Re:Re2:cours de cristalographie.
Re: Re2:cours de cristalographie. -- GATTI
Posted by Jean-Francois , Oct 17,2000,07:00 Post Reply Forum
JF: C'est bien connu, dans le système Gatteux, on fait de la science avec la "conscience de la merveilleuse harmonie qui manifeste la nature pour réaliser l'architecture de la matière quand elle prend une forme cristalline".
GATTI: Seuls les cristallographes comprennent de quoi je voulais parler ici. La matière ne se constitue pas forcement en arrangements donnant naissance a des formes cristallines époustouflantes d'harmonie et de beauté. Véritables fleurs de l'infirment petit ,les cristaux qui se forment parfois petit a petit comme pousseraient des plantes sont l'image figée des interactions subtiles entre atomes et molécules. Là ou se rustre de JF ne voit qu'une envolée lyrique, il est question en réalité d'être très attentif aux formes que pourraient prendre les cristaux de sidérite si ceux-ci sont sensés avoir été de-coherés pendant un court instant (Il ne faut pas oublier que les échantillons en question proviennent de la clef incriminée dans l'affaire HUBERT; ils sont la seule piste qui permettrait de confondre scientifiquement les sceptiques.
Il est facile de comprendre dans ces conditions pourquoi les malotrus de son espèce cherchent a dissuader de faire des analyses. Restons bien au chaud entre nous (les sceptiques) dans le vague et le flou afin que nous puissions avoir de beau jours devant nous pour nous passer éternellement les nerfs sur les gens comme Gatti qui voudraient essayer de démontrer que le cristaux de sidérite vrillés n'existent que dans la clef impliquée dans une affaire poltergeist. Une analyse sur des clefs similaires forgées a la même époque prouverait que les anomalies de mes échantillons découlent directement d'une action psychique liée au désordre psi de l'apprenti du garage. Voilà ce qu'est le système Gatti et pas ce que vous voudriez qu'il soit .Vous n'êtes pour moi qu'une entreprise de démolition qui a une grande gueule!…
JF: A mon avis, Sébastien, avant de faire quoi que se soit, tu devrais te renseigner auprès d'une autre source que Gatti pour savoir s'il y a vraiment quelque chose à analyser.
GATTI: Il n'existe pas d'autre source que moi sur cette affaire. Laurent CORBIN n'est pas une marchand d'épicerie a la sauvette; il n'a jamais cru une seconde que la clef du garage Hubert aurait pu disparaître par decoherence , il n'est pas physicien et ne semble pas vouloir se "colter" avec d'autres universitaires plus spécialisés en physique qui n'auraient pas de mal a le prendre en défaut et cela est inacceptable étant donné sa position d'universitaire qui doit se faire respecter. Il m'a confié les échantillons parce qu'il a toujours été persuadé que la science officielle se moquerait de lui s'il cherchait a faire admettre que les faits de poltergeitographie étaient fondés .IL sait que des clefs ont disparues a la vue des témoins mais il ne voit pas d'explication rationnelle alors il se tait. Il n'est pas partie prenante dans mes démarches et si un jour j'arrive a quelque chose, lui tout professeur d'université qu'il est n'aura aucun mérite car il est le premier a douter de l'intérêt des analyses. Je travaille en franc tireur et je n'ai de comptes a rendre a personne.
JF: Sinon, tu vas passer ton temps à ergoter avec quelqu'un dont la mauvaise fois n'est plus à prouver... et qui a déjà une excuse en cas de résultat négatif.
GATTI: J'ai déjà les résultats d'analyses de Jean Taviere qui sont positives, je cherche uniquement a les confirmer en attendant de faire les mêmes analyses sur un clef "sœur" n'ayant pas été modifiée par un poltergeit futé.
JF:En plus, s'il se trouvait, par hasard, qu'il y ait effectivement des cristaux vrillés, rien ne prouve que cela soit anormal.
GATTI:SI la clef "sœur" n'en contient pas tu l'auras dans le baba. Gros malin !
JF: La compréhension des choses de Gatti étant ce qu'elle est (nulle!) et qu'il ne sait pas apporter de références solides, tu aurais plus de chance d'obtenir un dossier clair auprès de quelqu'un d'autre.
GATTI: C'est quoi les références scientifiques solides pour Jean-Francois ? La tchatche ?.Le dénigrement systématique ?..Les insultes ?….
NB: Les cristaux de sidérites sont des cristaux aux propriétés magnétiques extrêmement puissantes, c'est une des raisons qui laissent penser que s'il ont été decoherés ( dématérialisés pour les novices) un court instant (a cause du phénomène poltergeist) ils pourraient ne pas s'être "reconstruits" a l'identique a cause des propriétés magnétiques extrêmement puissantes qui auraient pu modifier légèrement la disposition des atomes (au moment fulgurant du reassemblage* qui n'aurait duré qu'une tres petite parcelle de milliardième de seconde) dans des plans identiques mais dans des phases différentes. Quant on sait que des champs tournants sont en cause, on est pas étonné que le rhomboèdre se retrouve déformé harmonieusement en prenant une forme "twistée".
*Lors de la cristallisation naturelle l'assemblage des atomes constituant le cristal se fait en un temps beaucoup plus long cette différence de temps est peut être la raison de la différence de forme.
|