Suivi

En veux-tu du paranormal, en v'là !


Postée par Claude , Aug 17,2000,17:31 Index  Forum

Attention, ça va frapper !

Au Québec, les compagnies de cablôdistribution pour la télévision font une grosse promotion pour l'avénement de la télévision numérique qui frappe à notre porte en ce moment (attendez, je vais aller lui ouvrir, je reviens tout de suite...)

... ... ... ... ...

Pour ne pas être en reste, les compagnies de «télévision par soucoupe» font elles aussi des pieds et des mains et affirment que leur mode de diffusion des chaînes est plus moderne, plus efficace et plus perfectionné, et qu'il est déjà rendu dans beaucoup de domiciles
(Bon, voilà l'explication de la grosse soucoupe volante qui a atterri dans le jardin du voisin: depuis une semaine, j'attendais de voir les p'tits bonhommes verts en sortir, et rien ne se produisait; niaiseux que j'étais...).

Pas plus fous que les autres, les promoteurs de la télédiffusion par satellite arrivent dans le décor avec leurs grosses promotions, mentionnant que, déjà, plusieurs satellites servent à cet usage, et offrent des avantages techniques concurrentiels très supérieurs
aux autres modes de distribution, qui surpassent énormément lesdits autres modes (ben, tabarouette, j'ai là l'explication du gros satellite qui vient de s'écraser sur ma balançoire du jardin : je pensais que c'était un faux astronaute d'une fausse mission lunaire qui l'avait garroché de sa navette sur ma maison, juste pour me faire chier à propos des propos disgracieux que j'ai tenus à leur égard dans ce forum, dernièrement...).

Bref, c'est une «guerre des ondes» qui a lieu présentement, et l'argument de la télévision numérique qui permet une qualité supérieure d'émission et de réception, ainsi qu'un ajout de plusieurs CENTAINES de chaînes à notre appareil, sont les deux arguments mis en avant pour inciter les abonnés à se «transférer» à la télévision numérique drett là, tout de suite, illico presto, right now, pas plus tard que dans la minute, etc., etc.

Grâce à notre critique de télévision nationale, Louise Cousineau, les lecteurs de son journal, La Presse pour ne pas la nommer, je sais que plusieurs chaînes locales, et surtout d'autres, américaines, sont déjà en lice pour s'ajouter à ces CENTAINES de nouvelles chaînes que permettra la télé numérique. Et, parmi les genres d'émissions qui sont déjà prévues à l'horaire, devinez lesquelles en feront partie ?

Ben oui, vous l'avez deviné, des émisssions sur (allez, tous en choeur...) le pa-ra-nor-mal et le mys-té-rieux et l'oc-cul-te...
Raison mentionnée par les responsables de certaines de ces chaînes (dans mes mots à moi, selon les propos rapportés par Louise) : ben, comme le paranormal attire beaucoup les téléspectateurs, et que les gens sont friands «d'explications» (oui, oui, vous avez bien lu...) sur les phénomènes bizarres et inexpliqués, il est «normal» que ce genre d'émissions fassent partie de la programmation des futures chaînes prévues.

Ben, tiens, le public est friand de paranormal comme du chocolat, aussi bien lui donner ce qu'il veut. Et qu'est-ce qui les attire dans le paranormal, pensez-vous ? Ben, des choses nouvelles et complètement originales, dont on n'a jamais entendu parler sur aucune chaîne canadienne, américaine, française ou britannique : les soucoupes volantes, les maisons hantées, les poltergeists, les apparitions de fantômes et les manifestations «occultes» des esprits, les visages du Christ ou de la Vierge qui apparaissent sur les murs, dans les nuages, dans le miroir, à la télévision fermée... En vérité, tout un maudit bon programme original, exceptionnel, complètement nouveau, écoeurant de nouveauté et d'inédit !

Enfin, je vais savoir la VÉRITÉ sur la dernière manifestation de l'esprit de mon chat décédé, qui est certainement la raison pour laquelle ma chatte, encore vivante, a des comportements bizarres lorsqu'elle entend, tout comme moi, un bruit suspect dans la maison... Moi qui n'y connais rien en matière «d'ufologie», je vais enfin savoir pourquoi j'ai couru après la soucoupe volante pendant près de 20 ans, et que je me suis découragé pour rien par la suite, ignorant que la soucoupe est cachée dans le hangar 51 et et que les faux astronautes des fausses missions lunaires ont tous vu un petit martien bleu lors de leurs orbites, et astreints au secret par la NASA, par le Gouvernement, par l'Armée, par leur femme, pour ne pas apeurer les Américains.

Je vais certainement apprendre aussi que Clinton, Bush, Gore, Hillary, Monica, Elvis, Madonna, Céline, Jean-Paul, Éhud et Arafat font tous partie du même complot à l'échelle internationale et que, tous, ont juré le secret sur leur expérience ufologique passée, raison pour laquelle Céline a arrêté de chanter, Éhud et Arafat ont foiré leur entente, Monica et Hillary étaient de connivence pour distraire l'opinion publique sur l'expérience véritable de Bill (son histoire de cigare, c'était en réalité un cigare volant qu'il a vu atterrir sous son bureau ovale), et les autres sont tous de mèche pour garder la population dans l'ignorance des faits VÉRITABLES concernant le fantôme de la Maison Blanche (si, si, j'ai entrevu un sketch sur une chaîne américaine faisant mention du fait qu'un spectre hante les corridors de ladite maison, et qui effraie souvent le personnel domestique de ladite maison, encore... mais comme le personnel est tenu au secret sur ce qui se passe sous le bureau ovale, personne n'en a parlé, raison pour laquelle le cas est maintenant rendu dans une émission sur le genre...)

Bref, hip hip hip hourra, pour l'arrivée de la télévision numérique, et encore merci aux responsables des CENTAINES de chaînes qui n'attendent qu'un mot du CRTC canadien pour s'officialiser : le monde veut du paranormal, ben le monde, y va avoir du paranormal, et EN NUMÉRIQUE à part de ça ! C'est-y pas beau rien qu'un peu, ça, la technologie moderne qui nous permet de connaître le paranormal EN NUMÉRIQUE. Et dire que j'ai un mal de chien, parfois, à mettre à l'unission ma télécommande pour le téléviseur,, la commande pour le magnétoscope, et celle de Vidéoway pour «capter» les autres chaînes disponibles par lui. Avec la télé numérique, j'aurai-t'y besoin d'une quatrième télécommande pour pitonner, sélectionner, visionner, enregistrer et regarder ma tivi ?

Ah, la technologie, quelle belle affaire, surtout en télévision...

Claudius (qui fait des efforts pour ne pas en perdre encore son latin...)


Suivi