Suivi

petite guéguerre virtuelle


Postée par Claudre Mac Duff , Apr 12,1999,16:16 Index  Forum

Bonjour à Halexx, Jean-François, Stéphane et Gaël.

Les échanges de l'un à l'autre au sujet des interventions de Axle me font sourire... Il y a déjà quelque temps, je lui avais répondu que je ne répondrais plus à ses interventions, car les sujets qu'il lançait dans ce forum relevaient, la plupart du temps, d'un ésotérisme flagrant ou des pseudo sciences et pseudo toutes choses, dont plusieurs ont été popularisés par Érick Von Daniken, Robert Charroux et tous ses adeptes, durant les années 60.

On y retrouve encore ces mêmes thèmes, avec des variantes ou, plutôt, des mises à jour au sujet de ces nouvelles soi-disant extraordinaires.
Moi, je ne tiens plus à discourir sans fin sur des sujets qui ont été épluchés et pelés jusqu'au trognon : on a vraiment tiré tout le jus possible de tous ces sujets qui, admettons-le, sont fertiles pour faire travailler l'imagination mais dont la plupart se heurtent au mur de la vérité historique, ou scientifique, ou de pure réflexion.

Mais je suis certain que les mises au point apportées par les ci-haut nommés et les explications sensées ne désarmeront pas Axle; il va continuer à semer dans ce forum des propos et des thèmes de la même sauce, seulement pour le plaisir de faire couler beaucoup d'encre et de salive... virtuelle.

En fait, c'est probablement la raison principale pour laquelle il se trouve peu de femmes intervenantes dans ce forum, comme le déplorait justement un des intervenants. On n'en finit plus de décortiquer à la moindre virgule des sujets qui ne relèvent pas vraiment de la critique purement critique, ou même sceptique, et chacun y va de son panégyrique
personnel pour faire des mises au point, agrémentées un peu de sel ou de poivre pour bien faire sentir son point de vue... même s'ils sont justifiés et bienvenus, la plupart du temps.

Mais si le coeur vous en dit, continuez : au moins ce forum ne sera pas terne ni complètement démuni.

À part ça, que dit votre signe astral aujourd'hui ? Êtes-vous chanceux en amour et en argent ? Avez-vous gagné au 6/49, samedi dernier ?

Salut, gens de lettres... virtuelles.

Claude


Suivi