Je sens que nous allons avoir d'amusants échanges entre nous. En effet, dans l'échange précédent, vous me faisiez une remarque appropriée au sujet de la lumière qui est une onde, et au sujet de laquelle je vous avais répondu en expliquant les raisons de cette «extrapolation» que je m'étais permise.
Maintenant, en rapport avec mon présent message, vous me demandez s'il ne s'agit pas plutôt d'un boeuf que d'un étalon. Encore une fois, je vous donne raison, mais, encore une fois, je me permets de vous référer à mon texte. Dans celui-ci je fais allusion au mot «étalon», dans le sens que lui donne le Larousse, et, en général, à tout animal servant à la reproduction animale, «mâle reproducteur d'une espèce domestique». Le reste du texte est plus explicite en ce sens. J'admets toutefois que le fait d'avoir utilisé ce mot peut faire penser à un cheval, animal à qui l'on pense nécessairement quand on utilise ce mot. Par ironie, ou pour s'en moquer quelquefois, on l'utilise aussi pour décrire un homme genre macho qui a une «réputation» semblable auprès de la gent féminine. Par analogie patronymique, on l'utilise aussi par comparaison avec des vedettes dont la personnalité ou le nom s'y prête. Ainsi, veut devez connaître le gag à propos de l'acteur Sylvester Stallone qui, justement, à cause de son nom et de ses «conquêtes» féminines, est qualifié quelquefois d' «étalon italien», à cause de son nom et de son état de vedette.
Quoi qu'il en soit, je vous sais gré à nouveau d'avoir soulevé avec méticulosité un point précis de mon texte. Dorénavant, j'essaierai de porter plus attention à mes termes employés, mais je tiens quand même à vous dire que cela n'influencera probablement pas mon style ou ma manière de présenter mes textes, surtout s'ils le sont de manière humoristique ou ironique, comme je le fais souvent. Ceci dit en toute amitié, et avec un grain de sel... sel dont vous savez alimenter la conversation de par vos interventions dans ce forum...:-)
Sans rancune ??
P.S.: Comme vous avez répondu à mon message, voulez-vous recevoir la copie du texte dont il est question dans mon message précédent ?
Claude
|