Salut, :)
Il y a tellement de versions contradictoires là-dessus et d'incertitudes sur les media tv que j'ai demandé son avis à Chat GPT et que j'ai trouvé ses explications plus pertinentes et complètes.
Bonjour, pourquoi y a t il un dome de chaleur sur la France?
Bonjour !
Un dôme de chaleur ...
La recherche a retourné 9331 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 25 juin 2026, 00:49
- Forum : Discussions générales
- Sujet : Petite conversation intéressante avec Chat GPT sur l'effet de "dôme de chaleur" actuel sur la France
- Réponses : 1
- Vues : 13
- 25 juin 2026, 00:19
- Forum : Sujets de société
- Sujet : Pourrons-nous relever le défi du réchauffement de la planète ?
- Réponses : 3307
- Vues : 402298
Re: Pourrons-nous relever le défi du réchauffement de la planète ?
Tiens, une idée intéressante et qui existe depuis des siècles dans les pays arabes:
Le Badgir / Barjeel : la tour à vent arabe
Compliqué dans un appart, non ? :a2: (je rigole hein)
Fonctionne bien pour les climats secs avec du vent.
Ça ne fonctionnera pas dans un climat continental humide ...
- 25 juin 2026, 00:02
- Forum : Sujets de société
- Sujet : Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
- Réponses : 54
- Vues : 864
Re: Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
j'attends d'ailleurs l'autorisation de dépaver sur 50 cm de largeur, le long de ma façade sud-ouest pour pouvoir y planter de quoi habiller mon mur, grimpants compris.
"Sous les pavés la plage!" :D
Il y a des platebandes le long de la rue principale, je vais d'ailleurs sournoisement ...
- 24 juin 2026, 00:26
- Forum : Sujets de société
- Sujet : Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
- Réponses : 54
- Vues : 864
Re: Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
Je vous répondrai demain, suis hors service. On a eu 45° aujourd'hui et il fait encore 34° chez moi. La bonne nouvelle c'est que les moucherons des tilleuls en sont tous morts :mrgreen: La 2ème bonne nouvelle c'est qu'ils ont l'air décidés à me livrer la clim très bientot (2 ou 3 jours). C'est un ...
- 22 juin 2026, 18:55
- Forum : Sujets de société
- Sujet : Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
- Réponses : 54
- Vues : 864
Re: Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
Bref, si je n'en suis pas à rendre Macron responsable des méfaits de la canicule, je comprends un peu les ronchonneries de notre Loutre préférée.
OK ok, j'arrête de ronchonner :a2: Le positif c'est que Saumur est une belle petite ville en bord de Loire ainsi que son château. Elle est toute ...
- 22 juin 2026, 09:21
- Forum : Sujets de société
- Sujet : Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
- Réponses : 54
- Vues : 864
Re: Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
Je ne connaissais pas cette chanson de Bernie
Bah, ici je les trouve plutot sympas dans l'ensemble (à part quelques "intégristes").
- 22 juin 2026, 01:20
- Forum : Sujets de société
- Sujet : Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
- Réponses : 54
- Vues : 864
Re: Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
Ma ville (Saumur) est passée aux infos de 20h.Nous sommes les champions de la canicule yesss. Sortir dans une ville en pierre chauffée à mort (35°) à 22 h (et 39° dans la journée) n'a inspiré pas grand monde. Pas entendu de musique, pourtant ma rue en résonne les autres années et j'y sors. Même la ...
- 21 juin 2026, 15:37
- Forum : Sujets de société
- Sujet : La justice en retard avec l'IA
- Réponses : 12
- Vues : 312
Re: La justice en retard avec l'IA
Totalement désespérant.
Mais : "On ne répond pas à un drame par des cris" - Emmanuel Macron". :mrgreen: :cogne:
Je me casse sur Mars, tiens.
En l'occurence, Macron a essentiellement raison: ...
Moi je pense qu'il a tort. Et que par sa réaction débile il entretient le système mis en place ...
- 19 juin 2026, 23:08
- Forum : Sujets de société
- Sujet : Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
- Réponses : 54
- Vues : 864
Re: Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
Comme je le disais je ne sais plus où j'ai vu ça, mais clairement ça existe.
Tu ne sais plus où... Et c'était quand? Tu ne sais plus quand sans doute... Tu es sérieux thewild?
Moi je t'ai dit cela :
Dans l'Indre et le Cher, rien. Sur la côte vendéenne nord, non plus. Nice, Antibes non plus. Les ...
- 19 juin 2026, 18:44
- Forum : Sujets de société
- Sujet : Pourrons-nous relever le défi du réchauffement de la planète ?
- Réponses : 3307
- Vues : 402298
Re: Pourrons-nous relever le défi du réchauffement de la planète ?
Tiens, une idée intéressante et qui existe depuis des siècles dans les pays arabes :
Le Badgir / Barjeel : la tour à vent arabe
https://maison-monde.com/barajeel-tour-vent-arabe/
Le barjeel est une innovation architecturale issue des régions du Golfe persique et d’autres parties du Moyen-Orient ...
Le Badgir / Barjeel : la tour à vent arabe
https://maison-monde.com/barajeel-tour-vent-arabe/
Le barjeel est une innovation architecturale issue des régions du Golfe persique et d’autres parties du Moyen-Orient ...
- 19 juin 2026, 18:20
- Forum : Sujets de société
- Sujet : Pourrons-nous relever le défi du réchauffement de la planète ?
- Réponses : 3307
- Vues : 402298
Re: Pourrons-nous relever le défi du réchauffement de la planète ?
Un fil BlueSky de Serge Zaka :
"Avec 40-43+°C sur plusieurs jours, nous ne sommes plus sur un simple évènement météorologique, mais un évènement qui aura des conséquences catastrophiques pour la vie animale et végétale. Je pèse mes mots : ce qu'il va se passer en France est sans précédent ...
- 19 juin 2026, 18:08
- Forum : Sujets de société
- Sujet : Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
- Réponses : 54
- Vues : 864
Re: Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
Largement utilisés? : je n'en ai pas vu un seul depuis plus de 10 ans sauf uniquement au Château de Cheverny.
Y a plein de terrasses de cafés / restaurants qui ont ça.
Y a même des villes qui en installent. Je ne sais plus où, mais j'en ai vu plusieurs dans l'espace public ces dernières années ...
- 19 juin 2026, 14:01
- Forum : Sujets de société
- Sujet : Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
- Réponses : 54
- Vues : 864
Re: Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
Les brumisateurs sont tout à fait autorisés et même largement utilisés en France.
Il y a une réglementation assez stricte car le risque de légionellose est élevé, mais c'est tout.
Bon, j'ai du mal lire l'article que je ne retrouve pas, d'ailleurs. Seuls ceux à haute pression seraient autorisés ...
- 19 juin 2026, 01:04
- Forum : Sujets de société
- Sujet : Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis
- Réponses : 9541
- Vues : 1577639
Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis
Democratic powaaa!!Inso a écrit : 19 juin 2026, 00:18 Sympathique photo d'aujourd'hui montrant des USA unis.
J'ai la vague impression qu'il manque quelqu’un. Mais si on parle d'union, sans doute que non.
![]()
- 19 juin 2026, 00:14
- Forum : Discussions générales
- Sujet : 3ème guerre mondiale?
- Réponses : 8265
- Vues : 1288481
Re: 3ème guerre mondiale?
En regardant les images, j'ai eu du mal à comprendre cette photo d'OVNI jusqu'à ce que je visionne la vidéo correspondante
Il faut quand même reconnaitre la supériorité explosive du matos ruspoutinien puisque c'est leur missile qui a fait sauter le couvercle de la cocotte-minute après avoir ...
- 19 juin 2026, 00:09
- Forum : Sujets de société
- Sujet : Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
- Réponses : 54
- Vues : 864
Re: Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
elon moi, on est à un point de non-retour
Je partage cet avis mais je continue à faire ce que je peux même si ça n'est pas grand-chose.
Je pense que c'est la bonne démarche.
Tout à fait c'est pour ça que demain j'achète une vraie clim mobile chez Darty ou Boulanger avec évacuation à l ...
- 18 juin 2026, 19:17
- Forum : Sujets de société
- Sujet : Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
- Réponses : 54
- Vues : 864
Re: Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
- concernant la laideur du projet, tu peux protester auprès de la ville. Dire que tout bétonner ne fera pas grand-chose pour rafraichir les berges.
Ca a été bouclé en 2025, c'est trop tard. Actuellement, les berges obliques entre les voitures garées et la Loire sont bien végétalisées (en ...
- 18 juin 2026, 19:11
- Forum : Sujets de société
- Sujet : Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
- Réponses : 54
- Vues : 864
Re: Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
Quand on regarde les plans d'adaptation, il y a plein de choses, mais comme le dit bien gentiment l'Ademe il il a des obstacles :
Le changement climatique a des conséquences multiples qui nécessitent des réponses coordonnées. Or, celles-ci se heurtent à trois principaux obstacles :
Le premier ...
- 18 juin 2026, 14:55
- Forum : Sujets de société
- Sujet : Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
- Réponses : 54
- Vues : 864
Re: Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
Prendre un coup de chaud en voiture pour aller se réfrigérer en campagne, ok
Je comprends qu'on le fasse mais si tout le monde le fait... c'est une solution individuelle qui ne prend pas en considération que la voiture individuelle est un facteur de pollution (dont thermique).
Alors qu’est-ce ...
- 18 juin 2026, 14:06
- Forum : Sujets de société
- Sujet : Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
- Réponses : 54
- Vues : 864
Re: Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
Et tu penses que quelqu'un...
Oui je sais bien tout ça. Mais c'est encore pire.Il existe un projet d’aménagement des rives de la Loire ici qui va éradiquer des parkings du bord de Loire de centaines de voitures (des gens qui travaillent). Où vont-elles pouvoir se garer ? C'est juste déplacer le ...
- 18 juin 2026, 14:02
- Forum : Sujets de société
- Sujet : Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
- Réponses : 54
- Vues : 864
Re: Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
C'est pire que ça: (...)
--
Je te ferais remarquer que toi-même n'aborde pas du tout les causes. Il est aussi évident que les conséquences sont plus faciles à pallier que l'inertie économico-politique et, surtout, ça a meilleure presse parce que cela ne remet pas en cause le système de gaspillage ...
- 18 juin 2026, 02:31
- Forum : Sujets de société
- Sujet : Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
- Réponses : 54
- Vues : 864
Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans
Canicules en Europe : près de 200 000 morts en quatre ans.
Et que fait-on? Rien.
C'est un scandale! Un assassinat organisé!
J'ai reçu d'Amazon un refroidisseur d'air complètement déglingué. Poubelle. Mais le problème est ailleurs.
Au centre ville, il a fait 42° aujourd'hui. Un four. La ...
Et que fait-on? Rien.
C'est un scandale! Un assassinat organisé!
J'ai reçu d'Amazon un refroidisseur d'air complètement déglingué. Poubelle. Mais le problème est ailleurs.
Au centre ville, il a fait 42° aujourd'hui. Un four. La ...
- 15 juin 2026, 00:02
- Forum : Sujets de société
- Sujet : La justice en retard avec l'IA
- Réponses : 12
- Vues : 312
Re: La justice en retard avec l'IA
Stop the World, I wanna get off !
En tout cas, merci pour tes réponses. ;)
Je pense qu'au G7 actuel, au cours d'un gueuleton de plus (au palace du casino d'Evian, je le connais et clair qu'il est cool), ils vont vite faire le bilan de ceux/celles qui sont tués et ceux/celles qui ne vont pas ...
- 14 juin 2026, 23:19
- Forum : Sujets de société
- Sujet : La justice en retard avec l'IA
- Réponses : 12
- Vues : 312
Re: La justice en retard avec l'IA
Totalement désespérant.
Mais : "On ne répond pas à un drame par des cris" - Emmanuel Macron".
Je me casse sur Mars, tiens.
Mais : "On ne répond pas à un drame par des cris" - Emmanuel Macron".
Je me casse sur Mars, tiens.
- 12 juin 2026, 21:25
- Forum : Sciences
- Sujet : Etienne Klein perd son doctorat pour plagiat
- Réponses : 1
- Vues : 151
Re: Etienne Klein perd son doctorat pour plagiat
Le vulgarisateur et (ex?)philosophe des sciences Etienne Klein s'est vu retirer son doctorat de philosophie des sciences pour plagiat dans sa thèse de doctorat.
https://www.telerama.fr/debats-reportages/le-physicien-etienne-klein-reconnu-coupable-de-plagiat-perd-son-doctorat-7031580.php
Wow, le ...
