Re: Angelique COTTIN -- GATTI
Posted by Jean-François (René,Jean-François), Nov 27,2000,17:02 Post Reply Forum
RENE: Ces exemples sont très intéressants.
GATTI: Vous trouvez ?…Ce n'est pas l'avis des sceptiques qui ont décrète que d'étudier le paranormal est une hérésie scientifique. Ils ne veulent plus entendre parler de mes historiettes sous peine d'exiger mon expulsion manu militari .
RENE: Sur France-Inter aujourd'hui, ils parlaient du cas de cet enfant qui déclenche les alarmes.
Auriez-vous, vous, une explication à ces phénomènes?
GATTI:Le Professeur Anthony Barker (Hôpital de Hallamshire Royal de Sheffield) déclare :
"Théoriquement, la forme de corps de l'enfant pourrait être exactement la même longueur comme les longueurs d'ondes émises par les détecteurs qui pourrait déclencher l'alarme. Mais je n'ai jamais entendu parler du problème et il n'y a pas d'explication évidente."
RENE: Quant aux références demandées par les sceptiques, c'est vrai que pour couper à toute critiques, il serait bien d'être plus précis.
GATTI: Je vais en donner mais elles seront considérées comme irrecevables par les sceptiques qui ne prennent jamais en compte le vécu des hommes , c'est a dire les faits historiques. La science ne se conçoit selon eux que dans les éprouvettes !…
Précision
Posted by Jean-Francois , Nov 28,2000,05:45 Post Reply Forum
JF: les Sceptiques du Québec n'ont pas de "position" officielle sur le sujet. Je suppose que eux attendent d'avoir une perspective moins superficielle des choses avant de prendre position.
GATTI: IL EST BON DE VOUS RAFRAICHIR LA MEMOIRE en vous renvoyant a votre message 9578 (du 25 NOV 2000 ), c'est pas vieux !
JF: Gatti: "Un enfant de âgé de deux ans, le jeune Harry déclenche SYSTEMATIQUEMENT les portiques d'alarme a chacun de ses passages dans un grand magasin de Londres."
ENCORE UN TRUC A SENSATION QUI S'EXPLIQUERA FACILEMENT PAR LE CANULAR. GATTI CROIT TOUJOURS QUE LES ANECDOTE SONT A PRENDRE AU DEGRE ZERO DE LA REFLEXION: GOBONS! AUCUNE REFERENCE, AUCUNE PREUVE, AUCUNE DISCUSSION POSSIBLE. DU GATTI = POUBELLE!
Vous avez décrété que c'était forcement un canular d'ailleurs d'autres ici enfoncent le clou en disant comme vous que le Daily Express est un journal a sensation sans intérêt. Il faut bien aller chercher les informations paranormales là ou elles se trouvent. Je puise ces éléments que vous ignorez magistralement aussi bien dans le Raeders Digest que dans la bibliographie de CASAR que vous considérez comme maléfique (VADE RETRO SATANAS). Où voulez vous qu'on la trouve ?.. dans les ouvrages de COHEN TANOUDJI ?…
JF:Ce qui est vraiment risible c'est que quelqu'un n'ayant qu'une connaissance très très très superficielle du cas ait déjà des conclusion sur sa nature.
GATTI: Si j'avance des hypotheses, c'est que j'ai travaillé la question ; pas comme vous (pas comme Barker).J'ai toute une explication qui tient la route a exposer et vous verrez que c'est très cohérent.
Même si HARRY n'était pas en cause je pourrais vous faire une belle démonstration concernant les gens de mon entourage qui déclenchent les portiques intempestivement. Alors ne vous inquiétez pas sur mes compétences; laissez moi parler et après vous viendrez donner votre avis destructeur. Sachez que les hommes magnétiques et autres vers luisants humains seront de la partie (avec référence MONSIEUR)
Ces références que de toute façon vous contesterez étant donné votre position entre deux chaises qui ne concerne pas les sceptiques. Vous êtes monsieur GNIET ! (On a l'habitude) le cerbere de garde a l'entrée du temple des gens qui ne se prononcent pas. Vous, par contre vous vous prononcez a leur place.
L'explication de BARKER qui met en avant la taille de l'enfant et sa corpulence est une galegeade destinée a parler pour ne rien dire et ne pas passer pour un idiot. BARKER n'a pas d'explication du tout et c'est normal puisqu'il ne connaît que le normal comme vous. On ne peut pas demander a des ignorants de paranormal de donner une explication paranormale.
Gatti
|