Les missionnaires de la semaine dernière ont d'ailleurs utilisé ce site pour "soutenir" leur idées.
Claude, je te reposte une analyse rapide du genre de chose qu'on trouve sur cette page, et qui ne prêche pas pour le sérieux de leurs idées... puisqu'ils sont obligés de faire intervenir des évolutionnistes pour paraître sérieux:
"[J]'ai lu rapidement la page créationniste mis en référence*. Ce qui est très drôle, c'est que une des rares références de l'auteur de celle-ci est "la mal-mesure de l'homme" de S.J. Gould. Un livre écrit par un ardent défenseur de l'évolution, qui dénonce certaines dérives scientifiques racistes et montre bien que ces dérives sont grandement dues aux préjugés non-scientifiques des chercheurs qui les ont commises. Précisons que ces chercheurs n'étaient pas tous partisans de l'évolution, et que leurs préjugés étaient parfois de nature religieuse; ce qui est le cas dans plusieurs des exemples donnés sur la page. Curieusement ;-) , l'auteur de la page n'insiste pas sur ces détails (que l'on trouvera toutefois dans le livre).
Bref, il s'agit d'une page créationniste qui insiste sur un (excellent, par ailleurs) livre écrit par un évolutionniste qui dénonce (entre autre) les méfaits des préjugés** dans la recherche scientifique sur l'intelligence. J'appelle cela se tirer une balle dans le pied."
Jean-François
* Il s'agissait de l'article "Les racines du racisme" Par Ian Taylor.
** Précisons: dont religieux