En 1914, deux hommes prennent en photo un monstre marin sur le Loch-Ness. Enfin une preuve incontestable du plésiosaure. Depuis, on ne compte plus les visions de l'horrible animal, le phénomène même du Monstre du Loch-Ness vient de débuter.
Gaston Lamotte, jardinier de son métier, trouve un arbre en décomposition dans le fond de son jardin, suite à des prélèvements d'écorce pourrite et d'analyses peu poussées, il découvre 3 poils d'origine animale sur le tas en décomposition. Gaston en vient à la conclusion, incontestable, qu'il s'agit d'une plante carnivore géante, qui mangeait les chats du voisinage dans les années 70. Il vient de faire une découverte cruciale qui bouleversera la biologie. Malheureusement, Gaston doit bâtir un cabanon à l'endroit précis où il a fait sa précieuse découverte, il décide donc de détruire les restes, quelqu'un se chargera bien de retrouver un exemplaire du Catshow Gastonium.
Un viel indien de papouasie centrale affirme avoir apperçu un troupeau luciole géantes hautes comme trois huttes de paille et 2 cocotiers. [Cependant, advenant qu'une expédition chanceuse découvre l'une de ces créatures, il resterait le problème d'en faire la preuve au reste de la communauté scientifique. Il est évidemment hors de question de penser capturer un spécimen vivant, et les photographies et même les films peuvent être aisément truqués ; en effet, il y aurait tentation de faire exactement cela pour récupérer les pertes financières d'une expédition qui s'avérerait infructueuse.]1 Dommage.
hmmmmmm... ça suce jacquo, ça suce...
Louis-Philippe
Référence
1: mr. jacques, cité tel quel...
|