Suivi

Complot, quand tu nous tiens...


Re: Re:Et encore, t'as rien vu -- Sébastien
Postée par Claude , Aug 09,2000,14:23 Index  Forum

Décidément, tout le monde «plane» haut, dans ce forum...

Après avoir parlé de la fin du monde et des catastrophes, on a abordé le sujet de Mars et des voyages vers cette planète. J'y ai mis mon grain de sel en y ajoutant l'article que j'avais lu sur la découverte de nouvelles planètes, en d'autres systèmes solaires. Maintenant, tout le monde est dans la Lune, et on en profite pour aborder le thème de la «fausse» conquête de la Lune, par les Américains.

Je me permets d'y ajouter un nouveau grain de sel, question d'épicer la conversation....

En tant qu'ancien ufologue réformé, cette idée ou paranoïa de la «fausse conquête» de la Lune par les Américains a été populaire, justement après le cas fameux de décembre 1968, où un des astronautes de la mission (Apollo XII, si je me rappelle bien), avait lancé la phrase «fatidique» qui a ensuite été récupérée par tous les «ufologues-maniaques-du-complot», soit « Santa Claus is real ».

Tous les ufologues en mal de sensation, les «complotistes», les fanas de X-Files avant le temps, y avaient compris là une allusion au fait que les astronautes de Apollo XII avait vu la preuve sur la Lune que des établissements E.-T. y étaient installés, venant renforcer la «preuve» de leur théorie. Ensuite, la communication entre l'équipage et la Terre avait été interrompue pendant plusieurs minutes, le temps que la capsule spatiale passe derrière la Lune, interrompant de ce fait la communication. Mais les ufologues firent foin de cette explication : pour eux, les astronautes avaient vu de leurs yeux la preuve sur la Lune que nous n'étions pas les seuls à la «courtiser» de près, et la NASA avait interrompu la communication pour que les médias et les «écouteurs» terrestres ne saisissent pas un traître mot de cet échange à bâtons rompus.

Par la suite, lorsque Apollo XIV est arrivé, et que l'alunissage a eu lieu, ainsi que la mission sur la Lune par des terriens, là encore les ufologues-à-sensation et les «complotistes» ont lancé l'idée que la mission était un gros «fake» des Américains. Ces derniers auraient simulé Apollo XIV pour, d'une part, montrer que les États-Unis étaient les plus forts en matière de conquête spatiale, mais surtout pour ne pas aviser le monde que la Lune était déjà colonisée par des E.-T., et que nous ferions mieux de nous préparer à une invasion de leur part.

Et la théorie de la fausse conquête de la Lune a donné des petits : j'ai dans ma bibliothèque au moins 3 livres qui, avec nombreuses photos à l'appui, montrent et PROUVENT (!!!) qu'il y a des bases lunaires sur la Lune, des traces irréfutables d'une colonisation étrangère, et que, cela étant sur la face cachée de la Lune, les terriens et les astronomes ne peuvent donc pas y voir ces PREUVES, preuves, soi-disant recueillies photographiquement par les astronautes, et demeurées secrètes à la NASA, mais ensuite récupérées au péril de leur vie par les «complotistes», qui en ont fait ensuite des livres !!!! Si vous parvenez à suivre ce raisonnement biscornu, c'est que vous avez des dons pour devenir «complotistes» vous-mêmes... Le plus flyé de ces livres s'intitule «Somebody else is on the Moon», et a été publié en 1976, par George H. Leonard, par David McKay Co., N. Y. Lors du passage de cet auteur, à l'Université McGill, en 1977, l'auteur avait eu l'insigne honneur de m'en dédicacer un exemplaire, me connaissant alors comme «ufologue», puisque mes écrits paraissaient alors de-ci de-là dans diverses publications américaines sur l'ufologie).

(NOTE : pour l'anecdote, il y a eu presque à la même période un film de fiction diffusé sur les écrans qui reprenait à la lettre cette idée de fausse conquête montée de toutes pièces; je ne me rappelle plus du titre, malheureusement).

Par ailleurs, l'idée que la Lune n'a pas été colonisée par l'homme ne relève pas seulement des ufologues excités ou des complotistes : certains groupes religieux en font leur choux gras, lorsqu'ils discutent avec des gens qui osent leur avancer des idées autres que la bonté de Dieu et le péché originel.

Ainsi, il n'y a pas tellement longtemps, j'ai osé discuter avec 2 représentants des Témoins de Jéhovah, qui, voyant mon intérêt pour les choses célestes (entendons, ici, l'Unvivers et le cosmos...), m'ont présenté un beau petit livre intitulé, justement : « L'Univers a-t-il été créé par Dieu ?». Un des 2 témoins se faisait un plaisir goulu à me montrer des passages de ce livre où il est dit dans la Bible que la Terre est la seule planète où Dieu a créé l'homme à son image, et que ledit homme devait y rester. Il n'est pas question pour lui de s'expatrier ailleurs que déousque le bon Dieu l'a mis, c'est-à-dire sur Terre, point final. Et au sujet de la conquête de l'Espace, Apollo, Surveyor et le reste ? Pas de problème pour nos Témoins : pour eux, c'est toute de la frime montée par les Américains depuis 30 ans. Comme les Américains sont passés maîtres pour nous passer les plus grosses couleuvres au cinéma, c'est cela qu'on voit depuis 30 ans à la télé et au cinéma : tous les documentaires sont faux, l'Homme n'est pas allé sur la Lune, non plus que la femme d'ailleurs, et c'est écrit dans la Bible, kek part entre 2 versets qu'ils m'ont récité par coeur...

Bon, en tout cas, ils m'ont quand même laissé leur livre, en me disant que puisque j'étais quelqu'un qui se préoccupait des affaires du ciel, je serais très intéressé par le petit livre et, surtout, de connaître la vérité sur toute cette histoire de l'homme qui veut aller se faire voir ailleurs... ce que j'ai été à un cheveu de dire à mes 2 Témoins, d'ailleurs...

Bon, je finis ici mon message. Si d'autres intervenants ont des faits ou des expériences à raconter au sujet de cette fameuse théorie de la fausse conquête de l'espace, qu'ils ne se gênent pas pour en faire bénéficier les autres intervenants de ce forum. Moi, je viens de faire ma part. Remerciez-moi en sortant de la Lune, pour le moment...

Claudius


Suivi