Suivi

Re:Re2:(suite) La plupart des sceptiques sont des vampires !....


Re: Re:(suite) La plupart des sceptiques sont des vampires !.... -- l'observateur
Postée par Francis GATTI , Aug 27,2000,04:03 Index  Forum


Re: (suite) La plupart des sceptiques sont des vampires !.... Postée par l'observateur , Aug 26,2000,20:29
---------------------------------------------
OBS: Pourquoi cet acharnement à vouloir convaincre des sceptiques? Après tout ce ne sont qu'une minorité! Ils se disent ouverts, alors que le seul fait de vouloir des preuves sur tout prouvent qu'ils sont fermés.


GATTI: J'interviens sur ce forum surtout pour mettre en garde les gens qui n'ont pas d'opinion précise de ne pas se laisser entraîner dans une forme de scepto-sclerose de l'esprit en prenant pour argent comptant les idées forces développées ici par un quart de douzaine de personnes qui veillent au grain et entretiennent le feu sacré du nions tout en bloc, il en restera toujours quelque chose. Pour que des nouveaux venus (hypothétiques) se méfient comme de la peste des la généralisations hâtives.

Exemple 1 : ne pas mettre dans le même sac l'astrologie et le dossier OVNI.

Exemple 2: Il ne faut pas dire tous les ufologues sont des cons, ou tous les associations ufologiques sont des sectes !...


Suite a des discussions avec des sceptiques j'ai lancé le projet RISCE et le projet RITA. La différence entre les sceptiques (qui m'insultent la plupart du temps) et moi c'est que je continue a travailler les questions sur lesquelles ils se limitent a s'esclaffer. Voici par exemple le témoignage de Jean ANATOLE que j'ai été recherché sur le terrain pour le projet RITA. Cet homme très lucide est assez âgé (84 ans) et nous avons convenus ensemble que sa prémonition n'aurait jamais été portée a la connaissance de la science (oui je dis bien des scientifiques ambitieux !) si Gatti que certains ici traitent de fainéant ne se bougeait pas le cul.
-----------------------------------------------------------------------


COMPLEMENT AU PROJET R.I.T.A
Témoignage N°2 de Jean ANATOLE -
Analyse pertinente de ce cas bientôt sur site: http://casar.citeweb.net
" J'habite 58, rue grande ARGENTON ,lundi 8 avril 1968 je me réveille vers cinq heures avec une forte impression de malaise car je viens de faire un cauchemar: Dans mon rêve ,j'étais à Toulouse et j'accompagnais madame TREFEIL * au vox, un cinéma proche pour consulter la présentation du film qui affichait dans une vitrine quatre photos qui montraient un enfant jouant sur le dos d'un énorme poisson a la surface de l'eau:
- Photo 1 : l'enfant est assis sur le dos du poisson
- Photo 2 : le poisson se relève ,la tête placée derrière l'enfant
- Photo 3: le poisson est vertical derrière l'enfant (la tête en haut )
- Photo 4: le poisson est courbé en direction de l'enfant dont le bas du corps est engloutie dans l'eau
Travaillant a Paris comme ingénieur a la compagnie Bull, j'ai regagné Paris en voiture (avec Monsieur Saubin ,directeur d'agence bancaire).
Le soir en regagnant mon domicile parisien situé Rue Belgrand, j'entends aux informations que quatre enfants se sont noyés a Argenton sur Creuse.
La rivière était en crue et la barque dans laquelle les quatre enfants jouaient s'est détachée de son amarre. Les faits se sont passés à proximité immédiate de mon domicile argentonnais située en bord de Creuse.
Ma femme donne a ce moment une leçon d'anglais dans notre galerie qui domine la Creuse à cet endroit
Depuis le pont voisin des passants mettent en garde les enfants car les flots sont puissants et dangereux. Ceux-ci les narguent et continuent a se balancer dans la barque sur la rivière en crue avec des flots rapides.
Les quatre enfants Gallaud (âgés de 10à 15 ans) ont péri dans cette tragédie le dernier ayant été retrouvé qu'une dizaine de jours plus tard.

* Pendant la guerre en 1940 ,étant étudiant j'avais Toulouse 17, place Jeanne d'Arc .Il m'arrivais de temps a autre d'accompagner une voisine hémiplégique. Madame TREFEIL avec qui j'avais noué des liens d'amitié. Elle exerçait occasionnellement l'activité de voyante (tarots et chiromancie).
------------------------------------------------------------------------

OBS: il faudrait peut-être créer le mouvement des sceptiques ouverts, son forum serait bien plus intéressant et fréquenté.

GATTI: Les sceptiques ouverts n'existent pas !…Ils s'en prennent aux gens entreprenants pour les casser. S'ils étaient ouverts, ils ne pourraient pas avoir cette attitude "sadique" car ils seraient dans l'obligation d'argumenter. C'est tellement plus simple de mordre l'adversaire a l'endroit de ses parties sensibles ou de lancer a la cantonade que les historiettes de Gatti (matérialisation poltergeist) n'ont pas droit de citer ici cela fait désordre dans le discours medico-scientiste qui s'occupe des aspirines et des médecines douces .

OBS: Ceci dit, et pour faire la balance dans ma critique, je ne pense pas que ce soit les sceptiques les vampires...

G

ATTI: Effectivement !…, ils ne sont pas vampires au sens habituel du terme mais ce que je voulais dire c'est qu'ils vous pompent votre énergie en niant en bloc systématiquement, ils prennent un malin plaisir à vous faire tourner en bourrique sans arguments afin de vous vider de vos ambitions a vouloir découvrir quelque chose .(voir les arguments géniaux de JOJO qui sont le modèle du genre et dont FLO s'empresse de lui dire de se taire car les sceptiques ont plus a perdre qu'a gagner dans cette affaire) C'est en cela qu'ils écœure le monde et font fuir les lecteurs potentiels. Regardez la position "Meheustienne" et "Lagrangienne" des sceptiques sur les OVNI on croit rêver !…C'est un peut court comme leurs esprits. Je ne regrette pas d'avoir refuser le débat sur ce dossier (important pour la recherche) car dans ce cas précis des OVNIs on a affaire ici a une entreprise de délabrement mental.

Merci l'observateur

Francis GATTI