Suivi

Après les ordinateurs «possédés»...


Postée par Claude , Sep 19,2000,16:04 Index  Forum

Bon, encore une nouvelle pour faire peur aux internautes de ce forum...

Après le cas des ordinateurs possédés par le démon, que chasse et exorcise un pasteur américain (belle job payante, pas trop fatigante, autonome...), voilà que des scientifiques (en sont-ce des vrais...?) avertissent les usagers de l'ordinateur de se méfier de ceux-ci, et particulièrement des écrans (ou moniteurs) car ces derniers émettent des ondes qui, à la longue, peuvent devenir allergènes...

C'est ce que révèle un article de mon journal habituel, La Presse, d'aujourd'hui, dont le titre est : « Les écrans d'ordinateurs peuvent causer des allergies».

Le paragraphe principal de l'article est le suivant, qui précise l'opinion du professeur Conny Ostman, qui a publié un article plus long sur le sujet, publié dans la revue Environmental Science and Technology. Le paragraphe dit :

« Les produits chimiques contenus dans les écrans d'ordinateurs peuvent provoquer des maladies et des allergies. Ces produits, des phosphates triphényl utilisés pour ignifuger les écrans, causent des réactions allergènes telles qu'irritations de la peau, congestions nasales et maux de tête. L''écran émet des vapeurs lorsque la température augmente, et les écrans neufs causent plus d'émissions que les anciens».

Bon, nous voilà avertis. Décidément, le plaisir de surfer sur le net demandera de plus en plus de précautions lorsque l'on voudra s'en donner à coeur joie avec lui. Ainsi, pendant toute séance de «surfing», il faudra avoir le nom d'un bon exorciste pour nous débarrasser des petits démons facétieux qui s'empareront de l' «âme» de notre ordi. Il faudra avoir à portée de la main des lunettes-soleil pour se prémunir des émanations d'ondes trop fortes de l'écran, ainsi que d'aspirines au cas où l'écran nous enverrait un mal de tête «péniiiible», comme disait notre ancienne vedette de hockey dans un commercial passé à la postérité. Et puis, puisqu'on parle de «surfing» sur le net, il faudra aussi se couvrir de crème solaire à cause des radiations chauffantes émises par l'écran.

Dans le fond, quand on y pense, ces méthodes de prévention ne sont pas si farfelues que cela. Déjà qu'on parle de «cybersex» en expansion sur le net, peut-être faudra-t-il aussi prendre les précautions d'usage dans ce cas également, au cas où... ... ... ... ... ...

Enfin, bref, notre ordi semble être pas si innocent que ça, et il commence à nous faire connaître ses caprices en matière de santé et de précaution à prendre. Si jamais vous développez un goût étrange en surfant sur le net, ou sentez une passion bizarre vous envahir, ou ressentez une pulsion indescriptible vous saisir, peut-être est-ce là encore les effets encore inconnus de l'utilisation de l'ordi, du net, du clavier, des sites électroniques (tiens, justement, parlant de sites, peut-être certains sites sont-ils des «sites nucléaires» ? En les visitant, vous devenez automatiquement contaminés par les radiations, et le compteur geiger se met aussitôt à trembler en votre présence).

Bon, si votre ordi vous joue des tours, informez-en la communauté virtuelle. Comme le dit l'adage, mieux vaut prévenir que guérir...

Clodius



Suivi