Suivi

Information extremement interessante :la physique des solides EUREKA !


Postée par Francis GATTI , Sep 01,2000,15:31 Index  Forum


REPONSE DE GATTI à : information intéressante pour tous
Postée par Sébastien , Sep 01,2000,13:54

-----------------------------------------------------------
SEB:J'en profite justement pour présenté une information extrêmement pertinente, pendant qu'on y est.

Le modèle de Hubbard fait l'objet de recherche théorique dans une branche de la physique que l'on nomme généralement 'physique de la matière condensée' ou 'physique du solide'
Fait intéressant:
.
Il est donc normal que lorsque quelqu'un en particulier me dise qu'il fait des recherches ultra-avancées, qui ne parle pas de ce sujet me fasse douter de son sérieux.


GATTI: Notre ami SEB parle de moi quand il dit qu'il doute du sérieux de quelqu'un en particulier…..

En effet cette information est effectivement EXTREMEMENT PERTINENTE car je lui parle depuis six mois au moins de la "physique de la matière condensée" alors qu'il ne cesse de m'interpeller méchamment (pour rester poli).

D'habitude il me fallait trois mois pour lui faire comprendre un petit schéma simplet qu'un gosse de six ans comprendrait en trois minutes (exemple: voir les tergiversations sur le satellite d'expérimentation de RIGA)

Cette fois-ci tous les records de l'incommunicabilité sont battus , c'est au minimum la barrière homme/singe .Cela fait plus de six mois que je lui parle de la physique des solides qui entre en ligne de compte dans mon projet RIOM : http://casar.citeweb.net et bien croyez le, il a enfin compris que la matière condensée (BOSE/EINSTEIN/CONDENSATION ou BEC) était en cause dans les grandes découvertes en cours en ce début de millénaire. RIOM ne parle que de cela ! Il suffit de savoir lire mes anciens mesages sur ce forum pour s'en convaincre

Quel talent , des discussions avec un mur auraient été plus rentables , c'est de la divination !…Oui bien sur il a deviné que la BEC c'était important.
Alors que je me tue a lui répéter depuis des mois et des mois :voir mes messages sur les cristaux vrillés qui ont fait se gausser tant d'irresponsables non spécialisés en physique (mis a part le grand SEB physicien genial de service qui a mis tout le monde a ses pieds par son autorité fondamentale) alors que Mondreiter ,au fait de ces questions de supraconductivité fut un des rares a comprendre de quoi il était question.

Cette fois ci j'en suis a me demander si je suis tombé dans un asile de fou ?…

J'ai compris maintenant pourquoi il refusait de lire "mon bordel" de site, c'est qu'il n'a même pas commencé a comprendre de quoi il retourne. Les expériences de physique dont je n'ai cessé de parler sur ce forum au sujet de RIOM ne concernent que la physique des solides DONT PARLE SEB.

Les travaux réalisés au laboratoire de Boulder en 1996, les expériences de Gilles Cohen Tanoudji et enfin les expériences du laboratoire Koestler/Brossel faites en février 1999.

Tout cela concerne la CONDENSATION BOSE EINSTEIN connue sous le vocable ZPF car justement il est question des très basses températures: ZERO POINT FIELD.


J'ai tout compris ce soir notre SEB a eu une illumination: EUREKA !


NB: évitez de me répondre en jacassant , en imitant le singe dans les cocotiers ou en jappant sans apporter d'éléments constructifs, cela vous fatiguerait pour rien.

Les personnes qui douteraient de ma bonne foi peuvent vérifier mes assertions sur le site :

http://perso.wanadoo.fr/casar/

voir sur site : M73: "lettre ouverte aux physiciens" et M87: "l'experience fabuleuse"

------------------------------------------------------------------------

Court extrait tiré de la revue "Microscope" N° 73 (
l'état quantique macroscopiques

La théorie B.C.S démontre que les électrons a vitesse réduite ont momentanément un comportement quantique macroscopique qui autorise la formation de paires d'électrons.(avec le concours des vibrations internes :les phonons) les perspectives grandioses offertes par la supraconduction donne une petite idée de l'intérêt qu'auraient les chercheurs fondamentaux a ouvrir le dossier explosif de la condensation B.E.C qui est directement en cause dans la théorie B.C.S.
Les résultats des expériences sur la condensation B.E.C faites a Boulder ,au M.I.T et a l'école normale supérieure ainsi que les résultats des expérience d'Alain Aspect faite a Orsay sur l'effet E.P.R sont des clefs pouvant donner accès a la compréhension de la plupart des phénomènes inexpliqués étranges réfutés ordinairement par la science. Ces phénomènes désignent souvent a tort comme paranormaux sont dans leur grande majorité en relation plus ou moins étroite avec la création spontanée de matière
La connaissance fondamentale permet a ce jour d'accorder du crédit aux phénomènes d'apparition (ou de disparition) spontanée inexpliquée de matière. La question de la possibilité D'existence d'un état cohérent non matériel d'un objet doit être posée avec acuité. Cet état préexistant a l'apparition (ou succédant a la disparition)est comparable a l'état onde d'une particule sub-atomique.
Cet état devrait être défini dans l'avenir comme un état invisible et impalpable (non matériel) assimile a un état quantique macroscopique.
Comme pour les micro-corpuscules, cet état est réversible; il peut prendre indifféremment sa forme objet ou sa qualité d'onde/objet selon les circonstances.
- ceci est valable pour un seul atome.
- ceci est valable pour l'ensemble des atomes constituant tout objet macroscopique (inerte ou vivant sans détruirai la vie ) sans limitation du nombre d'atome.
- ceci est valable pour un ensemble d'objets sans limitation en grandeur et en nombre des objets.
- ceci pourrait aussi être valable aussi pour notre univers lors de son apparition (sans forcement remettre en cause le big-bang).
En résumé: Dans de très rares occasions et dans des conditions spécifiques particulières, les objets macroscopiques peuvent avoir un comportement quantique identique aux corpuscules microscopiques subatomique (état objet ou état onde).
------------
Il faut encore ici rendre grâce a Albert Einstein car lui seul a le mérite d'avoir mis a jour la panoplie complète des outils théoriques nécessaires aux expériences B.E.C , E.P.R et B.C.S.
Ces théories sont d'une importance capitale lourde de conséquences pour l'avenir a long terme de l'humanité. Les plus grandes découvertes en physique sont encore a venir; ces découvertes ouvrent l'homme sur l'ensemble de l'univers. a ce jour nos investigations en astronomie se limitent dans l'étude des rayonnement faibles et très faibles qui nous parviennent de l'immensité cosmique.

Grâce aux applications qui se profilent derrière la condensation B.E.C, les hommes auront accès a l'univers par le fait que l'information passera au travers des immensités aussi facilement qu'elles circulent sur le réseau Internet. Ceci dans une quasi-instantanéité avec des les possibilités étonnantes pour ne pas dire étranges que personne ne soupçonne a ce jour:

- Exploration des mondes abritant la vie inconsciente. recherche de mondes hospitaliers pour des colonies de terriens.

- Communications avec des êtres intelligents situes a des distances infranchissables par les moyens conventionnels.(les ondes radios étant bien trop peu performantes pour cela)

- transports cosmiques ultra-rapides sans limitation de distance. Ces innovations se profilent derrière les expériences primordiales axées sur l'étude des atomes "figes" ou piégés par laser pour atteindre de très faible niveau d'agitation électronique.(dans les zones de très basse énergie Lorsqu'ils se trouvent a des températures ultra basses très proches du zéro kelvin ou lorsqu'ils passent sous le seuil pour se muter en onde sans pour autant cesser d'exister.
Seuil en deçà duquel un objet matériel devient entité/onde cohérente ayant la propriété de réversibilité (redevenir objet grâce a très faible un apport en énergie.)

------------------------------------------------------------------------


Suivi