Certains ici dirons que j'ai des idées fixes; comme les bonnes idées sont longues a entrer dans le crane des vaniteux, il n'est pas inutile de les repeter encore et encore.Ceci pourrait faire jaillir une etincelle de lucidité dans l'ocean de leur nuit noire.
Bonne lecture
Gatti
-------------------------
EXTRAIT DE MICROSCOPE N°91
Comme les ufologues, les parapsychologues ignorent les implications de la physique de pointe dans leur recherches ?
Ils se comportent envers la physique "exotique" avec autant d'intolérance que les scientifiques officiels vis a vis des OVNIs
-a) Extrait de la revue Parapsychologie n°8. (BA15 sur site GERP)
"Il est bien sûr possible de travailler dans le domaine des interprétations de la mécanique quantique sans pour autant établir de lien avec la parapsychologie, comme en témoignent les travaux du physicien Bernard d ' Espagnat. Mais il faut reconnaître que certains concepts utilisés dans des interprétations de la mécanique quantique se prêtent particulièrement bien à des analogies avec certaines hypothèse avancées couramment en parapsychologie. Il en est ainsi par exemple de "l'action de la conscience de l'observateur" dans une mesure, pour la psychocinèse, du "renversement du sens du temps", pour la précognition, et du "transfert d' information à vitesse supérieure à celle de la lumière", pour la clairvoyance."
"Science et vie" N° 977 de février 1999 page 47 (ne cherchez pas la documentation; cliquez ici ce sera plus rapide : SV8.GIF ) montre la version scientifique officielle mettant en cause la conscience de l'observateur dans une expérience de pointe; ce que disent les physiciens est quand même plus clair que les clichés habituels et vagues des parapsychologues. Notez au passage que le discours du physicien (sur ce point précis) s'applique a merveille a la matérialisation poltergeist du garage HUBERT.
-b) Extrait du site GERP (courriers de F. Favre à Olivier de Beauregard)
"Costa, quant à lui, affirme que le passé - en physique quantique - reste indéterminé tant que nous ne l'avons pas observé dans le présent. Mais ce argument, même s'il était correct, n'expliquerait pas certains effets PK macrospcopiques - qu'on observe par exemple couramment dans les cas de poltergeists. Dans de tels syndromes (souvent liés à la crise d'identité de l'adolescence), il arrive qu'un objet qu'on vient d'enfermer à clef dans une armoire puisse être aussitôt découvert ailleurs. Mon interprétation est qu'il n'a pas, plus ou moins mystérieusement, traversé la paroi, mais tout simplement qu'il n'y a plus été mis (reconstruction mnémique d'opposition)"
Nous voyons ici deux thèses assez contradictoires ( extrêmement nébuleuse) s'affronter ;entre FF et OCB les discussions contradictoires auraient pu durer longtemps car en 1988 la physique fondamentale n'avait pas encore de réponse a offrir aux parapsychologues étant donné qu'aucune expérience sur la de-coherence n'avait été faite. En 1999 le débat entre Olivier Costa de Beauregard et François Favre serait beaucoup moins nébuleux car des expériences déterminantes sur le macro-quantique ont été faites et couronnées de succès (M87.htm). Elles confirment totalement les équations mathématiques de ZUREK et de GELL-MANN (prix Nobel de physique en 1969) démontrant que la transposition d'un objet en un paquet d'onde est possible.
Pour répondre a la question de François FAVRE concernant l'objet qui traverse mystérieusement la porte d'une armoire fermée à clef sans l'ouvrir et sans laisser la moindre trace de passage.
CASAR prétend que la prospective faite sur les applications pratiques de la de-coherence quantique mésoscopique permet d'expliquer clairement ,( sans la moindre ambiguïté) les déplacements d'objet (dans les affaires poltergeist où psychokinèse) montrant une disparitions (spontanée) en un lieu A suivie de la réapparition (tout aussi spontanée) du même objet en un lieu B.
L'objet (dont parle FF) enfermé à clef dans l'armoire subit a une influence de type radiative (en relation avec le psychisme humain) d'une durée extrêmement courte qui provoque une re-coherence provisoire très brève sous forme ondulatoire. L'objet se trouve déstabilisé dans sa réalité physique bascule sous état de paquet d'ondes (structurées) pendant un temps extrêmement court où il disparaît à la vue ( un cent millième de milliardième de milliardième de seconde suffisent selon les équations ds theoriciens). La reconstitution de l'objet sous sa forme physique est automatique CAR LA NATURE REPREND SES DROITS IMMEDIATEMENT APRES UN DISFONCTIONNEMENT par contre les coordonnées du lieu de "remontage" ont été légèrement modifiées durant l'opération (probablement qu'une marge d'erreur naturelle liée a l'extrême rapidité du phénomène) ; c'est pourquoi l'objet se trouve reconstitué a l'extérieur de l'armoire.
En résumé nous pourrions dire qu'une personne soumise a des conflits psychiques intenses peut provoquer (a son insu) la dematérialisation d'un objet. Elle semble émettre une pulsion psychique (ou éruption cérébrale) qui provoque un basculement de la matière (sous son état ondulatoire) durant un laps de temps extrêmement court; c'est une "cassure" momentanée dans la réalité physique de l'objet en question. C'est cette manifestation radiative (probablement de nature ondulatoire) que les physiciens des particules et les biologistes spécialistes du cerveau devront mettre un jour en évidence.
Les pulsions de champs rotatifs (mis en évidence par des savants russes sont extrêmement intéressants et pertinents 220/74) ne déstructurent pas la matière comme semble le croire Sylvain Michelet mais changent uniquement les "relations intimes" entre particules qui prises une a une cessent de se sentir "observées" (par les autres ou par le milieu ambiant). Cette interaction subtile reconstitue les superpositions d'état (interférences) qui caractérisent l'objet sous sa forme ondulatoire SV8.GIF. Ceci ne consomme pratiquement pas d'énergie et provoque un basculement objet/onde suivit immédiatement du basculement inverse onde/objet .
A la lueur de ces nouvelles connaissances sur les interférences entre particules qui pourraient presque être qualifiées d'interférences subtiles , c'est une erreur de s'imaginer qu'une dematérialisation d'objet consommerait autant d'énergie qu'une bombe atomique-(220/72).Selon nous quelques millièmes de watts devraient suffire.
Cette émission radiative inconnue selon nous permettrait à quelques hommes (mal intentionnés) qui la maîtriseraient de domestiquer l'ensemble de l'humanité .
Les expérimentations de physique mésoscopique sur la de-coherence quantique ("Science et Vie" N°951 et 977) prouvent indiscutablement que l'ensemble des phénomènes quantiques (état ondulatoire , ubiquité etc. .. ) sont transposables à l'échelle macrobiotique (ce sont des phénomènes définis par nous sous le vocable de macro-quantiques) .
Les initiateurs de ces expériences fabuleuses en relation directes avec les expérimentations B.E.C (Bose-Einstein-Condensation :"Science et Vie" N°944 -"Microscope"N°70 et 71 ) ne soupçonnent pas une seconde l'énorme portée de leur démonstration magistrale. Ils doivent savoir que tout ce qui arrive a un électron est transposable à notre échelle pour un être humain.
Pour être complet (et conclure) sur ce sujet sensibles des matérialisations nous tenons a préciser deux points importants qui se complètent l'un l'autre:
-PONT N°1: La position de François Favre dont l'extrait du site GERP ci-dessous en italique est pertinente et correspond à merveille avec l'avis de l'ufologue Jacques Scornaux en 235/79:
"Depuis 1975 environ, la majorité de ces chercheurs penchent vers l'hypothèse "ultraterrestre", selon laquelle les phénomènes ufologiques proviennent d'un "univers parallèle", ou d'une "autre réalité", d'où pourraient être issues également les autres catégories de phénomènes paranormaux. Il est à craindre que le recours à de telles hypothèses ne soit qu'un palliatif à l'insuffisance des hypothèses classiques, et en particulier de l'hypothèse extraterrestre, et qu'il dissimule ainsi l'ignorance profonde où nous sommes de l'origine du paranormal."
Ceci doit être mis dos a dos avec ce que dit par Sylvain Michelet en 220/72:
"Certains parapsychologues se laissent séduire par l'hypothèse d'un hyperespace temps à huit dimensions comportant plusieurs univers proposé par Elizabeth RAUSCHNER, les disparitions d'objets seraient le fruit de leur passage d'un univers dans l'autre"
Le terme hyperespace ne correspond pas ici au sens que nous lui prêtons dans nos écrits car pour nous (casar) c'est l'ensemble de l'univers matériel (à quatre dimensions) dans lequel nous vivons. Pour en venir a l'existence des univers parallèles nous considérons que si ils ne sont pas a exclure par les mathématiques; leur existence est loin d'être prouvés. Nous pensons comme FF que cette hypothèse est une échappatoire permettant de ne pas chercher a comprendre ce qui se passe chez nous dans notre environnement premier qu'est l'univers matériel de QUINZE MILLIARDS d'annexes lumières dans lequel nous vivons. (que nous dénommons l'hyperespace).
Même si ils sont prouvés mathématiquement, les mondes parallèles ne sont pas forcement existants. Ils sont mis en avant par beaucoup de parapsychologues et d'ufologues pour soutenir leur thèse qui mettent en avant des mondes "extérieurs" physiques (JPP ou Laurent CORBIN par exemple ) ou psychiques (Jean SIDER par exemple).Ce ne sont que des vues de l'esprit qui font dévoyer la discussion des sciences dures vers les croyances philosophiques (ou religieuses).
Le trou noir dont il est question dans l'affaire des poteries (220/72) est très important pour la physique conventionnelle; c'est pourquoi avant de dire que c'est un indice de passage de l'objet dans un monde voisin(solution de facilité présupposant que notre univers fait partie d'un ensemble hypothétique à huit dimensions) il vaudrait mieux se poser la question scientifique faisant le parallèle entre le passage de la poterie (ensemble de particules) au travers de la porte et le passage d'un électron (particule unique) qui se transforme en particule/onde dans la cible (au moment du passage) et particule/objet immédiatement à la sortie de la cible.
Surtout maintenant que la physique de pointe a découvert que sous certaines conditions "subtiles" (interférences quantiques) les particules composant un objet pourraient changer "accidentellement" leurs relations un très court instant (a cause d'interferences psychiques humaines) et adopter chacune séparément le comportement d'une particule isolée. Par ce biais incroyable mais scientifiquement soutenable un objet pourrait voir ses particule adopter un comportement global (collectif) quantique.(macroscopique quantique) Dans des cas extrêmement rares cette prouesse (qui n'en est pas une mais un disfonctionnement de la nature) concerne aussi des personnes; cela s'appelle de la téléportation ou de l'ubiquité selon les cas.
Le psychisme humain sous certaines conditions spécifiques précises pourrait déstabiliser ou perturber les interférences entre particules élémentaires qui garantissent la stabilité de l'état matérielle de l'objet. Dans ces conditions ,il peut changer son état matériel pour prendre son etat ondulatoire (paquets d'ondes) comme le prévoit la théorie pour une particule isolée.
-POINT N°2 : Science et vie N°977 page 51: SV10.GIF :
"Les scientifiques américains Murray Gell-Mann (Nobel 1969) et James Hartle de l'université de Santa Barbara ont démontré mathématiquement que la de-cohérence est irréversible dans le temps."
Toute la problématique du paranormal est liée a cette petite phrase sibylline ; si la de-coherence etait réellement irréversible la grande majorité des phénomènes paranormaux n'existeraient pas. La démonstration de l'irréversibilité explique très bien pourquoi la matière composant notre univers matériel est stable.Ceci n'interdit aucunement l'existence de petits disfonctionnements, subtiles , exceptionnels ( inattendus pour le physicien) générant la majorité des faits paranormaux qui alimentent la polémique entre zeteticiens et parapsychologues.
Le fait de chercher à démontrer que la nature physique d'un objet est irréversible (stable dans le temps) prouve aussi qu'il suffirait de très peu de chose pour qu'il n'en soit pas ainsi car des notions de conscience interviennent dans le processus.
En définitive nous devons tout aux interférences quantiques qui "figent" l'information circulant entre les particules et empêche l'arrivée d'informations extérieures à l'objet (l' environnement macrobiotique ). Quand on sait par les spécialistes du quantique que les interférences responsables du "verrouillage" de l'objet sous sa forme physique sont aussi tributaires de l'environnement macrobiotique; il est permis de penser que les disparitions d'objets dans les affaires potergeist ne resteront pas inexpliquées encore très longtemps. Les équations des scientifiques cités plus avant seront à reconsidérer a la lumière des affirmations de CASAR sur la "poltergeistographie"; afin de voir si dans certaines circonstances (subtiles) on ne trouverait pas "l'exception qui confirme la règle" c'est a dire qu'exceptionnellement le basculement d'un objet sous un état ondulatoire (réversible) pourrait avoir lieu à cause de paramètres macrobiotiques interférant au cœur de la matière sur chaque particule de L'objet en cause.
-------------------------------------------------
Reproduction electronique autorisée