Suivi

Parlant d'humour...


Re: Humour et religiosité -- Jean-Francois
Posted by Claude , Oct 31,2000,15:06 Index  Forum

Depuis quelques jours, il y a un «commercial» qui est diffusé sur les chaînes françaises du Québec. On y voit et entend une gentille madame dans la jeune cinquantaine, toute guillerette et enjouée, qui vante les qualités du produit X, genre de produit vitaminé naturel pour compléter le manque de vitamines dans l'organisme. La petite madame guillerette dit à peu près ceci dans son sens mais pas exactement dans les paroles : je n'ai pas enregistré le commercial :

«Tout le monde m'appelle pour me demander quoi prendre parce qu'on sait que je me nourris bien. Moi, ça fait DEUX-TROIS ans que je prends de ce produit, et je vais en continuer d'en prendre tant que Dieu me prêtera vie. J'en ai pris TOUTE MA VIE et cela m'a fait du bien», le tout agrémenté de force gesticulations et expressions du visage de la petite madame.

Bon, ben, on s'entend-tu sur la période de temps que la petite madame prend de ce produit ? C'est-tu depuis deux-trois ans, ou durant toute sa vie ? À moins que, justement, elle n'ait commencé à vivre que depuis deux-trois ans, au moment où elle a découvert ce produit, et que sa vie a réellement commencé à 50 ans ?

Il est bizarre que le réalisateur ou le monteur de la séquence n'ait pas vu ni entendu cette contradiction dans les propos enjoués de la belle madame. Ni que le producteur du produit et le distributeur n'aient rien vu eux non plus. Il est probable que c'est la meilleure séquence de ce
«témoignage-vérité» qui a été enregistrée, et que tout ce beau monde ait décidé de la garder, car l'enthousiasme et la «promotion» du produit de la gentille madame passent par-dessus tout, en autant qu'on voit bien et entend bien le produit annoncé.

Moi, depuis que j'ai vu cette annonce, et comme je suis sensiblement légèrement plus âgé que cette petite madame, je me demande si je vais prendre de ce produit vitaminé, afin que ma vie «recommence» depuis deux-trois ans et que je sois aussi peppé et émoustillant que cette gentille petite madame...

Claudius (dans ce forum...:-)