Re:Ca y est, Flo remet ça!
Re: Ca y est, Flo remet ça! -- Gene
C'est vous qui êtes ridicule:
- Comme d'habitude, des insultes, quelques exemples qui n'épatent que vous, et pas d'argument.
- Personne ne songerait à nier l'avantage de l'oreille absolue pour un musicien. C'est la qualité de "don" surnaturel et uniforme de cette particularité qui est inacceptable sur la base des affirmations gratuites que vous répandez. Vous choisissez toujours de limiter l'analyse des choses au domaine qui vous semble conforter votre point et vous refusez de considérer les autres aspects du problème.
- je connais des musiciens qui chantent faux mais sont bons instrumentistes et ont une parfaite mémoire musicale, les deux facultés n'ont aucun lien. J'ai joué avec un bassiste que l'on devait baillonner pour être sûr qu'il n'allait pas fredonner, il aurait fait tourner le lait, il ne savait pas lire une partition, il jouait de mémoire et elle était très, très vaste, et il était et est encore considéré comme un des tout bons bassistes de la région.
- je connais un certain nombre de musiciens qui possèdent à un plus ou moins grand degré (eh oui, c'est variable) l'oreille absolue. C'est étonnant au premier abord, mais il n'y a pas de quoi être stupéfait car il s'agit de quelque chose de plus répandu que vous ne l'imaginez, ce que j'ai eu l'occasion de confirmer auprès de spécialises ORL - vous trouvez le rapport entre médecine et musique ridicule, encore une fois cette opinion ne montre que votre manque de curiosité et votre ignorance.
- et finalement, ce n'est pas mon amie, mais ma mère qui est douée d'oreille absolue, j'ai été baignée toute ma vie dans ce phénomène et le connais bien, comme la musique et le "sens du rythme". En passant les réflexions du style "les blacks ont le sens du rythme" et "le sens du rythme c'est dans la brousse" reflètent non seulement votre manque de sens de l'analyse mais aussi vos préjugés ethniques, et c'est plutôt répugnant.
Bref, vous êtes à la fois amusant et vous faites un peu pitié: votre propension à passez régulièrement de grands jugements sur les uns et les autres sans avoir la moindre idée de ce dans quoi vous vous avancez, votre recours systématique à l'insulte dès lors que vous êtes incapable de réduire vos interlocuteurs à quia, vos arguments à géométrie variable, votre maîtrise plus qu'imparfaite de la manipulation du vocabulaire, votre tenacité à vous accrocher à des notions, explications et affirmations sans fondement .... c'est assez pathétique.