Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Rex:OK, le débat est clos!?


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:Rex:OK, le débat est clos!? -- Gene
Posted by Florence , Nov 03,2000,01:08 Index  Forum

Non seulement je ne perds pas la mémoire, mais je suis manifestement mieux renseignée que vous à ce sujet: les trisomiques 21 (et non mongols, terme de mépris) ont rarement des facultés (ou dons, ou habiletés) particulières, ils sont au contraire caractérisé par leur difficulté de base à apprendre.
Les cas que vous citez relèvent de l'autisme, qui est une toute autre catégorie. Il existe un certain nombre d'indices purement médicaux qui expliquent leurs prouesses, et rien qui n'indique une intervention "divine" ou autre. Vous êtes épaté par la vitesse et la complexité des calculs (qui ne sont ni invraisemblables, ni impossibles à une personne "normale"), mais vous omettez de mentionner qu'ils ont tous dû apprendre à calculer, qu'il n'ont pas découvert cette matière par hasard, et qu'il existe des gens en bonne santé mentale qui sont aussi capables, à force d'entraînement, d'atteindre des puissances de calcul phénoménales.
Lisez par exemple d'Oliver Sacks "un anthropologiste sur mars" chez Seuil je crois (ou An anthropologist on Mars chez Picador).

Comme toujours, vous omettez une partie de l'information mais vous reprochez aux autres de ne pas fournir toute la leur ...