Suivi

Re:Re:Clonage humain, les raëliens se lancent (Ouais ouais...)


Re: Re:Clonage humain, les raëliens se lancent (Ouais ouais...) -- Benoit
Postée par Florence , Aug 25,2000,13:55 Index  Forum

"il semble que le ton est redevenu ce que j'aurais aimé voir"

Merci, mais c'est en partie grâce à ton coup de gueule et aux observations de Gaël (rendons aux césars ...) et ça fait plaisir de te retrouver.

"En ce qui me concerne, je ne crois pas du tout qu'il feront quoi que ce soit. Je crois qu'il s'agit plus d'une façon très efficace de faire parler d'eux. [....] Considérant les connaissances techniques requises pour arriver à réaliser le projet et considérant surtout qui tentera de le réaliser, je crois que nous donnons beaucoup trop d'importance à ce
groupe de nigauds de première classe. "

Je pense aussi qu'il s'agit avant tout d'un coup de pub associé au délire permanent de Vorhilon mais compte tenu de ce que ces mouvements peuvent siphoner comme fonds et attirer comme cinglés ou esprits dévoyés, il ne faut pas totalement sous-estimer ce qu'ils sont capables de faire. Rappelle-toi Aum-Shinrikyo à Tokyo, la production de gaz sarin ne se fait pas non plus dans une arrière-cuisine et ils avaient réussi à attirer un certain nombre de scientifiques et de techniciens d'un niveau malgré tout honorable ...

En plus, comme je l'ai relevé, il y a manifestement synergie entre plusieurs sectes malfaisantes et elles ont souvent (dans les cas de raël, la famille-ex-enfants-de-dieu, OTS, entre autres, c'est avéré) des liens et des affinités idéologiques avec des mouvements politiques d'extrême-droite dont l'agenda s'accorde très bien avec des projets délirants eugénistes. Ca commence à faire beaucoup de fric et de moyens poolés. Savoir si les compétences nécessaires sont réunies est une autre affaire bien sûr.

Ok, on va m'accuser de voir des complots partout - mais ayant travaillé dans des banques suisses, que j'ai quittées définitivement il y a bientôt 15 ans, j'en ai vu des vertes et des pas mûres et je serais bien surprise d'apprendre que ça a changé.

Florence