L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Denis
Modérateur
Modérateur

Le contraire serait trop tordu

Message par Denis » 19 juin 2016, 06:39

Y a-t-il quelqu'un, sur le forum, qui pense que j'ai tort d'être persuadé que SI la danse des idées de cet enfant se poursuit post mortem, alors il en est de même de la danse des idées de la chienne ?

Le contraire est beaucoup trop tordu pour avoir la moindre chance d'être vrai.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Dany

Re: L'avortement

Message par Dany » 19 juin 2016, 10:51

Denis a écrit :SI la danse des idées de cet enfant se poursuit post mortem, alors il en est de même de la danse des idées de la chienne ?
Je suis encore d'accord avec toi jusque là. Mais ça ne tient que pour les religions spécistes dérivées des écrits babyloniens, pas pour les religions, disons, orientales.
Raphaël a écrit :Désolé de briser vos croyances mais ces prétendues paroles de Jésus sont un ajout tardif à la Bible et sont apparues pour la première fois au 10ème siècle.
Hum, pas très catholique, ta source. Tu n'as pas quelque chose de mieux ?

tecnic

Re: Le contraire serait trop tordu

Message par tecnic » 19 juin 2016, 11:25

Denis a écrit :Y a-t-il quelqu'un, sur le forum, qui pense que j'ai tort d'être persuadé que SI la danse des idées de cet enfant se poursuit post mortem, alors il en est de même de la danse des idées de la chienne ?
Comment le savoir de façon scientifique et formelle ? Paraîtrait que c'est envisageable aussi pour la chatte de Denis et pour Denis lui-même ! (pour la gomme y-a un gros doute .) Nous danserons tous ensemble dans une ronde infernale ....ou pas.

tecnic

Re: Questions en suspens

Message par tecnic » 19 juin 2016, 11:30

Raphaël a écrit :

Désolé de briser vos croyances mais ces prétendues paroles de Jésus sont un ajout tardif à la Bible et sont apparues pour la première fois au 10ème siècle.
Sur d'autres sujets les références youtubesques ne sont pas vraiment considérées comme dignes de "foi" .....

Mireille

Message par Mireille » 19 juin 2016, 13:10

lau'jik a écrit :Allons Mireille dans le monde de Luc la maternité et l'enfance c'est beau quoiqu'il arrive. Tiens je suis tombée la-dessus aujourd'hui. Encore des situations si enviables... :evil:

Les Nations unies estiment que, chaque année, près de 2 millions de filles deviennent mères avant l’âge de 15 ans. La maternité précoce touche, de manière disproportionnée, les jeunes filles peu instruites dans les zones rurales défavorisées.
Bonjour lau'jik,

La même phrase que toi m'a sautée aux yeux. Je m'en étais un peu voulu d'avoir ouvert ce sujet, mais plus on avance, enfin dans ce que je peux prendre le temps de lire, plus je m'aperçois que le problème de l'avortement est lié à trois grands problèmes : Le premier le manque de connaissance pouvant permettre aux femmes de faire un choix éclairé, le second les ressources pour qu'elles puissent se protéger adéquatement ou avoir accès aux services médicales nécessaires et un dernier assez pernicieux merci : une forme ou une autre de culpabilité lié à des croyances que si elles se font avorter, elles agissent contre le volonté d'une autorité divine ou autre.

Pour certaines, si on réunit ces trois éléments, ça doit presque devenir insoutenable à gérer, sans connaissance, sans clinique pour interrompre leur grossesse au besoin, sans compter les principes religieux de leur communauté et/ou l'autorité du mari. Combien de femmes se sont possiblement cachées d'une grossesse et ont avortées dans les pires conditions ?

Les religieux devraient avoir la décence de ne pas ajouter aux problèmes de toutes ces femmes. Ceux, parmi eux, qui sont contre l'avortement enchaîne la femme qui les écoute a un destin qu'elles ne veulent pas.

Pour revenir à la culpabilité, c'est ce que je déteste le plus dans la bouche des croyants. Luc Feron en a donné encore un bel exemple, en disant, je le cite : ''Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles de découvrir ses attribut.'' Ceux qui ont des croyances d'un autre ordre vont tourner cette phrase autrement, mais ca finit toujours par vouloir dire que si tu ne crois pas à telle ou telle chose, tu t'exclus toi-même.

Je ne sais pas combien d'années je me suis rendue coupable avec cette idée que de ne plus croire m'éloignerait d'une autre supposée réalité me privant ainsi de développer plus avant ce qui seule pouvait m'assurer une paix intérieur. La culpabilité d'agir mal ou contre un principe divin est très difficile à dépasser.

Alors si Dieu existe et qu'il s'exprime à travers la parole des croyants, il est aussi en plus d'un monstre sanguinaire puisque d'une totale indifférence pour tous ces enfants qui souffrent et meurent chaque jour, un esclavagiste pour toutes les femmes qui souhaitent vivre leur vie comme elles savent qu'elles doivent la vivre.

lau'jik

Message par lau'jik » 19 juin 2016, 15:49

Bonjour Mireille
Mireille a écrit : Je m'en étais un peu voulu d'avoir ouvert ce sujet, mais plus on avance, enfin dans ce que je peux prendre le temps de lire, plus je m'aperçois que le problème de l'avortement est lié à trois grands problèmes : Le premier le manque de connaissance pouvant permettre aux femmes de faire un choix éclairé, le second les ressources pour qu'elles puissent se protéger adéquatement ou avoir accès aux services médicales nécessaires et un dernier assez pernicieux merci : une forme ou une autre de culpabilité lié à des croyances que si elles se font avorter elles agissent contre une autorité.

Tu n'as pas de raison de t'en vouloir (vas pas nous faire une crise de culpabilité hein sinon je te prive de chocolat :mrgreen: ), c'est un sujet hélas toujours d'actualité dans une majeure partie du monde (et quand on lit l'article sur la Pologne amené par Inso je dirais cruellement d'actualité). Certain ici aimerait polariser la discussion sur la culpabilité obligatoire et assimiler avortement et meurtre au détriment de questions largement plus importantes à mes yeux telles que celles que tu soulèves.
Pour amener quelques éléments :
- le manque de connaissance touche les populations les plus fragiles, qui n'ont pas accès à l'enseignement et qui vivent dans un milieu où la paupérisation est matérielle et intellectuelle (en France le programme scolaire au lycée en science aborde la contraception et l'avortement, les associations et centre de planning familial font un gros travail même si critiquable parfois ) mais dans l'ensemble du monde les femmes savent ce qu'est un avortement et le pratique à leur risque et péril lorsque c'est la société qui est en retard et que l'accès à la contraception est rendu difficile par toutes sortes de croyances débiles et/ou son prix.
- l'accès aux services est divers suivant les territoires mais je remarque que les femmes qui avortent en France font majoritairement usage de contraceptif (3 sur 4) donc la réflexion à mener dans nos pays est plus sur l'efficacité de la contraception et les choix proposés aux femmes (favoriser le DIU par exemple : progrès notable on ne l'appelle plus "stérilet") dans ce domaine ainsi qu'un investissement plus important dans les choix contraceptifs pour les hommes afin que les femmes ne soient pas les seules responsables du risque d'une conception non souhaitée
- la culpabilité est un travail de fond qui serait je pense grandement facilité si en plus de l'acceptation par l'environnement social et culturel (qu'au pire vous pouvez toujours snober, personne n'est obligé de raconter sa vie intime à son entourage) il y avait une meilleure prise en compte du personnel soignant. A ce sujet ce point n'a pas été abordé, un petit article pour info.
(...) Le personnel médical bénéficie donc d'une clause de conscience qu'il n'est pas toujours facile de faire valoir.
Déjà, en 2007, la sénatrice Marie-Thérèse Hermange avait pointé du doigt «l'ambiguïté de la pratique». Pour échapper à une certaine forme de discrimination à l'embauche, «des candidats déclarent explicitement ne pas souhaiter exercer ce droit», quitte à être en désaccord avec leurs convictions, rapporte la sénatrice dans une question orale. (...)
Mireille a écrit :Pour certaines, si on réunit ces trois éléments, ça doit presque devenir insoutenable à gérer, sans connaissance, sans clinique pour interrompre leur grossesse au besoin, sans compter les principes religieux de leur communauté et/ou l'autorité du mari. Combien de femmes se sont possiblement cachées d'une grossesse et ont avortées dans les pires conditions ?
Ta question est peut être rhétorique mais ça ne fait pas de mal de rappeler qu' environ 49% des avortements pratiqués dans le monde sont clandestins et 45000 femmes en meurent chaque année.
Mireille a écrit :Pour revenir à la culpabilité, c'est ce que je déteste le plus dans la bouche des croyants. Luc Feron en a donné encore un bel exemple, en disant, je le cite : ''Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles de découvrir ses attribut.'' Ceux qui ont des croyances d'un autre ordre vont tourner cette phrase autrement, mais ca finit toujours par vouloir dire que si tu ne crois pas à telle ou telle chose, tu t'exclus toi-même.
Donc reste faible et ignare, souffre en silence et fait ce qu'on te dit sinon tu seras ostracisé ( a minima ). Quel beau programme. Mais luc en récitant son catéchisme nous parle d'orgueil là où je vois de la fierté et le sens des responsabilité. La culture de la culpabilité je l' honnis au moins autant que toi (mais on ne va pas se battre ;) ).
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Raphaël

Message par Raphaël » 19 juin 2016, 18:00

Dany a écrit :Hum, pas très catholique, ta source. Tu n'as pas quelque chose de mieux ?
Effectivement, je n'avais pas vérifié. Le dossier est présenté de façon simpliste et malhonnête. En réalité c'est très complexe. J'ai trouvé un site qui présente une étude de 40,000 pages sur le sujet !

http://textualcriticism.scienceontheweb ... uthen.html

Ça fait penser au dossier des Archives Nationales de Washington sur l'assassinat de JFK: 40,000 documents (5 millions de pages en fait). Si on ajoute à ça le dossier de la Bête du Gévaudan, on obtient la Sainte Trinité des éternelles controverses. :mrgreen:

Raphaël

Re: Le contraire serait trop tordu

Message par Raphaël » 19 juin 2016, 18:20

Denis a écrit :Y a-t-il quelqu'un, sur le forum, qui pense que j'ai tort d'être persuadé que SI la danse des idées de cet enfant se poursuit post mortem, alors il en est de même de la danse des idées de la chienne ?
Sûrement pas moi en tous cas. Les chiens ont probablement une conscience similaire à la nôtre. La seule différence c'est qu'ils ne peuvent pas parler, quoique celui-ci semble vouloir me contredire:

https://www.youtube.com/watch?v=H6OPbz_aJT4

Mais même s'ils arrivent à parler, ils ne pourront jamais au grand jamais réussir à manger avec une cuillère ou une fourchette ...

https://www.youtube.com/watch?v=4Ri5cszSKEg

... ou peut-être que si finalement. :mrgreen:

Luc Feron

Message par Luc Feron » 19 juin 2016, 21:09

Mireille a écrit :
lau'jik a écrit :Allons Mireille dans le monde de Luc la maternité et l'enfance c'est beau quoiqu'il arrive. Tiens je suis tombée la-dessus aujourd'hui. Encore des situations si enviables... :evil:

Les religieux devraient avoir la décence de ne pas ajouter aux problèmes de toutes ces femmes. Ceux, parmi eux, qui sont contre l'avortement enchaîne la femme qui les écoute a un destin qu'elles ne veulent pas.

Pour revenir à la culpabilité, c'est ce que je déteste le plus dans la bouche des croyants. Luc Feron en a donné encore un bel exemple, en disant, je le cite : ''Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles de découvrir ses attribut.'' Ceux qui ont des croyances d'un autre ordre vont tourner cette phrase autrement, mais ca finit toujours par vouloir dire que si tu ne crois pas à telle ou telle chose, tu t'exclus toi-même.

Je ne sais pas combien d'années je me suis rendue coupable avec cette idée que de ne plus croire m'éloignerait d'une autre supposée réalité me privant ainsi de développer plus avant ce qui seule pouvait m'assurer une paix intérieur. La culpabilité d'agir mal ou contre un principe divin est très difficile à dépasser.
Je vous comprends Mireille,personnelement Je ne passe pas ma vie sur internet et il m'est strictement impossible de réagir à toutes les remarques,les réflexions et de répondre à tous, et c'est extrêmement frustrant.

Il semble y avoir peu de chrétiens sur ce forum mais ce n'est peut être pas par hasard.
Étant entendu qu’être chrétien n'est pas une simple étiquette mais bien un style de vie.

Je viens de parler à des croyants qui ont déjà tenté de discuter sur d'autres forums consacrés a l'avortement et qui se disent lassés par la grossièreté,la violence,l'outrance verbale de beaucoup de participants, je peux les comprendre sans aucune difficulté.

Donc à terme, avec de telles comportements,il va s’opérer une sélection naturelle,le forum va rebuter tout les non pro avortement,un peu comme un forum sur le masochisme devrait finir par concentrer des adeptes de club BDSM,bon, là c'est une boutade pour vous taquiner.

Le sujet de l'avortement est extrêmement délicat,.

Il faut donc oser mettre les pieds dans le plat et appeler un chat un chat, avorter c'est enlever une vie.

Et donc le respect de la vie,c'est un principe fondamental qui est absolument indispensable à la survie de toute civilisation .

Une civilisation peut supporter longtemps quelques dérives,elle ne peut pas supporter indéfiniment la dérive généralisée.

Un sujet comme l'avortement va autant « heurter » la sensibilité des pro que des anti avortement.

Les deux sensibilités sont aussi respectables l'une que l'autre.

En résumé le problème de l'avortement exacerbera toujours de manière extrême,divisera toujours de la façon la plus dangereuse qui soit les opinions, et cela ne va pas s'améliorer dans le futur, surtout que chaque découverte scientifique pourrait faire basculer l'opinion en sa défaveur.
A qui va t'on essayer de faire croire que les hommes et les femmes ne savent plus vivre en harmonie ensemble au point de choisir la mort ou le divorce comme solution à tous leurs problèmes.

Je n'ai pas vu beaucoup de personnes qui osaient proposer des solutions pour éviter d'en arriver a l'avortement,elles savent qu'elles vont automatiquement se faire taxer de moralisatrices.
Vous avez du remarquer que j'éprouve peu de problème par rapport a ce type d'accusation.

Je n'ai pas peur d'affirmer que des hommes font preuve de lâcheté,ceux la même qui considèrent juste la femme comme un objet de plaisir sexuel et quand l'une d'elles tombe enceinte par leurs œuvres, ils se transforment en glorieux héros de la cause féminine,forcement il deviennent les courageux défenseurs du droit a l'avortement pour les femmes ,ça les arrange si bien et ils s'en targuent avec fierté.En fait ils obtiennent, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la fermière avec

Ceux la, qui trompent les femmes par leur versatilité,la laisse seule a supporter tout le poids,toute la responsabilité de la maternité, comment ne pas comprendre que ces femmes ne se sentent pas capable d’élever seul un enfant et donc comment les condamner ?

Leur médiocrité réside dans le fait qu'ils n'ont strictement aucun projet de vie ambitieux a proposer a celles qu'ils consomment pour leur plaisir personnel.

Sommes nous tous immortel sur la terre, ou sommes nous simplement de passage.
C'est bien parce que la procréation existe que toutes les espèces vivantes continuent à exister sur terre et que l'humanité perdure depuis la création..

Les hédonistes confondent l'objectif et la stratégie, l'objectif de la sexualité, c'est d’assurer la procréation, la stratégie pour y arriver, c'est la recherche du plaisir sexuel pour inciter les femmes et les hommes a s'accoupler.

Quand la recherche du plaisir sexuel devient l'objectif principal,autrement dit,quand la stratégie se transforme en objectif,alors nous entrons dans une phase de décadence et les signes ne manquent pas pour annoncer l'impasse dans laquelle on se dirige droit devant.

Car l'hédonisme est fondamentalement individualiste et l'individualisme pousse à tous les irrespects, à tous les excès de l'homme,à tous les dangers.

L'hédonisme ne se limite pas à la sexualité évidemment,il touche tous les domaines de l'existence.

La recherche du profit insensé ,du pouvoir au service de l’orgueil personnel,le mépris de l’autre combiné à l’évolution et l'usage aveugle des technologies entraînera les plus grands périls écologiques ,démographiques et énergétique que l'humanité ait jamais eu à affronter.
Pourquoi une grossesse sur 5 doit elle se terminer par un avortement en France,tout simplement parce que la médecine le permet trop facilement,cette dérive de la médecine est largement soutenue par la démagogie de certaines personnalités politiques qui n'ont de gauche que le nom.

Est ce donc bien pour cela que la médecine a évolué,pour devenir l'auxiliaire principale d'une culture mortifère qui ne résout en rien les problèmes de fond ?

Inso

Message par Inso » 19 juin 2016, 22:07

Bonjour,
Luc Feron a écrit :Le sujet de l'avortement est extrêmement délicat,.
Je suis d'accord. c'est bien pour cela que tous les aspects (biologiques, sociétaux, humains) ont été pris en compte pour aboutir à sa dépénalisation et aux lois actuelles.
Luc Feron a écrit :Et donc le respect de la vie,c'est un principe fondamental qui est absolument indispensable à la survie de toute civilisation .
Je vous ferai remarquer que quasiment toutes les personnes qui étaient pour la peine de mort en France dans les années 80 étaient aussi contre l'avortement et vice-versa (et ça n'a pas énormément changé), va comprendre...
Je ferai remarquer aussi que le commandement "tu ne tueras point" s'adressait historiquement d'une part à l'individu et non à la collectivité (comment justifier les guerres sinon hein ?) et d'autre part il semble que ça ne concernait que le "peuple élu" (donc pas de soucis pour tuer les autres). Ce n'était donc pas vraiment lié au respect de la vie (sous entendu pour tous).
Luc Feron a écrit :Je n'ai pas vu beaucoup de personnes qui osaient proposer des solutions pour éviter d'en arriver a l'avortement,elles savent qu'elles vont automatiquement se faire taxer de moralisatrices.
Je crois que pas mal d'intervenants ont parlé de la contraception, meilleur moyen d'éviter les avortement (mais hélas pas fiable à 100%)
Luc Feron a écrit :Quand la recherche du plaisir sexuel devient l'objectif principal,autrement dit,quand la stratégie se transforme en objectif
Et bien pourquoi votre dieu n'a-t-il pas géré la testostérone comme il a géré l'ocytocine ? Ça aurait été tellement simple.
Luc Feron a écrit :Car l'hédonisme est fondamentalement individualiste et l'individualisme pousse à tous les irrespects, à tous les excès de l'homme,à tous les dangers.
Vous poussez un peu. Vous opposez un extrême à votre foi.
Personnellement je vois plutôt un humanisme face à l'obéissance sans faille à des textes et à une morale datant de 2000 ans et plus.

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Luc Feron

Message par Luc Feron » 20 juin 2016, 00:52

Inso a écrit :Bonjour,
Luc Feron a écrit :Le sujet de l'avortement est extrêmement délicat,.
Je vous ferai remarquer que quasiment toutes les personnes qui étaient pour la peine de mort en France dans les années 80 étaient aussi contre l'avortement et vice-versa (et ça n'a pas énormément changé), va comprendre...

C'est assez facile a comprendre pour la première catégorie,personnellement je suis toujours aussi farouchement opposé a la peine de mort depuis plus de 30 ans et j'ai applaudi des 2 mains quand le gouvernement Mitterrand l'a abolie en 1981,les premiers estiment que l'assassin peut être condamné à mort, pas l'enfant qui, par définition est innocent.

Malheureusement il existe des militants pro-vie, prenons l'exemple aux USA, qui en viennent a assassiner des médecins qui pratiquent l'avortement,ce sont des extrémistes qui se revendiquent abusivement de la foi chrétienne,mais il est tellement facile de s'affubler de cette étiquette,elle est a disposition de tout le monde.
Le Christ interdit le meurtre,donc toute transgression de ce principe est inacceptable et doit être sévèrement condamnée.

Je repette ce que j'ai écrit precedement

Étant entendu qu’être chrétien n'est pas une simple étiquette mais bien un style de vie.

Au dela de ces faits criminels ,j'ai personnellement ressentie sur ce forum ( c'est mon premier qui concerne l'avortement ) un mepris et une arrogance évidente des pro avortement à l'egard de ceux qui y sont opposés.

Ils y sont opposés non pas parce qu'ils sont idiots ou extrémistes,mais parce que leur sensibilité d'etre humains est profondement heurtée.

Les arguments qu'on leur propose ne les convainc pas et ce qui les révolte d'avantage encore,c'est le nombre incroyable d'avortements pratiqués, en France approx. 200 000 pour 800 000 grossesses.

Nous sommes bel et bien en presence d'une forme de banalisation de l'avortement,ce qui devait etre toleré au depart est devenu un droit inalienable, l'esprit de la loi a été trahit car la dépenalisation de l'avortement devait entraîner la disparition des pratiques dangereuses,les femmes pouvaient plus librement exprimer leur projets d'avortement ce qui devait en diminuer le nombre après réflexion de la femme et son accompagnement, l'acte ultime devait au final être réservé aux cas de detresses les plus extremes, donc plus rares.

On constate même un recul du droit a l'avortement dans certains pays, car a force de tirer sur la ficelle,elle fini par se briser.

Des hommes sur ce forum m'ont dit «  c'est a la femme et a la femme seule de choisir si elle décide de garder l'enfant,elle doit avoir le droit d'avorter quand elle veut,même en fin de grossesse,moi je le l' en empêcherais jamais. »

J’appelle cela une réponse a la Ponce Pilate «  je me lave les mains de tes problèmes », «  tu garde ou tu élimine l'enfant, c'est ton problème pas le mien... moi je ne suis pas là pour t'aider à l’élever mais tu peut compter sur moi pour avorter...»

Là ou peut être certaines femmes attendaient que l'homme leur fasse une proposition courageuse et les invite a garder l'enfant et à l’élever avec elles, elles pourraient d'ailleurs toujours refuser après avoir écouté cette proposition , mais trop d' hommes s'empressent de les conduire dans un centre qui pratique l'avortement.

Alors blablabla….enfant non désiré = enfant malheureux, bien entendu, mais j’arrête là.

Dash

Message par Dash » 20 juin 2016, 03:02

Luc Feron a écrit :avorter c’est enlever une vie.
Non. C’est empêcher à un organisme de commencer à avoir une vie, mais puisque qu’elle n’a déjà pratiquement rien de ce que procure le fait de vivre comme avantages (et désavantages, hein), on ne lui enlève donc pratiquement rien, sinon que le fait d’être un organisme vivant. Comme plusieurs croyants, vous êtes embourbé dans des dogmes et des principes.
Luc Feron a écrit :Et donc le respect de la vie,c’est un principe fondamental qui est absolument indispensable à la survie de toute civilisation .
À tous les jours dans la nature (même sans intervention humaine), des milliards d’êtres et d’organismes vivants se combattent, s’entre-dévorent et s’entretuent! Donc le « respect de la vie », en tant que principe, votre « dieu » a tout créé à l’encontre de ce dernier (bizzare, non?). Un clan, un groupe, une civilisation peuvent très bien survivre en ne respectant pas « la vie ». ;)

Vous parlez comme si le nombre d’avortements était un problème imminent et faisait un contrepoids significatif face au nombre de naissances au point de mettre l’espèce humaine en danger. :ouch: Réalisez-vous que ce n’est pas du tout le cas? Réalisez-vous qu’il y a mille et un autres problèmes qui pourraient avoir une incidence bcp plus significative sur les chances de survie de l’espèce humaine?
Luc Feron a écrit :Je n’ai pas vu beaucoup de personnes qui osaient proposer des solutions pour éviter d’en arriver a l’avortement
Parce que mis à part les croyants comme vous qui diabolisent l’avortement pour une question de principe, il est tellement évident et implicite pour tout le monde qu’il est préférable d’éviter l’avortement (ou toute autre intervention médicale de toute façon) que lorsqu’on y recourt, c’est que nous n’avons pas pu faire autrement (oublions les exceptions. Des irresponsables, il y en a tjrs eux et il y en aura tjrs peu importe les sujets). Votre façon de raisonner est de la même graine que ceux qui refusent de faire opérer leur enfant pour des considérations religieuses. Vous préférez prioriser un principe plutôt que d’évaluer les avantages/désavantages de moyens qui nous permettent de choisir entre 2 avenues possibles. Et ça, c’est juste stupide! D’autant plus que l’avortement ne met pas du tout en jeu la survie de l’espèce humaine. Il y a bien assez de naissances pour que ce ne soit pas un problème. Faut que vous arrêtiez avec ce faux problème!
Luc Feron a écrit :Je n’ai pas peur d’affirmer que des hommes font preuve de lâcheté,ceux la même qui considèrent juste la femme comme un objet de plaisir sexuel et quand l’une d’elles tombe enceinte par leurs œuvres, ils se transforment en glorieux héros de la cause féminine,forcement il deviennent les courageux défenseurs du droit a l’avortement pour les femmes ,ça les arrange si bien et ils s’en targuent avec fierté.
Vous faites une caricature qui n’existe pas réellement dans la réalité. En tous cas pas en nombre significatif. La plupart des hommes qui ne sont pas contre l’avortement ne se « transforment » pas en « pro avortement » tout d’un coup uniquement le jour où ils mettent une femme enceinte sans vouloir s’engager. :? De plus, les irresponsables qui ne veulent pas s’occuper d’enfants se foutent bien que la femme conserve ou non l’enfant et se contente souvent de disparaitre. En fait, vous construisez des épouvantails pour mieux justifier votre croyance...
Luc Feron a écrit :Leur médiocrité réside dans le fait qu’ils n’ont strictement aucun projet de vie ambitieux a proposer a celles qu’ils consomment pour leur plaisir personnel.
Bienvenue dans la « merveilleuse » création de votre dieu! :roll: Welcome to the real world! Vous savez quoi? Il y a aussi des individus qui violent, tuent, maltraitent et torturent des gens juste pour le plaisir, pour l’argent, le pouvoir ou à cause de troubles mentaux que permet votre « bon dieu ». :roll: Laisser le choix à celles qui se retrouvent avec une grossesse non désirée d’avorter ou non est très loin d’être un problème concret dans la mesure où cela ne fait souffrir personne et ne menace en rien la survie de l’espèce humaine.
Luc Feron a écrit :...ou sommes nous simplement de passage.
Ça, personne ne le sait, mais, a priori, rien ne nous permet de considérer que notre vie se poursuit après la mort. Mais en quoi ce genre de question peut bien avoir un rapport avec toute question de société?

:hausse:

Les croyants comme vous s’égarent dans des considérations inutiles et manquent cruellement de pragmatisme! :?
Luc Feron a écrit :C’est bien parce que la procréation existe que toutes les espèces vivantes continuent à exister sur terre et que l’humanité perdure depuis la création..
Ben oui, c’est un truisme! C’est bien parce qu’on peut se reproduire qu’on perdure.... :roll: Et? Sous prétexte qu’en certaines circonstances une chose est utile, par défaut, faudrait en faire quelque chose de « sacré » et ne pas chercher à la contrecarrer en d’autre occasion?

:hausse:

C’est ça votre raisonnement?

Il y a trop de contre-exemples où nous (même les croyants comme vous) sommes tous d’accord pour « contrôler » la « nature ». Pourquoi interdire aux hommes de baiser~violer toutes les femmes qu’ils veulent étant donné que c’est « bon » pour la reproduction et donc pour la survie de l’espèce? :roll: D’autant plus que ce n’est qu’un « instinct naturel »? Pourquoi, dans ce cas, êtes-vous sensible au fait que les femmes devraient pouvoir choisir de refuser de s’accoupler? Et donc de donner la vie? Ben oui, parce que refuser de s’accoupler avec un homme, c’est aussi empêcher une vie de se développer, non? ;) :mrgreen: J’argumente par l’absurde pour démontrer que dans ce cas vous allez prioriser autre chose que la possibilité qu’une vie puisse se développer (vous allez « contrecarrer » la « nature » :( ). Idem avec une grossesse non désirée lorsque la femme est responsable (moyen de contraception utilisé). Pourquoi devrait-elle subir quelque chose qu’elle ne désire pas?

Simplement pour « respecter la nature »?

Pourquoi traiter les cancers, les parasites, les bactéries, etc., alors? C’est aussi « de la vie » qui veut se propager, non? Et sans eux la vie ne se serait pas développé! :grimace:
Luc Feron a écrit :Les hédonistes confondent...
Aucun rapport Luc. Vous vous construisez des épouvantails caricaturaux. Comme dans tout, il y a des hédonistes égoïstes et irresponsables et d’autres certainement responsables et plus altruistes, etc. Vous confondez et amalgamez tout ce qui vous arrange pour justifier votre croyance.
Luc Feron a écrit :Quand la recherche du plaisir sexuel devient l’objectif principal,autrement dit,quand la stratégie se transforme en objectif,alors nous entrons dans une phase de décadence et les signes ne manquent pas pour annoncer l’impasse dans laquelle on se dirige droit devant.
Ça Luc, c’est comme les fameuses « fins du monde » annoncées à toutes les époques par tous les « preachers », gourous et fanatiques de ce monde : « on se dirige droit dans la décadence et la déchéance et l’on va tous mourir et bla-bla-bla ». La réalité est que, depuis toujours, peu importe les époques, les cultures et les civilisations, il y a toujours eu des abrutis, des irresponsables, des irrespectueux, des tyrans et des sanguinaires et il y a toujours eux le contraire de ces derniers. La recherche du plaisir sexuel est une « activité » vieille comme le monde et ce n’est pas une époque, un contrat, ou le fait de passer toute sa vie avec une seule femme et ses enfants qui change grand-chose à ça. Nombre d’hommes et femmes ne se sont jamais empêchés d’aller voir ailleurs à toute les époques et qu’il y ait mariage ou non et que l’avortement soit permis ou non ne changera en rien la nature de l’homme et de la femme à ce sujet!
Luc Feron a écrit :La recherche du profit insensé ,du pouvoir au service de l’orgueil personnel,le mépris de l’autre...
Ben oui, ce sont des défauts, des excès, et des troubles qui sont source de problèmes et de malheurs, mais tout ça n’a rien à voir avec l’avortement. Mais il est plus facile (et surtout simpliste) pour vous de tout relier afin de créer un énorme et unique épouvantail (le « grand Satan ») qui serait la cause tous les débordements et malheurs de ce monde afin de pouvoir dire que ceux qui font des choses avec lesquels vous n’êtes pas d’accord le font à cause ce cet épouvantail (hédonisme, capitalisme, etc.).

Pris séparément (et dans un autre sujet), on pourrait être d’accord avec certaines de vos remarques (société de consommation, individualisme, etc.), sauf que, comme plusieurs qui manquent de connaissances, vous mélangez tout et raisonnez de façon bcp trop simpliste. Il ne suffit pas de tout mélanger pour créer le « bien » d’un côté et le « mal » de l’autre, la réalité est « un ti peu » plus complexe que ça, hein. ;)
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Raphaël

L'humanité menacée ...

Message par Raphaël » 20 juin 2016, 04:08

Luc Feron a écrit :C'est bien parce que la procréation existe que toutes les espèces vivantes continuent à exister sur terre et que l'humanité perdure depuis la création..
L'argument qui tue ! :pendu:

Comme on le sait l'humanité vit présentement un grave déclin démographique dû aux avortements et à l'homosexualité. Si la tendance se maintient, la Terre sera complètement dépeuplée d'ici la fin du siècle. :ouch:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Croissanc ... ographique

jean7

Message par jean7 » 20 juin 2016, 06:21

Raphaël a écrit :
jean7 a écrit :Comment expliquer que la punition par les hommes soit une question quasiment non abordée par Jésus ?
Quasiment car il a tout de même donné une indication très forte et très claire... "que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre".
Désolé de briser vos croyances mais ces prétendues paroles de Jésus sont un ajout tardif à la Bible et sont apparues pour la première fois au 10ème siècle.

https://www.youtube.com/watch?v=tNSBeGB4Ix0
No problème, mieux vaut le savoir que l'ignorer :-)

C'est tout l'épisode de la femme adultère qui a été ajouté ?
Ou juste cette formule... lapidaire ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

switch

Message par switch » 20 juin 2016, 08:28

Luc Feron a écrit : Il faut donc oser mettre les pieds dans le plat et appeler un chat un chat, avorter c'est enlever une vie.
C'est une posture morale qui n'est pas partagée par tous, il existe d'autres opinions. Comment définissez-vous "une vie" ? Avorter, c'est parfois sauver une vie, celle de la mère. C'est aussi empêcher un organisme voué à de lourd handicape de prendre vie. Vouloir sanctifier à tout prix un embryon qui n'est de loin pas un organisme vivant, c'est se mettre donc dans une posture morale que je ne partage pas.

Votre argument vise, pour moi, avant tout à culpabiliser les personnes qui ne partagent pas votre opinion sur ce qu'est la vie, c'est dommage.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Greem

Message par Greem » 20 juin 2016, 13:05

Luc Feron a écrit :Je n'ai pas peur d'affirmer que des hommes font preuve de lâcheté,ceux la même qui considèrent juste la femme comme un objet de plaisir sexuel et quand l'une d'elles tombe enceinte par leurs œuvres, ils se transforment en glorieux héros de la cause féminine,forcement il deviennent les courageux défenseurs du droit a l'avortement pour les femmes ,ça les arrange si bien et ils s'en targuent avec fierté.En fait ils obtiennent, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la fermière avec.
Ou comment dénigrer la sexualité des femmes pour les cantonner à un rôle purement passif...

Parce que comme chacun sait, les femmes sont des êtres purs et innocents qui n'ont de vice que de finir les pots de Nutella à la petite cuillère. Quand une femme écarte les cuisses docilement, c'est toujours à des fins strictement procréative, quand, du moins, elle n'a pas été séduite par les promesses d'un fieffé coquin profitant de sa vertueuse naïveté. En tout état de cause, les femmes n'ont pas leur mot à dire dans ce débat : Trop pures pour pouvoir parler de sexualité, trop obéissantes pour être entreprenantes, elles n'ont de place que dans les chorales où elles loueront béatement la grandeur de votre bon dieu dégénéré.

Merci de nous rappeler, Luc, qu'en plus d'être homophobe, votre religion était aussi sexiste et misogyne :applaudit:
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Raphaël

Message par Raphaël » 20 juin 2016, 15:53

jean7 a écrit :No problème, mieux vaut le savoir que l'ignorer :-)

C'est tout l'épisode mais je crois que tu as raté mon dernier message à ce sujet.

Pardalis

Message par Pardalis » 20 juin 2016, 18:03

Luc Feron a écrit :Car l'hédonisme est fondamentalement individualiste et l'individualisme pousse à tous les irrespects, à tous les excès de l'homme,à tous les dangers.
Et le collectivisme mène à des génocides et des purges massives les plus meurtrières de l'histoire de l'humanité.

La Chine Maoïste, l'Allemagne Nazie, l'URSS, les Khmers rouges, l'État Islamique...
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

unptitgab

Message par unptitgab » 20 juin 2016, 18:42

Pardalis a écrit :
Et le collectivisme mène à des génocides et des purges massives les plus meurtrières de l'histoire de l'humanité.

La Chine Maoïste, l'Allemagne Nazie, l'URSS, les Khmers rouges, l'État Islamique...
Alors que l'anti-communisme primaire américain n'a fait qu'un bon million de morts au Vietnam et mis en place de nombreux dictateurs.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 20 juin 2016, 23:58

@Dash
Je n'ai pas trop le temps de m'exprimer en ce moment, ce qui ne m'empêche pas de lire attentivement ce qui se dit et de bouillir, alors pour l'ensemble de ton post : +1

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Greem

Message par Greem » 21 juin 2016, 00:10

Lulu a écrit :alors pour l'ensemble de ton post : +1
Je plussoie Lulu pour son plussoiement.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

jean7

Message par jean7 » 21 juin 2016, 02:33

Raphaël a écrit :
jean7 a écrit :No problème, mieux vaut le savoir que l'ignorer :-)
C'est tout l'épisode mais je crois que tu as raté mon dernier message à ce sujet.
Si c'est dans les youtubes, je vais avoir du mal...

En tout cas, par rapport à ce que je disais à Luc, ça ne change pas grand chose.
Si dans les évangiles rien ne demande de punir le pêcheur, un chrétien croyant fonder ses convictions sur la bible, devrait être alerté et se poser sérieusement la question s'il n'est pas en contradiction avec sa foi en pleurant sur la dépénalisation de l'avortement.

Bon, apparemment, cette question ne l'intéresse pas...
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Raphaël

Message par Raphaël » 21 juin 2016, 02:53

Luc Feron a écrit :(Sermon du dimanche)
-1

Amen

Luc Feron

Message par Luc Feron » 21 juin 2016, 06:58

switch a écrit :
Luc Feron a écrit : Il faut donc oser mettre les pieds dans le plat et appeler un chat un chat, avorter c'est enlever une vie.
C'est une posture morale qui n'est pas partagée par tous, il existe d'autres opinions. Comment définissez-vous "une vie" ? Avorter, c'est parfois sauver une vie, celle de la mère. C'est aussi empêcher un organisme voué à de lourd handicape de prendre vie. Vouloir sanctifier à tout prix un embryon qui n'est de loin pas un organisme vivant, c'est se mettre donc dans une posture morale que je ne partage pas.

Votre argument vise, pour moi, avant tout à culpabiliser les personnes qui ne partagent pas votre opinion sur ce qu'est la vie, c'est dommage.
Histoire courte,
Un jour dans un pays, le gouvernement fut alarmé par la croissance exponentielle du nombre de caries dentaires qui frappaient tous les habitants de la population et il trouva la solution miracle, il fit venir des milliers de dentistes d’autres pays en les attirants par des salaires très attractifs, comme cela chaque fois qu’un citoyen souffrirait d’une nouvelle carie qui surviendrait, il trouverait un dentiste pour la soigner dans des temps raisonnables.

switch

Message par switch » 21 juin 2016, 07:43

Luc Feron a écrit : Un jour dans un pays, le gouvernement fut alarmé par la croissance exponentielle du nombre de caries dentaires qui frappaient tous les habitants de la population et il trouva la solution miracle, il fit venir des milliers de dentistes d’autres pays en les attirants par des salaires très attractifs, comme cela chaque fois qu’un citoyen souffrirait d’une nouvelle carie qui surviendrait, il trouverait un dentiste pour la soigner dans des temps raisonnables.
:interro:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Répondre