Source : CNI News
A travers l’excitation croissante sur la possibilité de vie extraterrestre dans les planètes proches de notre système solaire, les scientifiques reviennent sur une des plus extraordinaires, mais peu discutée, découverte du programme lunaire Apollo.
Des bactéries communes lancées par inadvertance dans le module non habité Surveyor 3, lancé en avril 1967, ont survécu à la surface de la lune pendant près de 3 ans sans aucun support vital.
Les bactéries ont été découvertes dans les matériaux récupérés de Surveyor 3 par les astronautes Pete Conrad et Alan Bean, qui ont atterri à coté avec Apollo 12. Une fois revenues sur terre, les bactéries étaient encore viables et capables de se reproduire.
La découverte prouve que certaines sortes de vies peuvent survivre dans les conditions spatiales froides et saturées de radiations.
L’astronaute Pete Conrad a dit en 1991, " j’ai toujours pensé que la chose la plus significative trouvée sur toute la lune...était la petite bactérie qui est revenue et a vécu, et personne n’a jamais rien dit sur ceci ".