Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Et si les ET existaient ? Balises pour la spéculation à venir


Re: Re:Re:Re:Re:Et si les ET existaient ? Balises pour la spéculation à venir -- Ch.Bertrand
Postée par Claude , Sep 14,2000,16:07 Index  Forum

Bonjour Charles

La réponse que tu fais au sujet de monsieur Gatti qui prépare une réponse intelligente à l'enfilade sur les spéculations au sujet des ET est pertinente à la situation. Au cours des nombreux échanges qui ont eu lieu sur divers sujets, les intervenants ont présenté des points de vue différents et qui se rapportent soit à leur spécialité soit aux connaissances actuelles de la science. Même entre ceux qui ne sont pas d'accord entre les éléments apportés ou les preuves le font sur ces points abordés ou sur les manquements au raisonnement, ou sur des spécificités bien précises. Toutefois, monsieur Gatti, lui, semble prendre un malin plaisir à vouloir seulement contredire TOUS les intervenant-e-s, à seulement vouloir les critiquer pour le simple plaisir de la critique non réfléchie, ou pour «échauffer» certains des intervenants.

Je trouve dommage qu'il agisse ainsi et son emportement même montre qu'il est plus porté à la polémique pour le simple plaisir de polémiquer pour rien que pour apporter des éléments tangibles et constructifs à l'argumentation amenée dans les sujets. Je comprends ainsi que certains des intervenants se soient lassés d'avoir toujours affaire avec une telle manière de procéder, et qu'ils ne répondent plus à ses messages et interventions. On peut comprendre aussi qu'il se mette à dos la plupart des intervenants de ce forum et d'autres forums si c'est là sa manière d'agir habituelle dans sa participation à des forums d'échanges. Pourtant, après avoir lu certaines de ses interventions, il y avait matière à discuter et échanger avec sérieux, quelques-unes de ses interventions étant, comme disent les Américains, «food for thought». Mais les échanges finissent toujours en queue de poisson...

En attendant... attendons sa réplique qu'il nous prépare, et je la lirai quand même pour en apprécier sa teneur. Mais j'espère que cela ne sera pas l'occasion de recommencer d'interminables échanges qui ne mènent finalement à rien et n'apportent rien de positif à la véritable réflexion, qu'elle soit critique, sceptique ou purement... de réflexion.

Claude