Je n'ai pas d'idée arrêtée, je dis que ça me parait illusoire de penser qu'on va contrer le racisme en disant qu'il n'y a pas de races humaines différentes.Pepejul a écrit :Quelle définition donne-tu à race ? Le faciès ?
à+
Je n'ai pas d'idée arrêtée, je dis que ça me parait illusoire de penser qu'on va contrer le racisme en disant qu'il n'y a pas de races humaines différentes.Pepejul a écrit :Quelle définition donne-tu à race ? Le faciès ?
Je suis tout à fait d'accord avec votre description!Pepejul a écrit : Voilà pourquoi on ne peut pas parler de races humaines.... (sauf quand on veut faire croire qu'il y en a une supérieure aux autres... en dehors de ça c'est un concept inutile et faux)
C'est sur, après que certains juif croient aux mythe du peuple élu certainement, qu'ils soient une majorité j'en doute.Pepejul a écrit :...
Quand un gars ouvre sa gueule pour dire "moi je suis pas comme vous, moi j'ai une lignée "noble" et pas vous"... ben moi j'ai envie de lui envoyer mes poubelles à la gueule. Je me fous de sa lignée, c'est l'arrogance que je conchie...
...
Le mot "race" a longtemps été synonyme de "groupe" ou de lignée.eatsalad a écrit :Par contre on peut considérer qu'auparavant on utilisait race pour nommer une population, un groupe ethnique et que dans le langage populaire c'est resté, avec tous les biais que ca peut apporter!
Et en fait, ca ne change pas grand chose au problème du racisme, qu'il n'y ait qu'une ou plusieurs races, le racisme existe quand meme !
C'était en 2004 dans de le début de la vidéo. Depuis, il a mis une quenelle à son ami Simoun, son copain d'enfance. Bonjour la France "fraternelle" de M'bala !julien99 a écrit :On ne montre que des extraits provocateurs très souvent sorties de leur contexte.
Mais d'évoquer, que Dieudo, c'est ça aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=vBcDk59Nji4
Vous omettez de dire que ces extraits vont jusqu'en 2012 et que les deux se sont retrouvés plusieurs fois depuis et c d'une manière fraternelle. Vous usez des petits différents qu'ils ont eu pour mettre cela sur le dos de l’antisémitisme.PhD Smith a écrit :C'était en 2004 dans de le début de la vidéo. Depuis, il a mis une quenelle à son ami Simoun, son copain d'enfance. Bonjour la France "fraternelle" de M'bala !julien99 a écrit :On ne montre que des extraits provocateurs très souvent sorties de leur contexte.
Mais d'évoquer, que Dieudo, c'est ça aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=vBcDk59Nji4
Dans "on n'est pas couché" Ruquier a montré une vidéo où M'bala disait qu'il mettait la play station acheté avec l'argent des affiches dans le cul de Simoun vu que celui-ci avait détourné cet argent de sa fonction initiale. malgré cette quenelle Simoun reste fidèle en amitié.julien99 a écrit : Ellie Semoun est assis le cul entre deux chaises.
Ils ont des différents financiers à l'heure actuelle, et alors ?PhD Smith a écrit :Dans "on n'est pas couché" Ruquier a montré une vidéo où M'bala disait qu'il mettait la play station acheté avec l'argent des affiches dans le cul de Simoun vu que celui-ci avait détourné cet argent de sa fonction initiale. malgré cette quenelle Simoun reste fidèle en amitié.julien99 a écrit : Ellie Semoun est assis le cul entre deux chaises.
http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... donne.html
Il y aurait éventuellement la petite bite des asiatiquesOn peut également classer les humains selon d'autres critères : la couleur de peau est un critère bidon puisqu'il existe un continuum entre les peaux les plus claires et les peaux les plus sombres. Dire "les noirs" est aussi stupide que de dire "les grands"...
Je ne crois pas que ce qu'il pense ou pas soit essentiel, vu que c'est d'abord un manipulateur. Accessoirement, on ne condamne pas sur ce que les gens pensent. Dieu, si jamais il existe, nous préserve d'un retour des polices de la pensée !Nicolas78 a écrit :Bref, il y a bien une des deux position que Dieudonné préfère non ? Le tout est de savoir la qu'elle est "naturel" et sincère puis la quelle fait partie de sont petit jeu ou de sa rébellion personne.
On ne condamne pas la pensée dans la loi, non, mais dans les rapports humain ne le faite vous jamais ? Prendre en compte autre chose que les paroles par exemple ?jroche a écrit :Je ne crois pas que ce qu'il pense ou pas soit essentiel, vu que c'est d'abord un manipulateur. Accessoirement, on ne condamne pas sur ce que les gens pensent. Dieu, si jamais il existe, nous préserve d'un retour des polices de la pensée !Nicolas78 a écrit :Bref, il y a bien une des deux position que Dieudonné préfère non ? Le tout est de savoir la qu'elle est "naturel" et sincère puis la quelle fait partie de sont petit jeu ou de sa rébellion personne.
à+
D'abord, j'essaie de ne pas juger (je ne sais pas ce qui a fait de la personne ce qu'elle est), ensuite, quand c'est manifestement la manipulation qui domine, je regarde d'abord la manipulation (et je prends mes distances, extérieurement si je peux, intérieurement sinon).Nicolas78 a écrit :On ne condamne pas la pensée dans la loi, non, mais dans les rapports humain ne le faite vous jamais ?
Il a un côté provocateur et sarcastique qui peut agacer, mais il sait de quoi il parle.Par exemple, en se moment je "discute" avec Yacoub, qui est fortement anti Islam, il à aucune objectivité sur le sujet (même si il dit des bouts de verité).
Vos deux premiers liens renvoient au même auteur, un idéologue anti-Israël.Pepejul a écrit :invention du peuple juif : http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205
le peuple juif n'a jamais existé : http://rue89.nouvelobs.com/2012/11/17/l ... ent-237125
C'est plus compliqué que ce que tu sembles insinuer.Pepejul a écrit :Alors, (même si je ne trouve aucune autre source relayant cette info, je cherche) dans ce cas pourquoi refuser le retour au pays des juifs éthiopiens (noirs je le rappelle) ?
Source ?Pourquoi interdire les écoles aux fille séfarades ?
Le problème est que Ellie Semoun déballe ses différents sur la place publique. Ca tombe juste au mauvais moment comme s'il y avait l'intention de participer au lynchage en le décrédibilisant davantage. Ca fait le genre "mon ancien ami noir en qui je croyais m'a baisé par tous les trous. Pourquoi cela est mis sur la place publique aussi tard et justement maintenant où il avait besoin de soutien ? Je ne serais pas étonné que qu'on aurait poussé E. Semoune dans ce sens.Quoi qu'il en sois Semoun prend ça avec recul et intelligence, il à l'air de se donné autant de crédit a lui qu'a son ancien pote, il comprend sans adhéré...dommage que Dieudo face pas de même.
Quand je dis que c'est d'abord un manipulateur...julien99 a écrit :J'avais proposé un lien, dans lequel Dieudo prononce des discours sur la fraternité de TOUS les humains (Juifs compris), extraits dont personne n'a fait mention dans les médias, car ils reflètent l'opposé de ce qu'on essaye de faire gober.
Ah oui ? On se demande qui est manipulateur dans tout ça :jroche a écrit :Quand je dis que c'est d'abord un manipulateur...julien99 a écrit :J'avais proposé un lien, dans lequel Dieudo prononce des discours sur la fraternité de TOUS les humains (Juifs compris), extraits dont personne n'a fait mention dans les médias, car ils reflètent l'opposé de ce qu'on essaye de faire gober.
à+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit