Je pense qu'il n'est pas inutile de souligner ici la grande précision des références données par Florence pour faire avancer le smiblick. Je voudrais faire remarquer au passage que les éléments que j'ai apporté au débat ,(constitués du dossier Piegaire et du dossier Jules Romain) sont corroborés par des travaux récents dont je donne au moins la référence à une émission qui de télévision avec date et heure que tout un chacun pourrait retrouver s'il le desire.
Par contre les référence de FLO avancées pour contrer le somnambulisme et l'affaire FLINT sont remarquablement vagues et flou en ne laissant aucune possibilité de vérification et surtout on se pose la question de la valeur des personnages tout comme la valeur des arguments mis en avant dans des émissions fantômes et dans des vieux papiers que personne n'a l'espoir d'exhumer un jour d'un passé révolu .
Référence de FLO en ce qui concerne le somnambulisme: (8014)
- il y a eu deux-trois petites découvertes dans les domaines scientifico-médicaux,
-je préfère me fier aux neurologues, ophtalmologues et psychiatres que j'ai sous la main.
Références de FLO en ce qui concerne les voix paranormales de Leslie FLINT(8025):
- quelques émissions radio de France-Musique et de la BBC
- quelques articles de revues anglaises datant des années 70
Le secret de la virulence argumentaire de flo (pour ces deux questions précises): LE FLOU artistique et le message réduit a sa plus simple expression (Surtout les messages d'esclafement pas très fatigants a la porté de n'importe quel observateur d'ailleurs )
NB: Les éléments sur l'hypnose apportés par Stéphane sont constructifs , il faut d'ailleurs ici (pour ce cas précis uniquement) saluer sa sportivité et son honnêteté. Lui au moins il a le courage de dire que cete emission pourrait avoir beaucoup d'interet. IL PREND LA PEINE DE CHERCHER l'information a la source alors que FLO le dit elle même ; elle s'en tamponne……
Un débat dans des conditions aussi déplorables effectivement çà ne passionne pas les foules.
|