@ Medium
Marrant, ça, mais pas surprenant.
D'un côté, nous avons le célèbre Julien.
De l'autre Medium
A priori, ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre
Girard, d'un côté, le covid de l'autre.
Aucun rapport entre les deux.
Mais un point commun pour Julien et Medium: la même rengaine, les mêmes vieilles scies de sortie, le refus de lire, la même discrimination envers les scientifiques, la même agressivité lorsqu'on les bouscule un peu dans leurs retranchements.
Un autre point commun : le bateleur de forum.
Je suis d'accord: d'un coté les zozotéticiens qui croit aveuglément des illusionnistes ou prof d'université prêt à raconter n'importe quoi pour vendre leurs livres,et de l'autre girard qui a fait le tour des labo du monde bénévolement et des grands noms de la science qui eux (coucou broch et majax) ont assisté aux expériences.
Où est-ce que tu espères aller avec une telle argumentation?
C'est nul, inepte, inintéressant au possible.
Girard qui a fait le tour des labos..
Non mais, tu plaisantes, là ?
Tu les vérifies, tes sources ?
Un prof d'université prêt à raconter n'importe quoi ? Au risque de se décrédibiliser ? D'entacher sa réputation ?
Tu es vraiment un comique, toi.
Les illusionnistes en question ont réussi à reproduire les "expériences" du sieur Girard. Autant préciser que l'inverse n'est pas vrai, et pour cause.
As-tu bien conscience qu'il s'est écoulé trois décennies (trente ans, 3 x 10 ans si tu préfères), que la science a fait une avancée énorme, dans de multiples domaines et que le Girard, il est resté là où il en était. Depuis, plus rien! Nada! Et toi avec, cramponné à tes convictions, qui sont devenues des certitudes coulées dans le béton.
Aprés klein voici reeves (d'ailleurs à part les cheveux blanc je vois mal le rapport avec broch),l'opposition à girard est tellement faible que t'en est a convoqué des grands noms qui n'ont rien à voir avec le sujet
Visiblement, les démarches scientifiques, Karl Popper, and so on... ça ne te parle pas.
Tu as prétendu avoir lu Etienne Klein. Ah bon?
Mon pauvre ami... Un peu de culture, ça ne te fera pas de mal.
Le boson de Higgs a une durée de vie de 10 x -21 seconde. Ca ne fait pas des masses d'existence. Pourtant, il donne, entre autres, leur masse aux particules.Son existence a été prouvée, scientifiquement, en 2012, avec le recours à l'anneau de collision du CERN.
On est bien d'accord?
Bon, on poursuit...
J'espère que tu te rends bien compte du challenge...
Si Girard était doté d'un pouvoir quelconque, tu ne crois pas qu'on aurait réussi avec les moyens technologiques actuels, à mettre en évidence un semblant d'existence de je ne sais quoi? Je ne parle pas de passer le Girard dans l'anneau de collision, ce ne serait peut-être pas très bon pour son intégrité physique. Ce n'est pas prévu pour ça.
Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est la disproportion qui n'a cessé d'augmenter entre le cas Girard et les avancées scientifiques.
Le cas échappe à la science?
Comme Dieu?
Les pouvoirs sont tellement hors normes (humaines, de l'univers, de ....) qu'ils ne peuvent être étudiés?
Si on ne peut rien prouver, ni réfuter, parce qu'on ne dispose d'aucune matière tangible à étudier, c'est que scientifiquement, nous sommes face à une non-existence scientifique. Il faut arrêter de perdre son temps.
En l'état actuel des connaissances.
Il y a très peu de raisons pour que ça change.
Girard a toutes les chances de partir les pieds devant.
Dommage.
En emportant avec lui son/ses pouvoir(s).
Quelle perte incommensurable pour l'humanité.
C'est ballot.
Comme Julien, tu ne lis pas, tu ne veux pas, parce que tu es un "sachant" qui sait et connaît tout sur tout, que te dire de plus?
Au bout d'un moment, confronté à un mur d'absurdité et de bêtise, on tourne les talons.
Je te conseille la lecture du dernier livre d'Henri Broch.
J'insiste.
Cela ne peut que t'éduquer. Parce que pour raconter autant d'âneries...
Je ne te prends pas de haut : je te renvoie à ta propre ignorance.