Postée par Claude Mac Duff , Apr 09,1999,14:49 | Index | Forum |
À propos des frasques de Raël, il se sert de tous les événements de l'actualité pour faire parler de lui et de son groupe.
Dans un message précédent, je vous avais souligné qu'il avait été le seul, avec son groupe, à prendre position en faveur d'une émission de télévision, au Québec, intitulée « Dieu reçoit », où l'on mangeait du curé à tour de bras et se moquait de manière débile des rites catholiques. Raël justifiait sa position en disant qu'il était bon qu'une émission de télé montre l'intolérance et les côtés discutables de la religion instituée, en particulier le christianisme avec toute son histoire de violences, de guerres et de batailles.
Ce qui me semble paradoxal, quand même, puisque Raël, auparavant, affirmait être le frère de Jésus-Christ, étant donné qu'il était de la même longue généalogie des prophètes qui ont guidé le monde, depuis Jésus et les autres.
Autrement dit, si Raël se fâche contre l'idéologie instaurée par son frangin Jésus, il fait comme dans bien des familles : il se chicane avec son frère (tiens, cela me fait penser à Caïn, en passant...) et veut lui en passer une en sauvette en l'accusant de tous les problèmes du monde, puisque le christianisme est une idéologie qui en a fait voir des vertes et des pas mûres, durant ses guerres de religion.
Comme on dirait ici, « Quelle famille », ou encore c'est comme dans
« La p'tite vie », avec des chicanes entre frères et beaux-frères !
À quand la prochaine « sortie » de Raël, contre un autre de ses
« frères » dans la lignée « prophétique » ?
Qui m'aime me suive...
C.