, pour les Elohim, le plus important n'est pas que nous soyons très vite tous convaincus de leur existence, mais que notre réflexion à ce sujet devienne sérieuse. Aussi, quand les moqueurs se ridiculisent eux-mêmes en employant des techniques fascisantes contre les témoins, cela renforce chez les esprits ouverts, comme Louis, l'idée que les témoignages doivent être considérés avec respect et sérieux.
« Bien entendu, cela ne veut pas dire que tous les témoins sont sincères, ou que les paroles et les signes des extraterrestres rapportés par les témoins doivent être acceptés comme vérité pure.
« Comme disait Aimé Michel, père de l'ufologie en France, les OVNIS nous apportent beaucoup, même à ceux qui s'efforcent de les réfuter.
« Les autruches refusent de le voir, mais elles participent activement à une immense révolution philosophique, comparable à celle qui se produit dans l'adolescence d'un petit humain qui cesse de croire au Père Noël et cherche à comprendre le vrai visage de "Dieu". » –
J'ai posé quelques questions à Myriade (je rapporterai les réponses quand je les aurai) :
1) comment ou en quoi des témoins sincères (comme tous les témoins sincères) ne pourraient-ils rien prouver ?
2) de quoi a-t-elle été temoin ?
3) par quel moyen sait-elle que les Élohims refusent de donner des preuves aux supposée témoins ?
4) en quoi concrètement se traduirait le scepticisme qu'elle semble prétendre pratiquer ; autrement dit, qu'elle aligne quelques exemples d'approches crédules et quelques exemples d'approches sceptiques à l'endroit de mêmes aspects ou affirmations du raélisme, afin qu'on ait une idées un peu plus précise.
À suivre
Ch.Bertrand
|