Suivi

Re: une (dé)formation en "ésotérisme"


Re: une (dé)formation en "ésotérisme" -- Stéphane
Postée par Jean-François , Apr 07,1999,23:49 Index  Forum

Stéphane: "Il s'agit donc (et le mécanisme est le même pour les sectes, scientologie et al compris),... de farceurs (L. Ron Hubbard) et d'escrocs (Raël)"

Je vous met en garde: la scientologie n'est pas une farce! Beaucoup trop de preuves existent (partant des témoignages d'es-adeptes, à l'étude de l'"outillage scientifique" derrière leur doctrine) pour que la scientologie ne soit pas considérée comme une secte dangeureuse pour ces adeptes ainsi que pour la société ou elle s'installe. La scientologie est un racket organisé autour de la dévalorisation et l'isolement total des individus; ceux-ci sont pris dans une spirale de cours de plus en plus chers dont ils sortent entièrement épuisés moralement et financièrement.

La base de la scientologie est entièrement de la mauvaise science-fiction, je l'accorde, et des croyances similaires à celles qu'Axle défend si mal. Mais, c'est devenu une organisation très puissante, autocratique et sournoise. C'est de l'escroquerie érigé en système. La meilleure preuve en est que la scientologie vient d'acheter un organisme de type info-secte, parce qu'il mettait les gens en garde contre elle. Maintenant, les scientologues qui répondent aux gens qui leur posent des questions ont l'esprit particulièrement ouvert quand vient le temps de discuter "objectivement" de la scientologie... à leurs futurs nouveaux adeptes.

La scientologie n'est pas drôle! Raël un peu plus, mais uniquement parce qu'il est moins riche.

Jean-François


Suivi