Totalement faux. Les biologistes sont les moins croyants de tous les scientifiques. Ils sont très majoritairement athées. Aux états-unis, pays pourtant particulièrement croyant, chez les biologistes "moyens" il n'y a que 30 % de croyants, et chez les biologistes de très haut niveau (membre de la national academy of science) : 5,5 % de croyants.
En passant, comme même parmi les croyants, seuls une très faible proportion seront créationnistes (s'il y en a), à partir de ces chiffres on peut facilement juger du peu d'écho du créationnisme dans les milieu scientifiques.
Julien : "C'est la théorie évolutionniste qui est venu essayer d'apporter un jour une manière d'éviter le Créateur."
Archifaux. Darwin était croyant et, on le sait par sa correspondance, il était ennuyé par la théorie que les faits l'avaient forcé à mettre au point, car il ne voulait pas remettre en cause sa croyance. L'évolution n'est pas là pour attaquer la foi, elle s'est imposée en dépit des résistances dues à la foi, parce que les faits lui ont donné raison.
C'est amusant, depuis le début vous prétendez que le créationnisme n'a rien à voir avec la bible, et maintenant vous nous dites que si le créationnisme et rejeté, c'est en réaction contre la foi.
Soyez logique, pour une fois : si la religion n'a rien a voir avec la théorie créationniste, alors votre argument sur l'évolution qui sert à éviter l'idée d'un créateur n'est pas valable. Si vous voulez qu'elle soit valable (ou au moins discutable), vous devez admettre que créationnisme et religion, c'est la même chose.
Gaël.