Suivi

Re:Re:Vraie histoire... mais pas de Newfie


Re: Re:Vraie histoire... mais pas de Newfie -- Caro242
Postée par Claude , Sep 12,2000,17:49 Index  Forum

Cher(e) Caro 242,

Serais-tu le-la partenaire de Bond 007, avec une identification comme la tienne ? Le suffixe alpha fait penser à un diminutif de prénom féminin, mais on ne sait jamais à qui on a affaire, dans ce forum. Temps en temps, c'est un humain qui parle, temps en temps on a affaire à un ET, temps en temps, c'est le clone de quelqu'un, bref, tous les types d'êtres vivants sont présents dans ce forum. Si tu es du genre humain féminin, je te souhaite la bienvenue dans ce forum. Et je te salue aussi si tu es de n'importe quel autre type, même du 3ême type....

Pour répondre à ton interrogation existentielle, je te dirai que c'est dans le journal La Presse que j'ai vu vitement cette nouvelle, en dernière page. Si tu es du Québec, tu dois savoir que La Presse est le journal le plus «épais» de son genre, avec un tas de cahiers divers, parfois jusqu'à 12, dans son édition du samedi. Alors, du papier, y'en a en masse !

Et cela c'est sans compter la distribution de public-sacs qui se fait au moins 2 fois par semaine, dans Montréal-Nord, contenant les annonces imprimées de tous les commerces du quartier, en plus du journal local Le Guide de Montréal-Nord, les nombreuses annonces de restaurants chinois, grecs, italiens, haïtiens et français. Y manque seulement des restaurants de cuisine «québécoise» pure laine, mais, elle, elle est rare, du moins en matière de dépliants et de prospêctus.

Donc, en une semaine, il y a un tas de journaux et de papiers qui s'accumulent, sans compter la dizaine de sacs d'épicerie de la semaine. On a beau accumuler et recycler, mais, «à un m'ment donné», y faut se débarrasser de toute cette paperasse. Ici, à Montréal-Nord, nous n'avons pas encore la cueillette sélective où l'on met sur un coin du trottoir les sacs contenant les aliments, sur un autre coin ceux contenant le papier, sur un autre, les déchets putrescibles, sur un autre, la littérature des groupes religieux qui font du porte à porte, sur un autre les copies ratées de mon imprimante, et sur un autre, les lettres d'amour que toutes mes admiratrices m'ont envoyées depuis que je les côtoie dans le web.

Autrement dit, à Montréal-Nord, on sacre dans les mêmes sacs tout ce qu'il y a à jeter, et les joyeux vidangeurs ramassent le tout accompagné de musique beding-bedang dans le camion...

Oh, comme je l'ai déjà dit, je garde bien les chroniques astrologiques pour mettre sous le bac à litière de mon chat, mais à part ça, tout le reste s'en va aux vies d'ange. Et puis, il faut bien faire travailler ces joyeux vidangeurs, sinon ils s'ennuieraient à ne rien ramasser dans le voisinage. Déjà que le conducteur du truck à vidanges se croit l'émule de Jacques Villeneuve quand il passe dans la rue, faut s'oter de son chemin... Ici, ce n'est pas Bourque et sa vision edenique que nous avons, mais un maire qui est maire depuis 20 ans et plus... minimum... Yves Ryan.

Bon, voilà pour le recyclage. Et si tu trouves la nouvelle au sujet des lapins luminescents clonés que j'ai lue rapidement dans La Presse, tu m'en donneras la référence.

Merci, Caro242

Signé : Claudius, alias Beta358


Suivi