Re:Re: Re:Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re6:Réponse générale sur les "dons", précision.
Re: Re: Re:Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re6:Réponse générale sur les "dons", précision. -- Gene
Posted by Sébastien , Nov 20,2000,08:22 |
Index | |
Forum
|
Mais je vous ai fait signe !!! Elle existe dans les livres de pédagogie. Allez voir sur des sites d'universités. Allez voir dans 'processus cognitif', 'processus d'apprentissage', 'didactique "d'une matière"', etc (dans le département de pédagogie). Eux, ils ont la réponse. Avec un minimum d'effort, vous la trouverez l'explication. Elle existe, je ne la connait pas, vous non plus, mais elle existe. Les quelques rares site de départements de pédagogie d'universités québécoises que j'ai visité laissaient beaucoup à désirer. Mais il y a toujours des adresses e-mail pour correspondre avec les professeurs, qui se feront un plaisir de répondre à quelqu'un qui s'intéresse à leur discipline. Il pourront vous donner leur réponse, et vous suggérer des lectures.Je vous lance un conseil analogue à celui que vous nous servez pour les voyants; allez en voir plusieurs, ils peuvent avoir des façon de s'exprimer qui diffèrent. Puisqu'il s'agit de sciences humaines. il se peut qu'ils se contredisent, mais j'ai l'impression qu'ils ne parleront jamais de 'dons'. Leurs études visent à identifier tout les facteurs possibles et inimaginable pouvant influencer le développement d'un individu, donc en principe, ils doivent tenir compte des facteurs que nous avons énumérés ici, et ils ont pris des mesures dans les écoles pour connaître lequels sont les plus important et dans quelle proportion.