JF. C'est ça, et un champion du monde du 1000m n'a jamais étudié ou appris ses foulées, il les "sens". Et un nageur olympique n'a jamais étudié ou appris la coordination de ses membres, il les "sens". Et un acteur n'a jamais étudié ou appris ses partitions, il les "sens"...
Gene. Le jazz ce n'ai pas un débalage d'études techniques et théoriques. Lorsque la technique est assimilée le jazzman l'utilise pour exprimer sa créativité SPONTANéE. Après un solo de jazz l'interprète est incapable de se rappeler une seule note de ce qu'il a joué. A chacun ses spécialités, mais si vous préférez écouter l'avis de Florence qui n'a aucune idée de ce que peut être le jazz de près ou de loin, tant pis pour vous.
J.F.Quand on est sourd tardivement, après avoir appris à "entendre juste" (comme Beethoven)...
Gene. Parce que vous pensez sincèrement que Beethoven a appris à entendre juste? Et vous dites ensuite que je construis le monde à la mesure de mon ignorance? Mais qu'est-ce que vous pouvez y piger à l'art et à la culture mon pauvre J.F.? Restez dans votre domaine et ne vous en écartez pas, ça vous évitera de vous ridiculiser inutilement! Quant à moi je me suis suffisamment fait ridiculiser par toutes mes connaissances artistiques. Allez voir la preuve, elle est en haut de page!
Gene
|