Gene. Vous avez dit quelque chose qui a un sens là?? Il faut donc encore qu'on se relance dans les théories des goûts, des jugements et des appréciations? Repères etc... etc... ???
Et même si vous ne jugez que par rapport à vous, n'arrivez-vous pas à juger la différence de valeur entre deux personnes dans une discipline commune quelconque? Ensuite faites votre petite enquête, elle sera très rapide. Il vous sera facile de déterminer qui a beaucoup ou peu travaillé pour arriver à un résultat déterminé. Selon votre jugement (et donc votre référence) de la qualité de leur niveau dans la dite discipline, la déduction est inévitable.
Si j'affirme c'est parce que j'ai expérimenté moi-même cela durant 30 ans (donc j'ai plus...). Si j'avais su que c'était si important, j'en aurais fait un livre en gardant tous les témoignages. Franchement je ne savais pas qu'une "race" dite "sceptique" existait. Mais sceptique n'est même pas le mot car vous niez des choses élémentaires évidentes (sans parler d'âme ou de quoi que ce soit de paranormal) que même ma concierge (encore elle) sait. Vous êtes autre chose que "sceptique", il doit y avoir un autre qualificatif auquel je vais réfléchir...
Flo. Pour ce qui est de la danse classique, vous devez avoir un potentiel de *volonté* important pour réussir ou exceller. Certaines conformations physiques aident (laxité ligamentaire du bassin par...
Gene. Vous voyez bien que vous parlez de: "POTENTIEL de volonté"!!! La volonté fait parti des dons! Un potentiel ne peut être évidemment que variable!! Pour exceller il faut plusieurs dons cumulés! Vous ne pouvez arriver à rien si vous êtes doué et fainéant ou doué et peu intelligent, ou peut-être même doué et trop émotif etc... etc... La complexité de tout ça c'est bien justement que le potentiel de chaque don est différent d'un individu à l'autre. Ensuite, pour savoir quel est le don qui a été le plus déterminant pour arriver à un résultat, il suffit d'en toucher deux mots à l'intéressé.
Evidemment pour faire du judo il est quand-même souhaité de ne pas avoir d’arthrose…
Gene