Suivi

Voyance et clairvoyance, essayons d’y voir plus clair !


Posted by Gene , Oct 25,2000,18:06 Index  Forum

Voir ou se trouve un objet c’est plutôt de la clairvoyance. Mais voir le passé ou l’avenir c’est ce qu’on appelle la voyance.

Comment tester objectivement la voyance ?

La première précaution, lorsqu’on va voir un voyant, c’est de ne pas prendre rendez-vous en laissant son nom, tout le monde sait ça, OK. Le mieux en fait c’est d’aller anonymement dans un salon de la voyance et de tester 3 ou 4 voyants. Dans la mesure du possible il faut éviter ceux qui travaillent avec un support (tarots ou autres). Il vaut mieux préférer les voyances directes, sans aucun support. En général, ceux qui font de la voyance directe n’ont besoin que de votre date de naissance et ne posent aucunes autres questions. Les conditions sont donc remplies pour se faire une idée la plus objective possible de la qualité du voyant. Contrairement a ce que certains pensent sur ce forum, le don de la voyance, comme tous les dons d’ailleurs, sont variables en qualité d’un voyant à l’autre, et ça complique un peu les choses !

Le voyant doit être en mesure de vous décrire votre passé comme votre futur.Vous commencez par le passé. Pour le futur c’est bien plus complexe !
Si en vous décrivant votre passé il tombe sur une suite d’évènements justes que nous pouvons compter jusqu’à 5 (ça peut-être beaucoup plus), savez-vous quelle est la probabilité possible qu’il en trouve 5 simultanément si chaque événement a une chance sur dix d’être vu?

Et bien il y a tout simplement une chance sur 100 000 !! Et c’est chose courante chez un voyant moyen! Et, si en plus vous avez deux voyants le même jour (dans la même salle et qui ne peuvent pas se consulter) qui vous disent la même chose sur trois évènements, on arrive à des probabilités de l’ordre d’une chance sur un MILLION !

Pourquoi le futur est beaucoup plus complexe ?
Parce qu’entrent en ligne de compte la fatalité, le libre arbitre et la possibilité d’une interprétation rationnelle (mentale) non voulu du voyant. Souvent tout le schéma d’une voyance est juste, mais pour une raison de mauvaise interprétation ou pour une question de libre arbitre, la finalité ne se réalise pas. Lorsque c’est fatal le libre arbitre ne peut évidemment rien y changer. Mais même avec le futur on peut faire le même calcul de probabilité. Souvent, d’ailleurs, pour décrire le futur le voyant vous décrit entièrement le présent. Rien qu’avec le présent ça peut être déjà largement stupéfiant.

Il vaut mieux de toute façon jouer sur la fatalité de/des prédictions et ne rien changer à son comportement. Je ne rentre pas trop dans les détails, mais je préfère tout de même avertir que bien que le phénomène soit bien réel, attention : voyance = danger !

C’est bien beau de lire des ouvrages, mais rien ne peut remplacer le terrain ! Je pense que notre nouveau venu ne s'en est pas privé, mais est-ce qu'il a pris les précautions sus-mentionnées?

Gene.


Suivi