Etienne Chouard,... pas si dérangeant que ça...

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LePsychoSophe

Re: Etienne Chouard,... pas si dérangeant que ça...

Message par LePsychoSophe » 30 août 2019, 10:03

Curieux_ a écrit : 29 août 2019, 16:12
Il est vraiment bien ce " Dialogues désaccordés " De Soral et Naulleau ?
J'avais seulement vu une vidéo d'une présentation du livre avec les deux auteurs y a quelques années.
Mieux que bien...
Tu comprends la subtilité de la pensée de Soral... grâce au débat. Contrairement à ses monologues habituels (écrits, enregistrés ou filmés...) quelqu'un d'un bon niveau lui rentre dedans. Celui fait émerger la finesse de la pensée de Soral que tu ne peux pas trouver ailleurs (parce que personne n'ose aller le contredire sérieusement... il fait peur le bougre...).
La puissance du débat permet cela, pour nous-même déjà, de connaitre la finesse de nos propres pensées. Il faut un cadrage ferme et bienveillant. Ce que l'on peut trouver ici.

Cela permet aux néophytes de se rendre compte que Soral n'est pas un nazi, loin de là. A t-il tuer une personne? Violer une personne? C'est quoi l'horreur dans le nazisme, la pensée ou les actes... l'imaginaire, le symbolique ou le Réel???

Ce livre est interdit de vente... pourquoi? Je l'ai acheté d'occasion du coup.
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

LePsychoSophe

Re: Je ne suis pas psychologue.

Message par LePsychoSophe » 30 août 2019, 12:19

Cartaphilus a écrit : 29 août 2019, 17:15
LePsychoSophe a écrit : 29 août 2019, 14:24

Ok il est pas sincère sur cette phrase... donc on doit l'exclure des médias...
J'ai dit ça, moi ???
Non, mais quel est l'objet du débat? La liberté d'expression et de penser. Cela devrait inquiéter certains. L'épanouissement humain de mon point de vue, c'est d'être soi-même. Alors comment être soi-même lorsqu'on nous châtie pour dire ou penser? Se formater à qui? A ceux qui se prennent pour les guides suprêmes. Quelle légitimité? Sur quoi repose le légal/illégal, le bon/mal, le moral/immoral... qui décide...? Plus cela va et plus je suis pour la liberté... alors je suis choqué (oui dans l'émotion, bien vu ;) ) de ce destin publique de Chouard. Car c'est pas la première fois qu'il subit cela. https://www.youtube.com/watch?v=36HRbEX02zA avant le black-listage de première vue. Vous comprendrez par vous-même pourquoi il a été black-listé à l'époque. Et pourtant il n'était pas question, car pas besoin, de parler de nazisme. C'était plus simple à l'époque de black-lister. Maintenant, ça devient plus raide, certains commencent à comprendre sérieusement du danger de l'info dans les mains d'un petit groupe de puissant.

LePsychoSophe a écrit :On en déduit que toute personne qui dit une phrase de mauvaise foi est entièrement de mauvaise foi... Vous êtes intelligent... Rien ne vous choque dans cette ritournelle...
Quand on admet — comme vous le faites — q'un individu peut se montrer de mauvaise foi, comment pouvez-vous être sûr de la sincérité du reste de son discours ?
Si je joue facile, je pourrais vous dire "comment êtes-vous sûr que TOUT ce qu'il dit est malhonnête? (là où il n'y a pas de preuve)". Comment je sais qu'il a pas envie de tuer des juifs ou d'autre minorités? Si vous me demandez sûr à 100%... je ne peux évidemment pas. Comme à propos de personne d'ailleurs. Mais j'ai plus d'éléments pour l'hypothèse "démocrate" donc valeur, respect et pouvoir pour tous que "fasciste/raciste/antisémite".
Lisez ses livres et regarder toutes ses vidéos. Aller voir ses conférences... Si vous voyez alors un masque du nazisme nouveau... C'est votre droit mais je penserai que vous avez tort.

Je crois en une possible sincérité totale chez certains être humains. OUI, j'y crois. D'une rareté importante mais c'est possible. Il y a une cohérence dans toute son oeuvre : Le bien commun.

Déjà, commencez par trouver une personne qui donne son salaire réel face à des classes populaires voire pauvres... Trouvez une personne qui ne fait RIEN payer pour ses interventions. Il a tellement compris de notion en psychologie, psychologie sociale sur la gestion des émotions que ça en est perturbant (j'ai beaucoup appris de lui au niveau de la psychologie et du rapport entre êtres humains et donc de la santé mentale).

Je n'enlève pas complètement l'hypothèse alternative du nazi psychopathe qui se cache en lui. J'ai développé cette théorie alternative également. Ce serait alors un manipulateur de haute volée et je reconnaîtrais alors sans souci mon erreur de jugement (quand on sait la qualité et la performance des psys pour profiler les socio-psychopathes... :oops: :lol:).
Je n'y crois absolument pas là maintenant.

Il pourrait utiliser la démocratie comme moyen de faire monter des idées extrémistes puisqu'il sait qu'il risque de récolter ça majoritairement (si le peuple devient facho et qu'il est facho et démocrate alors la nation devient facho et gouvernée par des fachos). Tout ça bien emballée avec un sourire, une bonhomie et un argumentaire efficace.
Et puisqu'il faut, pour être démocratique en France, sortir de la supra-nation Europe alors, bingo, Nationalisme comme moyen. Et hop, je fais passer des vessies pour des lanternes. Je m'attaque aux banques en faisant croire que c'est de gauche pour le partage des richesses mais j'utilise en fait cela pour m'en prendre uniquement (mais je le montre pas) aux banquiers et financiers juifs (puisse qu’apparemment, ils sont bien représentés dans le milieu (Goldman Sachs (le PDG s'appelle Salomon!), Citigroup, BlackRock, Lehman Brothers,...)) afin de faire passer, en réalité, des idées d'extrême extrême-droite....
Puis comme le peuple est débile, il va alors, en démocratie réelle et participative, mettre le monde à feu et à sang, DONC le monde sera l'enfer et comme je suis un des plus grand psychopathe du monde (Hitler était un Gandhi, à ma mesure) alors je jouirais pleinement...

:roll: Chacun se fait sa pensée...

LePsychoSophe a écrit :Quant à vos déductions de son implicite... de la télépathie peut-être... :lol:
Quelles déductions ? Je cite Étienne Chouard :
1 - On devrait avoir le droit d'être antisémite <> il n'y a pas de haine des Juifs ;
2 - J'y connais rien, c'est pas mon sujet [l'histoire des chambres à gaz] <> Dans la résistance pendant la guerre, il y avait des communistes qui se battaient avec des maurrassiens, vous m'entendez, des maurassiens. Des maurassiens, c'est la... la droite de la droite, la plus dure, hein, des maurrassiens (référence).
1- pour lui, il n'y a peut-être pas de haine des juifs dans la mesure où on a pas le droit de l'avoir cette haine. Il aurait fallu lui montrer des faits, par exemple, des photos ou carrément des morceaux de murs (ou de tombes pour les plus motivés) où il y a des croix nazis. Peut-être aurait-il répondu que ce n'est pas la haine des juifs qui intéresse ces artistes dans le nazisme mais le modèle économique de leur ministre du budget ou le développement des autoroutes et le modèle, alors, du ministre des infrastructures... car oui dans le 3° Reich qu'on le veuille ou non il y avait aussi des bons points (lire les ouvrages sur le modèle économique, il n'y figure pas uniquement l'esclavage des minorité, non, non...)?
On peut triturer pendant des heures le sujet. S'il est nazi et qu'il se cache, il peut le faire toute sa vie (à part s'il devient chancelier de France...) ou alors s'il est sincère et pour le bien pour tous TOUS, il peut aussi continuer son discours (sans effet violent actuellement pour les dirigeants... d'où mon titre de topic) toute vie. Cela restera alors un mystère.
Mais venons aux faits et non aux fantasmes (interprétations avec tous nos biais cognitifs respectifs) : qu'a il fait (j'ai pas dit DIRE) de concret qui est reprochable? Je parle de faits physiques, pas psychologiques ou communicationnels. Rien de rien dans le sens "nazi".
Mais dans le sens démocrate... Des faits : tous les ateliers constituants, les débats, les livres, les conférences...
Hitler faisant des ateliers constituants? :roll: Savez-vous ce que c'est? Avez-vous participé?

Bon, je ne suis même pas sûr de la finalité de notre échange. Moi, tenter de vous convaincre de l'excellente bonté de ce monsieur (même si la démocratie réelle serait le chaos dans le réel...).
auEt vous, tenter de m'amener vers davantage de suspicion sur le bonhomme. Protéger le forum de dythyrambes nazis, au cas où, on se révélerait d’odieux personnages comme Chouard à verser progressivement dans l'antisémitisme littéraire qui rendrait le forum hors la loi... N'ayez crainte, je ne suis qu'amour, voire même Amour. ;) Je n'ai aucune haine, le peu que je puisse avoir, je le lave profondément. C'est pas pour les autres, puisqu'apparemment je suis égoïste et opportuniste, non. C'est pour moi, car la haine fait extrêmement mal à celui qui la porte.

LePsychoSophe a écrit :Être antisémite n'est forcément avoir la Haine ou Animosité... Je peux ne pas aimer, cela ne veut pas dire que je hais. Je n'aime pas mes voisins, je ne les hais pas. Je ne veux pas les tuer. J'ai le droit ne pas aimer.
Manifester de l’antisémitisme, c'est montrer, manifester, exprimer une hostilité envers le peuple juif, réduit à une essence fondée sur des préjugés, des calomnies et des mensonges.
C. − Attitude d'opposition à quelqu'un ou à quelque chose.
Source : définition d'Hostilité sur le site du CNRTL (le CNRS de la langue française)

Donc pas le droit de s'opposer... ça vous choque toujours pas... Bon. C'est moi le tordu alors...

Pour votre définition : préjugés, calomnies et mensonges... C'est le propre de l'Homme. On fait ça tout le temps et envers tous. Ah moins que vous autres québécois, n'ayez pas de préjugés (en fait c'est tout bonnement impossible puisque le cerveau cognitif fonctionne en permanence avec des préjugés), calomnies (ah, n'a t'on jamais accusé quelqu'un à tort???) et mensonges... (je ne réponds même pas...).
Peut-être voulez-vous qu'on se lance dans la définition de ces trois mots et leur façon subjective de diriger les comportements humains dans un sens? C'est très intéressant.

Pour ce qui est des préjugés, d'ailleurs, de l'anticipation des actes répréhensibles (on sait jamais, Chouard pourrait péter un câble et déshonorer des tombes juives...), ce qui est l'objet du sujet également (la société et la justice s'entiche à prévenir l'éventuelle retour du 3° Reich en condamnant les propos haineux...). Prévention du crime en analysant les dires, les écrits et attitudes communicationnelles des présumés futurs criminels... sauf que c'est pas si simple. Qui vole un oeuf,... vole un oeuf... Vous devriez regarder l'épisode 8 de la saison 1 de Mindhunter (série extrêmement réaliste sur l'analyse psychologique des criminels avec LE profiler en chef) car il est question de la suspicion et de la prévention entre attitude douteuse et acte horrible. C'est loin d'être simple. Restons sceptique.

LePsychoSophe a écrit :Votre analyse manque de finesse. Et beaucoup de généralisation et de saut aux conclusions.
Ce que vous appelez mon analyse, c'est la mise en évidence des propos d'Étienne Chouard ; quant à mon manque de finesse, je laisse au psychologue que vous êtes le soin de juger votre contradicteur.
Non, vous soulignez, vous commentez... vous n'êtes pas uniquement dans le référencement ou l'apport de preuves. Cela dit votre apport objectif est excellent et utile pour le débat, j'en conviens.
Nous manquons infiniment de finesse, tous. Notre devoir : toujours plus fin :a6: .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LePsychoSophe a écrit : 29 août 2019, 15:12 Le niveau de réflexion et de scepticisme (ça devrait pourtant vous plaire le scepticisme ;) à moins que vous soyez opportuniste avec cette philosophie) qu'il évoque se porte sur la technicité pas l'horreur ou les morts...
Être sceptique sur la « technicité » (!) à ce niveau, ce n'est pas du scepticisme, c'est de l’hypercritique historique.
Certes, cela a servi à Faurisson de faire passer ses idées horribles où lui pour le coup, il était dans les actes (collaboration Vichy, c'est pas uniquement des écrits ou des paroles). Mais Chouard, c'est pas Faurisson, c'est pas Soral et c'est pas Dieudonné. C'est Chouard.
Quand bien même Etienne serait dans l'hypercritique historique, tant qu'il a pas suffisamment de preuves, selon ses exigences, a t-il le droit au doute? Qui décide du bon niveau de preuves, par exemple, pour l'étanchéité des portes des chambres à gaz? Si on pratique l'hypercritique, on va se dire (si l'on s'autorise mentalement à le faire :mrgreen: ), oui, je peux douter de tout et être parano, c'est mon droit. J'ai pas les chambres à gaz sous les yeux donc je ne me fis qu'aux documents, historiens, témoins, photos, vidéos... et je recoupe pour conclure.
Ce raisonnement de l'hypercritique est valable dans TOUS les domaines légalement. Pourquoi faire une loi uniquement pour la Shoah?. On a pas fait pareil pour les Noirs d'Amérique, pourtant l'horreur est la même (pour moi c'est même pire d'ailleurs)? Il n'y a pas de loi Gayssot pour les Noirs? Et les Indiens? et les Aborigènes? et les Arméniens?...

Perso, je crois bien que les chambres à gaz ont existé et ont servi à tuer. Mais soyons honnête, le croit-on par confort mental, sociétal, social, moral ou légal? Jusqu'où croyons-nous ce que nous croyons? Je ne suis pas hypercritique sur ce sujet car je n'y trouve pas mon intérêt. J'accepte. L'horreur c'est l'horreur et cette partie technique (voire médicale) ne change pas l'essentiel de ce qu'il y a à retenir de cette histoire.

LePsychoSophe a écrit :Donc où est le problème? Sérieusement... Doutez sur une partie d'une partie de l'histoire horrible et vous devenez antisémite (au sens ou vous semblez l'employer, la haine et l'envie de détruire... :roll: ). [...] C'est plus des raccourcis, c'est de la téléportation...
Après diverses imputations (télépathie, manque de finesse, généralisations, sauts aux conclusions), cette autre appréciation à mon endroit pourrait laisser supposer, à votre modeste et naïf serviteur, la marque d'une certaine émotion dans vos réponses ... mais je ne suis pas psychologue.
Oui, je suis dans une émotion suffisante pour me donner l'énergie pour défendre ce pauvre monsieur et ce qu'il défend. J'imagine que vous faites ce à quoi vous êtes employé. Je reconnais une confusion de ma part. J'ai projeté excessivement sur vous des attitudes qui correspondait davantage à Denis Robert et tellement d'autres qu'à vous. Mes émotions ont du atteindre excessivement mon lobe cognitif.
Je reconnais que vous savez bien minimiser votre subjectivité dans vos messages MAIS vous apportez uniquement des éléments pouvant aller dans le sens de la thèse à charge contre lui. Or ça c'est votre choix donc votre subjectivité.
Pourquoi ne pas apporter des preuves, éléments inverses? Je sais que vous allez me dire que je n'ai pas à renverser la charge de la preuve... mais au moins sur un élément (c'est pas une charge énorme, 1 élément pour vous auto-contredire... ;) ).

Je mets en lien son ouvrage pour tenter de commencer à sortir de mon verbiage philosophique et entrer mieux dans les preuves. Mais cela nécessite de vous le procurer... donc je crains que vous n'alliez pas acheter une preuve. Mais bon... dans le doute =>
C'est pas Mein Kampf... :ouch:
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Curieux_

Message par Curieux_ » 30 août 2019, 15:36

Le Juif errant est un personnage légendaire dont les origines remontent à l'Europe médiévale et qui ne peut pas perdre la vie, car il a perdu la mort : il erre donc dans le monde entier et apparaît de temps en temps.

En 1228, le moine bénédictin Matthieu Pâris relate le récit d'un évêque arménien en visite au monastère de Saint Albans, où le personnage est assimilé au juif Cartaphilus. La légende devient populaire en Europe à partir du xvie siècle et le Juif errant reçoit le prénom d'Ahaswerus (ou Ahasvérus). Il inspire nombre d'écrivains.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Christian

Message par Christian » 30 août 2019, 17:20

Curieux_ a écrit : 30 août 2019, 15:36 https://fr.wikipedia.org/wiki/Juif_errant
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Re: Je ne suis pas psychologue.

Message par Cartaphilus » 30 août 2019, 19:09

Salut à tous.
LePsychoSophe a écrit : 30 août 2019, 12:19[Un long plaidoyer en faveur d'Étienne Chouard]
Avec beaucoup d'émotion...

Votre émotivité vous fait tomber dans les travers reprochés à votre contradicteur, par exemple de choisir l'acception du mot hostilité qui vous arrange dans le CNRTL (dont par ailleurs je fais une promotion éhontée sur ce forum).

Le titre du sujet incite à l'investigation sur le personnage ; dans les pécédents messages, j'ai rapporté les écrits, les propos et les vidéos de l'intéressé, en soulignant ou en rapprochant certains éléments. Que vous les trouviez à charge, et répétiez les termes de nazi et antisémite dont vous me soupconnez de l'accabler — chose que je ne crois pas avoir faite — indique chez vous une forme de malaise.

Je suis marri d'avoir écorné le marbre de votre statue.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 31 août 2019, 18:02

aux banquiers et financiers juifs (puisse qu’apparemment, ils sont bien représentés dans le milieu (Goldman Sachs (le PDG s'appelle Salomon*!), Citigroup, BlackRock, Lehman Brothers,...))
En gros, tu ne veux pas de sémites à la banque !

Historiquement, la présence des juifs dans la finance s'explique très bien par l'interdiction faite à ses fidèles de prêter de l'argent par ... l’Église catholique. Comme c'est un moyen nécessaire à l'économie et que ça arrangeait tout le monde, les juifs s'y sont mis. On a bien tort de le leur reprocher aujourd'hui.

Les Protestants n'avaient pas ces scrupules, c'est pourquoi on en trouve beaucoup dans la finance. En fait, ils sont partout ...

* Salomon, vous êtes juif ? Louis de Funès dans Rabbi Jacob
Dernière modification par Wooden Ali le 31 août 2019, 20:10, modifié 1 fois.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Réponse de la Comtesse.

Message par Cartaphilus » 31 août 2019, 18:39

SAut à tous, hello Wooden.
Wooden Ali a écrit : 31 août 2019, 18:02
LePsychoSophe a écrit : 30 août 2019, 12:19aux banquiers et financiers juifs (puisse qu’apparemment, ils sont bien représentés dans le milieu (Goldman Sachs (le PDG s'appelle Salomon*!), Citigroup, BlackRock, Lehman Brothers,...))
En gros, tu ne veux pas de sémites à la banque !
Historiquement [...]
Il n'y a plus de sémites à la botte ?

tecnic

Message par tecnic » 31 août 2019, 18:48

Wooden Ali a écrit : 31 août 2019, 18:02
Historiquement, la présence des juifs dans la finance s'explique très bien par l'interdiction faite à ses fidèles de prêter de l'argent par ... l’Église catholique.
Interdiction de prêter de l'argent avec intérêts .Précision au passage .
"Tout paiement d’intérêt sur un prêt a toujours été condamné comme de l’usure dans le Christianisme et dans l’Islam. Cette condamnation fut imposée par ces deux religions de par leur autorité, sans justification aucune".

Curieux_

Message par Curieux_ » 31 août 2019, 19:59

Même quand les chiffres montrent que le peuple Hébreu domine le secteur bancaire, on trouve quelques " scientifiques athées " pour nous parler d'histoires bibliques et supra-naturelles pour le justifier. :mrgreen:
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Rappel.

Message par Cartaphilus » 31 août 2019, 20:17

Curieux_ a écrit : 31 août 2019, 19:59 Même quand les chiffres montrent que le peuple Hébreu domine le secteur bancaire [...]
Quels chiffres ?
Curieux_ a écrit :on trouve quelques " scientifiques athées " pour nous parler d'histoires bibliques et supra-naturelles pour le justifier. :mrgreen:
L'histoire rappelée par Wooden Ali n'a rien de biblique ni de surnaturelle...

« Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde. »

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 31 août 2019, 20:29

Curieux_ a écrit :Même quand les chiffres montrent que le peuple Hébreu domine le secteur bancaire, on trouve quelques " scientifiques athées " pour nous parler d'histoires bibliques et supra-naturelles pour le justifier. :mrgreen:
Ni bibliques, ni surnaturelles, si tu avais bien lu. Mais on est maintenant habitué à ta rigueur intellectuelle ...

Tu préfères croire que c'est dans leur sang ? Quasiment génétique, en somme ...

D'autres l'ont dit avant toi et ont pris des mesures drastiques pour régler définitivement le problème. Si tu es cohérent, tu devrais les applaudir des deux mains. Ferais-tu partie des belles âmes dont le principal reproche qu'ils font aux nazis est de ne pas avoir fini le job ?

Inutile de m'attribuer un point Godwin, ça fait un bout qu'on nage dedans
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

thewild

Message par thewild » 31 août 2019, 20:31

tecnic a écrit : 31 août 2019, 18:48Interdiction de prêter de l'argent avec intérêts .Précision au passage .
"Tout paiement d’intérêt sur un prêt a toujours été condamné comme de l’usure dans le Christianisme et dans l’Islam. Cette condamnation fut imposée par ces deux religions de par leur autorité, sans justification aucune".
Sans justification aucune ? C'est quand même assez clairement dans l'Exode.
Exode 22, 25 : Si tu prêtes de l'argent à mon peuple, au pauvre qui est avec toi, tu ne seras point à son égard comme un créancier, tu n'exigeras de lui point d'intérêt.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Curieux_

Message par Curieux_ » 31 août 2019, 20:50

Wooden Ali a écrit : 31 août 2019, 20:29
Curieux_ a écrit :Même quand les chiffres montrent que le peuple Hébreu domine le secteur bancaire, on trouve quelques " scientifiques athées " pour nous parler d'histoires bibliques et supra-naturelles pour le justifier. :mrgreen:
Ni bibliques, ni surnaturelles, si tu avais bien lu. Mais on est maintenant habitué à ta rigueur intellectuelle ...

Tu préfères croire que c'est dans leur sang ? Quasiment génétique, en somme ...

D'autres l'ont dit avant toi et ont pris des mesures drastiques pour régler définitivement le problème. Si tu es cohérent, tu devrais les applaudir des deux mains. Ferais-tu partie des belles âmes dont le principal reproche qu'ils font aux nazis est de ne pas avoir fini le job ?

Inutile de m'attribuer un point Godwin, ça fait un bout qu'on nage dedans
Tu essaies de me faire dire ce que je n'ai pas dit, sois responsable de tes propres transferts qui tentent même de m'amener dans le bourbier antisémite, et du Reich et faire crois que je crois.
Trop croyant ? Une obsession ? Un réflexe de classe ?

Les élites Israéliennes, Saoudiennes, Américaines, Anglaises, Françaises, Suisses, Chinoises, et toutes les formes de colonisations m'indignent, comme le monopole mondial bancaire qui financent les pires guerres et atrocités dans le monde.

Sinon le sujet de prédilection de Chouard, est de dénoncer, et d'être contre l'élection ( anti-démocratique ) de maîtres qui vont ensuite faire la guerre au nom du peuple qui les ont élus.
Donc faire passer Chouard pour un antisémite est un raccourci très simple, sournois, pour éviter de remettre en question la démocratie telle qu'elle est orchestrée.

On préfère donc lui poser une question sur les chambres à gaz, plutôt que de parler de son objet de recherche : La constitution, l'élection, la démocratie, et les formes de gouvernements.
Dernière modification par Curieux_ le 31 août 2019, 21:30, modifié 3 fois.

86lw

Message par 86lw » 31 août 2019, 21:26

Curieux_ a écrit : 31 août 2019, 20:50 Tu essaies de me faire dire ce que je n'ai pas dit, sois responsable de tes propres transferts qui tentent même de m'amener dans le bourbier antisémite, et du Reich. Une obsession non ? Un réflexe de classe ? Légitime défense ?
Perso, j'aimerais assez que vous me disiez ce qu'est pour vous le " peuple hébreu". Parce que pour moi, le secteur bancaire a surtout été dominé par les Anglo-saxons, britanniques et Etats-Uniens, depuis le XIX° siècle. Qu'on puisse rattacher certains acteurs au "peuple hébreu", dans la mesure où on parle d'une diaspora deux fois millénaire, me semble assez peu significatif...
Les protestants, en France, sont un peu au-dessus, en termes de sociologie, d'influence, de la moyenne de leurs concitoyens. Que voulez-vous, dès qu'on arrête de les convertir de force ou de les exiler, ces gens-là nous bouffent, c'est dans leur gènes, comme le rythme pour les Africains, quoi...
C'est bizarre, ça ne semble ennuyer personne.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Curieux_

Message par Curieux_ » 31 août 2019, 21:33

86lw a écrit : 31 août 2019, 21:26
Curieux_ a écrit : 31 août 2019, 20:50 Tu essaies de me faire dire ce que je n'ai pas dit, sois responsable de tes propres transferts qui tentent même de m'amener dans le bourbier antisémite, et du Reich. Une obsession non ? Un réflexe de classe ? Légitime défense ?
Perso, j'aimerais assez que vous me disiez ce qu'est pour vous le " peuple hébreu". Parce que pour moi, le secteur bancaire a surtout été dominé par les Anglo-saxons, britanniques et Etats-Uniens, depuis le XIX° siècle. Qu'on puisse rattacher certains acteurs au "peuple hébreu", dans la mesure où on parle d'une diaspora deux fois millénaire, me semble assez peu significatif...
Les protestants, en France, sont un peu au-dessus, en termes de sociologie, d'influence, de la moyenne de leurs concitoyens. Que voulez-vous, dès qu'on arrête de les convertir de force ou de les exiler, ces gens-là nous bouffent, c'est dans leur gènes, comme le rythme pour les Africains, quoi...
C'est bizarre, ça ne semble ennuyer personne.
« Hébreu » (עברי Ivri) pourrait venir de la racine du verbe de la langue hébraïque : עבר Avar, qui signifie passer. Par définition, les Hébreux seraient « ceux qui passent » ou « ceux par-delà le fleuve » (les errants, les nomades), qui ne s'installent pas, des pérégrinants.

Certains valorisent une origine égyptienne, habirou, qui veut dire « nomades ». Un seul terme à consonance approchante, Apirou, est mentionné ailleurs. Ce terme, qui s'écrit aussi Hapirou ou Habirou, apparaît depuis le Dynastique archaïque jusqu'à la fin de l'Âge du Bronze. On le rencontre de la Mésopotamie à l'Anatolie et à l'Égypte ( et jusqu'au gouvernement néo-conversateur des états-unis :mrgreen: ). Il désigne principalement des marginaux vagabonds, parfois mercenaires et plus ou moins brigands.

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9breux

Sinon pour la banque :

Goldman Sachs, (élite financière juive ashkénaze)
- Rockefellers, (élite financière protestante)
- Lehmans et (élite financière juive ashkénaze)
- Kuh Loebs de New York, (élite juive ashkénaze)
- les Rothschild de Paris et de Londres, (élite juive ashkénaze)
- les Warburg de Hambourd, (élite juive ashkénaze)
- les Lazards de Paris et, (élite juive askénaze)
- les Israëliens Moses Seifs de Rome. (élite juive ashkénaze)
- N.M Rothschild de Londres, (banque juive)
- Rotshschild Bank de Berlin, (banque juive)
- la banque Warburg de Hambourg, (banque juive)
- la banque Warburg d’Amsterdam, (banque juive)
- Lehmans Brothers de New York, (banque juive)
- Lazard Brothers de Paris, (banque juive)
- la banque Kuhn Loeb de New York, (banque juive)
- la banque Israel Moses Seif de Rome, (banque juive)
- Goldman Sachs de New York et (banque juive)
- la banque JP Morgan Chase de New York. (banque protestante)

C'est le plus grand braquage de l'humanité :mrgreen:

86lw

Message par 86lw » 31 août 2019, 22:51

Curieux_ a écrit : 31 août 2019, 21:33 « Hébreu » (עברי Ivri) pourrait venir de la racine du verbe de la langue hébraïque : עבר Avar, qui signifie passer. Par définition, les Hébreux seraient « ceux qui passent » ou « ceux par-delà le fleuve » (les errants, les nomades), qui ne s'installent pas, des pérégrinants.

Certains valorisent une origine égyptienne, habirou, qui veut dire « nomades ». Un seul terme à consonance approchante, Apirou, est mentionné ailleurs. Ce terme, qui s'écrit aussi Hapirou ou Habirou, apparaît depuis le Dynastique archaïque jusqu'à la fin de l'Âge du Bronze. On le rencontre de la Mésopotamie à l'Anatolie et à l'Égypte ( et jusqu'au gouvernement néo-conversateur des états-unis :mrgreen: ). Il désigne principalement des marginaux vagabonds, parfois mercenaires et plus ou moins brigands.

Donc, au regard d'une étymologie incertaine, les "Juifs" seraient à l'origine d'un complot mondial dans le domaine bancaire ( pour commencer)? Vous vous rendez compte de ce que vous dites?
Avec ce genre d'argument, les Français ,"Francs" venant de "frakkr", "libre", "hardi", devraient dominer le monde...
Curieux_ a écrit : 31 août 2019, 21:33 Sinon pour la banque :

Goldman Sachs, (élite financière juive ashkénaze)

C'est le plus grand braquage de l'humanité :mrgreen:
11 familles pour dominer le monde? Putain, ils sont doués, ces cons, on finirait par croire qu'ils mériteraient cette situation, si vos délires avaient une quelconque valeur...

Curieux_

Message par Curieux_ » 31 août 2019, 23:19

86lw a écrit : 31 août 2019, 22:51
Curieux_ a écrit : 31 août 2019, 21:33 « Hébreu » (עברי Ivri) pourrait venir de la racine du verbe de la langue hébraïque : עבר Avar, qui signifie passer. Par définition, les Hébreux seraient « ceux qui passent » ou « ceux par-delà le fleuve » (les errants, les nomades), qui ne s'installent pas, des pérégrinants.

Donc, au regard d'une étymologie incertaine, les "Juifs" seraient à l'origine d'un complot mondial dans le domaine bancaire ( pour commencer)? Vous vous rendez compte de ce que vous dites?
Avec ce genre d'argument, les Français ,"Francs" venant de "frakkr", "libre", "hardi", devraient dominer le monde...
Mais qui a parlé de complot hormis vous ?
Il n'y a aucun complot là. La démocratie telle qu'elle est instituée, est un complot par contre ! Une manipulation savamment orchestrée.

Et hormis relancer le sujet inlassablement en posant des questions naïves sur les juifs, hébreux, sémites, banquiers, le Reich, en feintant de ne pas savoir, pour amener votre interlocuteur sur un terrain miné, et ensuite tirer sur les mines, pourquoi vous ne recentrez pas le débat sur le sujet Chouard, et sur son sujet de prédilection : La démocratie, et l'élection ? Ça ne vous intéresse pas ?

Vous n'êtes plus des participants sceptiques, vous êtes des inquisiteurs.

86lw

Message par 86lw » 31 août 2019, 23:37

Curieux_ a écrit : 31 août 2019, 23:19 Mais qui a parlé de complot hormis vous ?
Peut-être le type qui a cru bon de lister des Juifs à l'instigation du "plus grand braquage de l'humanité"?
Curieux_ a écrit : 31 août 2019, 23:19 Il n'y a aucun complot là. La démocratie telle qu'elle est instituée, est un complot par contre ! Une manipulation savamment orchestrée.
D'accord. Il ne vous reste plus qu'à le prouver.
C'est un peu plus difficile quand on sort de la discussion de comptoir...
Curieux_ a écrit : 31 août 2019, 23:19 Et hormis relancer le sujet inlassablement en posant des questions naïves sur les juifs, hébreux, sémites, banquiers, le Reich, en feintant de ne pas savoir, pour amener votre interlocuteur sur un terrain miné, et ensuite tirer sur les mines, pourquoi vous ne recentrez pas le débat sur le sujet Chouard, et sur son sujet de prédilection : La démocratie, et l'élection ? Ça ne vous intéresse pas ?
Qui a amené ce débat sur ses obsessions, et qui m'a fait intervenir?
Curieux_ a écrit : 31 août 2019, 23:19 Vous n'êtes plus des participants sceptiques, vous êtes des inquisiteurs.
Je ne parle qu'en mon nom, je suis principalement lecteur ( les autres intervenants n'ont pas à être soupçonnés d'être des inquisiteurs), et ne poste que très rarement. Il me faut au moins repérer un raciste enrobant ses obsessions d'un discours pseudo-contestataire pour quitter mon Aventin...

Curieux_

Message par Curieux_ » 01 sept. 2019, 00:26

@86lw

Si la seule chose qui vous a faite sortir de votre tanière est la chasse au raciste, vous pouvez retourner hiberner.
D'ailleurs, je ne suis pas sûr que ça soit la lutte contre le racisme qui vous amène ici, mais plutôt pour défendre vos intérêts par solidarité.

Vous disiez " Parce que pour moi, le secteur bancaire a surtout été dominé par les Anglo-saxons, britanniques et Etats-Uniens, depuis le XIX° siècle. "
J'ai donc listé l'origine "religieuse" de ceux qui détiennent les plus importantes de nos jours ( puisqu'il faut aussi se mettre à la page )
Vous êtes le seul à monologuer sur le complot.

Si on parle de ceux qui dominent le secteur mondial du pétrole, il serait " raciste " selon vos critères, d'y lister les familles des émirats arabes, et tous les héritiers des monarchies pétrolières ?

On a le droit de ne pas aimer des communautés, des religions,des classes sociales, sans que ça fasse de nous des délinquants, des monstres ou des racistes.

86lw

Message par 86lw » 01 sept. 2019, 10:07

Curieux_ a écrit : 01 sept. 2019, 00:26 D'ailleurs, je ne suis pas sûr que ça soit la lutte contre le racisme qui vous amène ici, mais plutôt pour défendre vos intérêts par solidarité.
Je soupçonne un procès d'intention, mais j'aimerais savoir ce que seraient pour vous mes "intérêts par solidarité".
Curieux_ a écrit : 01 sept. 2019, 00:26 Vous disiez " Parce que pour moi, le secteur bancaire a surtout été dominé par les Anglo-saxons, britanniques et Etats-Uniens, depuis le XIX° siècle. "
J'ai donc listé l'origine "religieuse" de ceux qui détiennent les plus importantes de nos jours ( puisqu'il faut aussi se mettre à la page )
Vous êtes le seul à monologuer sur le complot.

Vous parlez de " plus grand braquage de l'humanité" à propos d'une communauté d'une certaine origine religieuse, et cela sans évoquer de complot?
Curieux_ a écrit : 01 sept. 2019, 00:26Si on parle de ceux qui dominent le secteur mondial du pétrole, il serait " raciste " selon vos critères, d'y lister les familles des émirats arabes, et tous les héritiers des monarchies pétrolières ?
Très mauvais exemple. On peut reprocher à ces autocrates l'usage qu'ils font de leur richesse, pas leur situation géographique. C'était une malédiction ( à nos yeux d'Occidentaux) pour les Bédouins de vivre dans cette région du monde, avant qu'on en exploite cette ressource.
Ce que vous tirez de votre liste évoque plutôt une essentialité de certaines personnes...
Curieux_ a écrit : 01 sept. 2019, 00:26 On a le droit de ne pas aimer des communautés, des religions,des classes sociales, sans que ça fasse de nous des délinquants, des monstres ou des racistes.
Vous pouvez vous méfier des religions, de classes sociales sans être taxé de délinquance ou de monstruosité. S'en prendre à une communauté ( alors même que l'appartenance à cette communauté est plus que difficile à définir), ça commence à ressembler furieusement à du racisme.

Curieux_

Message par Curieux_ » 01 sept. 2019, 10:20

D'accord, merci bonne journée !

86lw

Message par 86lw » 01 sept. 2019, 11:12

De même.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Très Curieuse_ liste...

Message par Cartaphilus » 01 sept. 2019, 12:10

Salut à tous.

Curieux_ a écrit : 31 août 2019, 21:33Sinon pour la banque [...]
Très bonne question, à laquelle notre Curieux_ contradicteur a eu la le bon goût de répondre, avec toutefois une certaine inclination, puisque je suis surpris de n'y point trouver le Crédit mutuel de Bretagne... un oubli sans doute.

Je me suis livré au même exercice, et, puisque le recours au prêt-à-consommer culturel Wikipédia semble dans l'air du temps, je cite bêtement cette source :
Classement par actifs : de la Curieuse_ liste, on ne retrouve que Goldman Sachs à la 35e position, sur les 75 premières banques au monde ;
Classement par capitalisation boursière : idem, Goldman Sachs se plaçant à la 17e position.
Curieux_ a écrit : 31 août 2019, 21:33 Goldman Sachs, (élite financière juive ashkénaze)
Le lecteur naïf pourrait se demander en quoi l'on peut qualifier une banque de protestante ou de juive, voire d'ashkénaze... mais passons.

Plus intéressant est de souligner que, toute à la fièvre créatrice volonté d'instruire les masses populaires, notre Curieux_ pourfendeur de la finance mondiale a laissé se glisser quelques répétitions dans sa liste :
  1. Goldman Sachs (élite financière juive ashkénaze) → lignes 1 et 17 ;
  2. Lehmans et [sic] (élite financière juive ashkénaze) → lignes 3 et 13 ;
  3. Lehmans Brothers de New York (banque juive) → lignes 4 et 15 ;
  4. les Rothschild de Paris et de Londres (élite juive ashkénaze) → lignes 5 et 9 ;
  5. les Warburg de Hambourd [sic] (élite juive ashkénaze) → lignes 6 et 11;
  6. les Lazards de Paris et [sic] (élite juive askénaze) → ligne 7 e 14 ;
  7. les Israëliens Moses Seifs de Rome (élite juive ashkénaze) → lignes 8 et 16.
Et l'on remarque quelques erreurs et approximations :
  1. Hambourg, et non Hambourd, minime détail ;
  2. Lehman Brothers , dont l'influence a beaucoup régressé depuis sa faillite en 2008 ;
  3. La banque Kuhn, Loeb & Co n'existe plus ;
  4. La banque Warburg a été racheté par la Société de banque suisses en 1995, devenue Union des Banques suisses.

Voilà ce qui arrive quand on recopie bêtement sans relire (même faute, Hambourd pour Hambourg) un blogue très orienté...

Lambert85

Message par Lambert85 » 01 sept. 2019, 13:26

Déjà les termes "élite financière juive" et "banque juive" montre bien l'orientation douteuse des sites qu'il a recopié bêtement sans se relire.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

86lw

Re: Très Curieuse_ liste...

Message par 86lw » 01 sept. 2019, 14:55

Cartaphilus a écrit : 01 sept. 2019, 12:10 Voilà ce qui arrive quand on recopie bêtement sans relire (même faute, Hambourd pour Hambourg) un blogue très orienté...
Lambert85 a écrit : 01 sept. 2019, 13:26 Déjà les termes "élite financière juive" et "banque juive" montre bien l'orientation douteuse des sites qu'il a recopié bêtement sans se relire.
Il devrait vous souhaiter à vous aussi "une bonne journée". Ceci dit, c'est plus élégant qu'une bordée d'injures, il faut au moins lui reconnaître ça. :mrgreen:

Répondre