Re: Re:Re:Encore la récupération religieuse et alors?
Postée par Georges , Jul 29,2000,17:56 Poster une réponse Forum
-------------------------------
STEPH:"C'est bien drôle. Essayez celle-là: si les gens puent on leur donne du savon, ou les fait arroser par une mouffette?"
GEORGES: Cher Stéphane,
Votre esprit d'à propos me surprendra toujours.
Votre argumentation est du genre:
Ne jetez pas vos cigarettes dans nos toilettes...nous on va pas chier dans vos cendriers !
Continuez votre excellent travail, il y a tant de pauvres gens à éduquer.
------------------------------------
STEPH :Arrêtez de nous dire, «j'aime pas les carottes, DONC le brocoli c'est pas bon».
"Est-ce que je mets de cette confiture aux fraises sur ma biscotte ce matin? Mais il pourrait y avoir une bien meilleure confiture aux fraises demain"
--------------------------------
GATTI: C'est exact, Steph a redressé mon éducation tordue avec des biscottes, du beurre , des confitures et des carottes. Ha ! j'oubliai aussi les brocolis!... Cela relève le niveau sur SETI entreprise de redressement du bien penser en astrophysique. La politique de bourrage de crâne continue sur les médias français, pas plus tard que ce matin nous avions droit sur France Inter à une petite émission de promotion de l'ouvrage collectif "sommes nous seuls dans l'univers?..."
Un des coauteurs, le physicien Alfred Vidal Madjar affirmait (sans rire) que beaucoup de planètes extra-solaires avaient été découvertes et que nous allions bientôt les explorer, qu'il espérait qu'on allait bientôt y découvrit de la vie. Ce grand physicien se gardait bien de préciser de quelle genre de planète il s'agissait. (il n'y a aucune planète tellurique dans les planètes en question; certaines sont des amas de poussière en formation , les autres sont des planètes gazeuses comme Jupiter en plus gros .
De quelle vie à découvrir ?... dans ces conditions ?...
Il ne sera peut être jamais possible de découvrir de traces de vie , le plus marrant c'est qu'aucun télescope ne sera opérationnel pour ce genre de travail avant cinquante ans.
Pêcher par omission est la grande spécialité des gens qui parlent du SETI. C'est la raison principale pour laquelle j'ai insisté sur la médiocrité de nos télescopes pour l'usage qu'on lui prête abusivement.
Jean Heidman nous a quitté il y a deux mois, paix à son âme mais la relève est assurée avec Vidal Mdjar pour continuer la grande mystification .Les réponses aux brocolis et biscottes beurrées de Stéphane ne sont que de piètres arguments.
"SETI PAS BEAU" comme on dirait dans le BERRY
gatti