Suivi

Z... comme Zorglub


Re: Re: Espace... publicitaire. -- Florence
Postée par Claude , Jul 27,2000,15:45 Index  Forum

Tiens, Florence, en plus des chats, je note que nous avons encore une chose en commun, cette fois au niveau des lectures de distraction...

En effet, dans ton message, tu mentionnes que tu as la bande dessinée de Spirou portant ce titre. Serais-tu fan de bande dessinée depuis ta naissance dans ce beau monde ? Je soulève le point parce que, vois-tu, en ce qui me concerne, c'est exactement le cas, surtout en ce qui concerne la bande dessinée européenne, que je préfère à l'américaine pour diverses raisons.

Ainsi, depuis ma prime jeunesse, je collectionne et possède AU COMPLET les séries de bandes dessinées européennes suivantes, que je continue de collectionner autant par goût de ces genres d'aventures que pour rester fidèle à ce hobby et à... la tradition... Donc, je peux avec fierté présenter ces collections à mes visiteurs, qui forment un bon pan de mur de ma bibliothèque personnelle, dans une pièce de mon sous-sol, telles que :

Spirou, No. 1 à venir jusqu'au dernier-né (incluant, bien entendu, les aventures du Marsupilami et de Gaston Lagaffe). Celui que je préfère, moi, est «Le voyageur du mésozoïque», avec son «méchant» dinosaure crétin qui se sauve dans la ville, digne émule de Godzilla de notoire réputation...
Tintin, toutes ses aventures dessinées, muséales et cinématographiques.
Blake et Mortimer, idem.
Buck Danny et ses 2 inséparables.
Dan Cooper, pilote canadien.
Luc Orient.
Fripounet et Marisette.
Les aventures de Lefranc, journaliste
Les aventures d'Alix (qui se promène dans toutes les grandes épopées historiques).
Les aventures de Valérian et Laureline.
Le vagabond des limbes.
Yoko Tsuno.
Les rubriques à brac.
Les dingodossiers.
Les albums dessinés de Brétécher, de Gotlib.
Les aventures de Ian Kaledine.
Les aventures de Jhen, le troubadour.
Les aventures de Tif et Tondu
Les aventures de Ric Hochet
Les albums surréalistes de Druillet
Les aventures d'Astérix, dessinées, muséales et cinématographiques.
Les aventures de Valhardi
Les aventures de l'Épervier bleu.
Les aventures de Lucky Luke

ainsi que plusieurs albums de nouveaux héros et héroïnes, plus récents, dont les aventures paraissent habituellement soit dans Tintin, soit dans Spirou, soit en d'autres collections européennes.

Et comme le souligne Florence, souvent, dans ces albums, dont plusieurs datent de plusieurs années, on y découvre avec le sourire certaines situations «futuristes» décrites dans ces albums, situations qui se réalisent aujourd'hui, telle la publicité sur la fusée de la NASA et autres cas relatifs à la publicité et au marketing.

En fait de collectionneur de séries de bandes dessinées, européennes ou américaines*, y en a-t-il dans ce forum qui peuvent me «relancer», ceci dit sans prétention de ma part...:-)

*telles les collections complètes de bandes dessinées américaines traduites par Artima, durant les années 50 et 60, ou européennes, dont les titres français sont :

Aventures Fiction
Sidéral
Atome Kid
Spoutnik
Cosmos
Météor

ainsi, bien entendu, que les inévitables Batman, Superman, et plusieurs super-héros populaires durant les années 40 et 50, lesquels ressurgissent au cinéma américain depuis quelques années en tant que productions cinématographiques imposantes. Bon, je pense que cela décrit bien la situation. Il ne me reste plus qu'à signer.

Claudius (tiens, j'ai retrouvé mon latin et mon alias...)


Suivi