A: Membres de la Commission de l'Education du Kansas
De: Dieu
Concerne: Votre décision d'éliminer l'enseignement de l'évolution en tant que science
Merci de votre soutien. Bien aimable. Maintenant, allez et multipliez. Engendrez de nombreux enfants. Et oui, vos enfants engendreront des enfants. Et leurs enfants engendreront des enfants, et les enfants de leurs enfants après eux. Et petit à petit, les gènes qui vous ont rendu si idiots finiront par être éliminés par le biais de la sélection naturelle. Parce que c'est ainsi que ça fonctionne.
Ecoutez, j'aime toutes mes créatures également et j'ai donné à chacune ses qualités particulières afin de l'aider sur Terre. J'ai donné une grande force au cheval. A l'antilope, j'ai accordé grâce et vitesse. J'ai doté le bousier d'une grande stupidité, afin qu'il ne réalise pas qu'il est un bousier. A l'homme, j'ai donné un cerveau. Utilisez-le, d'accord ? J'admets que je ne suis pas parfait. J'ai fait des erreurs (des poils sous les bras - à quoi ai-je bien pu penser ?). Mais vous, au Kansas, vous croyez sérieusement que j'ai éparpillé des squelettes de trilobites vieux d'un demi million d'années dans tous les coins de ma bonne verte Terre par erreur ? C'est ça, il m'en restait quelques uns après la création d'autres mondes dans la galaxie d'Andromède et ils sont tombé par un trou de ma poche ? Vous étiez supposés les trouver. Et une fois que vous les aviez trouvés, vous étiez censés en tirer les conclusions intelligentes appropriées. C'est pour cela que je vous ai créés. Pour penser. Les gens qui ont écrit la Bible était de bien braves gens. En gros, ils ont bien fait les choses. Mais il y a eu quelques erreurs.
Des imprécisions. Par exemple, ils ont écrit que Adam et Eve engendrèrent Cain et Abel, et ensuite Cain engendra Enoch. Comment cela a-t'il pu s'être produit ? Ils ont complètement oublié Gertrude ! Bref, ils se sont aussi un peu marché dessus quant aux dates et à la séquence des événements.
Et alors ? Vous autres, vous deviez de toute façon vous en faire une idée par vous même. Lorsque vous tombez sur la vérité, vous n'êtes pas censés vous relever, vous épousseter et passer plus loin comme si rien ne s'était passé. Si vous trouvez un orteil de dinosaure, vous n'êtes pas supposés chercher des raisons de l'appeler un croissant.
Vous n'êtes pas de grands idiots baveux. Pour cela, j'ai créé les chiens. Pourquoi pensez-vous qu'il n'existe pas d'orteil humain datant d'une centaine de millions d'années ? Réfléchissez-y ! C'est très bien de réfléchir. En fait, je préfère. C'est pourquoi j'aime bien Charlie Darwin. Toujours été un penseur. Il l'est toujours. Lui et moi on cause souvent. Je sais que plein de gens pensent que si l'homme a évolué depuis d'autres organismes, cela signifie que je n'existe pas. Je dois admettre qu'il s'agit d'une idée et ligne de raisonnement tout à fait valides. Je suis en faveur du raisonnement. Je vous encourage à poursuivre ce concept avec un esprit ouvert, et vous verrez bien où il vous mène.
C'est tout ce que j'ai à dire à présent, sauf que je suis vraiment irrité par les rires enregistrés dans les feuilletons télé et par les gens qui transforment de simples déclarations en questions. Ah, attendez. Il y a encore autre chose. Vous avez lu le journal, l'autre jour, à propos de ces scientifiques australiens qui ont déterré des roches et trouvé des restes fossilisés de vie encore plus vieux que tout ce qu'on a trouvé à ce jour ? Des animaux multicellulaires primitifs sur terre, datant de près de 3 milliards d'années, alors que la planète n'était que boue, glace et feu. Et dans ces cellules il y avait de … l'ADN.
Des bouts d'organismes incroyablement complexes, entrelacés de façon si sophistiquée que personne ne comprend encore comment ça marche. Je me demande qui aurait pu penser à quelque chose de pareil à cette époque. Juste de quoi se poser des questions.