Postée par Jean-François , Apr 03,1999,21:24 | Index | Forum |
B. St-Germain faisait seulement remarquer que de voir un but à la vie était une de vos obsessions. C'est vous qui avez amené le destin dans le décor.
Axle: "Bien sur que la vie dont je parle, n'a pas exactement la meme definition que celle que tout le monde en general connait,..."
Bien sûr! Mais ou avais-je la tête? Mon télépathophone marche mal ces temps-ci, excusez-moi.
Axle: "... ou observe. Nous voyons la conscience en action, et non la vie."
Ah! La conscience du tournesol suivant le soleil, quelle action torride. Ah! La conscience de l'abeil butinant les fleurs, quelle action reposante.
Ah! La conscience de bactéries échangeant leurs plasmides, quelle action érotique...
C'est vraiment "la limite des mots"... la juste limite poético/non-sens...
A: "La 'vie', de la facon dont je la decrivais, n'est pas le resultat de l'agencement de la matiere et du temps... Se serait plutot l'inverse. La matiere est inherte et elle sert de 'vehicule' ou d'outils a la 'vie' qui est comme le 'feu'. Ce dernier se repand, se transmet et ne semble perdre de son energie."
Aurais-je oublié une ou vingt dimensions?
A: "La Vie et la Matiere 'fusionnent' un temps pour faire jaillier la conscience."
Si j'ai bien suivi: L'"agencement de la matière et du temps" et la matière "fusionnent" un moment pour faire jaillir la vie. (J'ai simplement remplacer "vie" par votre propre définition plus haut)
On simplifie, car on a deux fois "matière": L'agencement de la matière et du temps "fusionnent" un moment pour faire jaillir la vie.
Ce qui nous donne: La vie "fusionne" pour faire jaillir la vie.
Je suis extrèment vexé de ne pas y avoir pensé plus tôt. Vous venez de faire une démonstration imparablement logique que la reproduction (sexuée ou non) est une réalité.
Axle: "Toutes choses etant ephemeres(donc illusions ou Maya), sauf la vie, nous pouvons dire que toutes choses a un BUT."
Donc, la vie fusionne pour faire jaillir la vie, et elle n'est pas éphémère, et elle n'a pas de but. J'ai compris?
Jean-François