"Toute théorie, notion ou concept 'paranormal' qui ne se conforme pas facilment, et en plus de façon incohérente, avec ce qui est déjà connu de la science ne peut qu'être fausse."
Si pour vous paranormal = non conforme, vous avez un autre problème sur les bras. Car en la définissant de cette façon vous lui donner automatiquement comme propriété de ne pas être réelle, cad si pour vous non conforme = non scientifique.
Ce que j'attend ? De votre part, une explication de l'origine de vos croyances. Cad qu'elle événement de votre vie vous a poussé à croire toutes ces histoires. Pas de théorie bidon qui se décomposent d'elles-mêmes aussitôt énoncées comme on l'a observé au paravant.
Des autres tenant du paranormal, leur désir profond de faire des recherches intelligente avant qu'ils énoncent leur jugements de faits. Qu'ils s'informent de ce qui est déjà connu de la communauté scientifique, ce qui leur éviteraient bien souvent de dire des conneries. Et surtout qu'il ne fassent pas appel à la foi. Mais à des arguments et des preuves solides. Les preuves ne se présentent pas à l'horizon, ce ne sont pas des objets qu'il faut accepter après réflexion. C'est l'objet qui annule toute possiblité de contradiction. et non pas certaines possibilité de contradictions. Toutes.