SOIT DIT ENTRE NOUS ,le message le plus vexant a mon égard est le message de Claude (7267) qui déclare sur un ton bon enfant: "il n'y a pas lieu de vouloir mettre le baillon à ceux qui émettent des propos, fussent-ils les plus insensés, imbéciles, virulents ou capotés, sur quelque sujet que ce soit"
Ceci est insultant par le fait qu'il généralise a fond ,(en faisant mine de ne pas y toucher) Claude met ici mes cinq projets (en bloc) au "chiotes" sans avoir a entrer dans le détail, sans avoir a donner le moindre argument. Le "sus-nommé" est traité ici en inférieur congénital. Votre message 7265 était clair :" Ce qui manque c’est bien le respect." Je crois que tout ici se résume a cela, LE RESPECT ici est a sens unique car l'homme qui se croit cultivé s'arroge toujours le droit de se mettre sur un piédestal pour toiser les autres de haut (avec dédain) ici les autres sont tout simplement ceux qui affirment l'existence de phénomènes inhabituels. Sacrilège !… Nous sommes toujours au temps de l'inquisition mais le vent est en train de tourner actuellement grâce aux laboratoires de MQ.
GENE: (7289) Ou est cette compétence scientifique puisque pour le moment le paranormal on ne l'explique pas, on le constate! Evidemment si vous mettez toutes les prétentions paranormales dans le même sac, c'est facile de parler de compétences scientifiques.
GATTI: c'est bien ce que j'ai toujours dit : on ne peut pas prouver l'impossibilité de faits de ce genre actuellement car notre physique est incomplète. Généraliser en mettant l'ensemble des dossiers du paranormal dans un même sac est complètement con. Il existe des scientifiques de haut rang (CHAUVIN et d'autres) qui les conçoivent comme probable.
SEB (7285) :Lorsque quelqu'un veut me faire des leçons de mécaniques quantiques, et que en se faisant, il me démontre clairement son ignorance du sujet, je m'attriste et JE SORT MON CRAYON, et je lui donne des leçon, pour qu'il comprenne où il se trompe
GATTI: Celui-ci il vaut le jus, il sort son crayon ! alors que la science commence seulement a entrevoir la possibilité des dématérialisation MONSIEUR SEB qui n'y croira que lorsque l'affaire sera démontrée (dans plusieurs années probablement) vient nous faire la démonstration aujourd'hui que c'est impossible. Effectivement ce qui n'est pas encore demontré par les physiciens est impossible a ce jour.Le fait de dire que Gatti ne connais pas la MQ donc les faits n'existent pas est une contrepèterie.
GAEL: (7253)- Des phénomènes impossibles (astrologie, homéopathie)
- De phénomènes très improbables (télépathie, PK) car soutenus par aucune théorie solide,
- De phénomènes improbables (ovnis) car invérifiables et peu compatibles avec nos connaissances.
GATTI: Si c'est pas un comportement intolérant alors c'est quoi ?…Au départ, avant de commencer a chercher, on déclare les faits paranormaux comme impossibles !…ou improbables (ou est la différence)
------------------------
Pour mémoire en réponse aux insolants qui réclament le boycott :
MONDREITER: Message 6918 :" Je ne trouve pas sur ce forum de véritables scientifiques, mais des tâcherons de la technologie comme j'en ai, hélas, rencontré beaucoup en 28 ans de carrière professionnelle. J'avoue, pour ma part, préférer l'agitation sympathique, peut-être parfois brouillonne, certes, et/ou pas assez documentée de Mr. Gatti aux cerveaux sclérosés qui se cantonnent dans leurs petits examens de laboratoire routiniers ou dans leur pauvre enseignement à des classes du secondaire"
(e-mail envoyé par MOND):"Je viens de lire sur votre site le témoignage sur les projections de pierres, les dé/rematérialisations d'objets, etc. Ce phénomène ne me semble ni farfelu ni inhabituel. J'ai lu des dizaines de compte-rendus d'événements de ce genre "