Vous "tordez le bras" à mes propos, à nouveau. J'ai écrit que l'on n'a pas le droit de dénier un enseignement de qualité à quelqu'un sous le prétexte qu'il ne montre pas de facilité à apprendre au premier abord car on ne peut savoir si, à force d'effort, il ne parviendra pas à développer une aptitude, voire à exceller, à condition qu'il soit intéressé par le domaine et prêt à y consacrer un effort (et ne nous sortez pas de votre chapeau un "don" de l'intérêt pour une matière, comme vous en avez sorti la volonté).
Votre seule expérience de l'enseignement de la musique ou du goût différent de vos enfants pour le dessin n'est pas suffisante au regard de ce qui est déjà connu du développement des aptitudes d'un individu, qui peuvent être influencées par l'environnement dès sa conception et tout au long de sa gestation, de sa croissance, de son développement, etc., en art, comme en sport, comme en sciences, comme en tout.
Vous avez beau crier (ou écrire en majuscule) votre conviction de la prééxistence de "dons" à tout accomplissement humain, vous ne disposez d'aucun élément qui en démontre le début de l'aperçu de l'existence.