Suivi

Re:Astronautes sur la lune, deuxième round et traductions


Re: Astronautes sur la lune, deuxième round -- Jean-Francois
Postée par Florence , Aug 16,2000,10:29 Index  Forum

Le profil psy en question s'applique très bien à tous les amateurs de solutions inutilement compliquées (divinités, esprits, entités astrales, fluides vitaux, ET, mémoires aqueuses) aux questions dont *ils* ne connaissent pas la solution tout en ayant la prétention de l'expliquer.

Sur un autre plan: il me semble avoir lu sur ce forum que certains participants ne seraient pas polyglottes (dans certains cas, heureusement :-)). Ne serait-il pas pratique, voire courtois, de prévoir une traduction ou tout au moins un résumé en français lorsque nous présentons une référence en anglais ?

Voici donc, et pardon à ceux qui avaient compris:
http://www.redzero.demon.co.uk/moonhoax/

"Assez plaisanté! les théories de la conspiration sont d'évidence un non-sens caractérisé. Pourquoi les gens y croien-tils malgré tout ? ..
J'y vois 4 raisons, ...
1. les gens sont stupides, triste mais vrai. Ils sont stupides et aiment les cancans. Dites-leur quelque chose qui semble, même très vaguement, possible et ils l'avaleront tout cru. Ne leur demandez pas de penser par eux-mêmes.
2. Tout stupides qu'ils soient, les gens croient qu'ils sont malins. Si malins qu'ils ne se laissent pas tromper par la propagande officielle déversée aux masses par le gouvernement. Noooon, ils voient parfaitement l'arnaque. Par contre, ils sont bien d'accord avec ces malins et incorruptibles investigateurs qui ont relevé ces petits indices dans les photos d'Appolo. Ils les ont soulevés pour l'édification des malins, et ils sont malins, vous voyez ?
3. Ils aiment être mis au courant de l'existence de secrets. Ca les fait se sentir importants. Plus ils ont l'impression que leur vie est misérable et sans importance, plus ils ont besoin de cela. Ils savent quelque chose que vous ne savez pas, ils savent quelque chose que vous ne savez pas ! Vont-ils vous le dire ? Vous croyez ?
4. Ils sont paranoïaques. Il existe une certaine classe de gens, particulièrement aux USA, qui sont convaincus que leur gouvernement leur cache des desseins maléfiques et ment à la population pour la garder sous le boisseau. Cela explique pourquoi leur vie est si misérable. Rien n'est de leur faute, tout le mal vient de ce gouvernement qui complote contre eux. Donc, ils sont prêts à croire tout ce qui pourrait renforcer cette croyance."




Suivi