Les résultats des premiers neuf mois couvert par le défi donne un léger avantage aux deux groupes de prédiction du cercle zététique.
Détails à:
http://www.zetetique.ldh.org/et_match.html
http://www.zetetique.ldh.org/et_match_result2.html
Bon, les afficionados à tout crin (le style Gene) vont se réfugier dans l'explication ad hoc et prétendre que ce n'est pas une vraie voyante mais un charlatan (qui n'a pas le "don")... sans pour autant donner le moyen de déterminer ce qu'est un "bon" astrologue (un qui ne se fait pas prendre les culottes baissées, tellement ses prédictions sont ininterprétables?). Il reste que lorsqu'un astrologue qui a une aussi grande renommée se fait lamentablement ramassé par un test aussi simple, on peut largement supposé que la "technique" qu'elle/il utilise est aussi vaniteuse** que poudre aux yeux. Et, si c'est valable pour un "grand", c'est tout aussi valable pour les obscurs.
Jean-Francois
* Voire plus, car ils utilisent un système prédictif ("au pif" évidemment, pas à l'astrologie) inspiré de celui qu'elle utilise. On peut donc supposer qu'elle et ses conseillers (?) maitrisent mieux cette technique.
** Faut avoir entendu E. Tessier parler de décans, influences astrales et autres foutaises "astrologico-abracadabrantesques", avec un ton si pénétré de sa supériorité sur les pov' mortels qui n'ont pas la chance d'avoir ses connexions avec l'indicible au-delà, pour comprendre vraiment ce que je veux dire.
|